En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manuel Valls, ce jeudi à l'inauguration de la Grande mosquée de Strasbourg
 

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a affirmé ce jeudi à Strasbourg que « l'islam a toute sa place en France », dans un discours d'apaisement après les affaires du film anti-islam et des caricatures de Mahomet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

77 opinions
  • solon 07
    solon 07     

    J'adhère largement à ce que vous dites, mais je ne suis pas d'accord avec le geste que vous envisagez de faire. Il y a des gens intelligents à l'intérieur de chacune des communautés alors que beaucoup de gens qui interviennent sur ce forum en particulier, ne représentent qu'une caricature et ne font qu'alimenter la démagogie ambiante largement relayée par les medias. Il faut se battre et lutter contre le racisme et l'ostracisme. Moi je le fais notamment sur ce forum, mais parfois je suis censuré !

  • j'ai honte
    j'ai honte     

    pour l'Alsace et je suis un alsacien expat!!!
    dans NOTRE pays on ne construit plus d'eglises ni même on ne les entretient mais on autorise l'invasion.
    depuis que cette mairie est passée à gauche c'est l'arabisation .
    et pourquoi on autorise pas le reouverture des eglise au maroc par exemple??
    nos ancetres doivent se retournés dans leur tombes

  • Aviscontraire
    Aviscontraire     

    Les musulmans sont en france depuis plus de 100 ans et aujourd'hui il y a un problème ? Lorsque l'on me fait comprendre que je ne suis pas a ma place en mettant en avant des petits détail grossis à la loupe je suis assez intelligent pour simplement faire mes valises. Pour ma part je vais délocaliser d'ici quelques mois mes 3 entreprises d'informatique au Canada. Il y aura bien évidement du chômage en plus ... (135 personnes) Mais pourquoi irais je me soucier du sort des gens ici ? Quand on est de trop on est de trop visiblement nous n'apportons rien que des soucis.

  • pyram
    pyram     

    les socialistes veulent le vote des immigrés, uniquement pour récupérer leurs voix. c'est de la trahison.

  • ras-la casquette
    ras-la casquette     

    @info, non je n'habite pas la creuse ni le 16ème je suis ni bobo ni gaucho ni ce que tu veux. Je suis juste en phase avec la réalité j'ai toujours vécu en banlieue dans le 93 et je connais vraiment bien la réalité. Et pour info c'est généralement ceux qui sont le moins embêté(Creuse ou Larzac ou ce que tu veux) qui bizarrement vote extrême droite. Trouver l'erreur.

  • stop la parano
    stop la parano     

    Vous faites marré les américains avec votre paranoïa à la française,invasion mdr! bientôt les ovnis aussi vont envahir la terre et le 21/12/2012 c'est la fin du monde hahahaha vous êtes des comiques! si vraiment y aurait eu une invasion c'est 1 milliards de musulmans que tu aurais eu en face de toi et encore un milliard c'est rien je compte pas les converties,arrête la science fiction,les médias vous rend chèvre à force de se focaliser sur l'islam! et en plus ça marche hahaha! Déjà que les américains disent que la france à un système communiste avec toutes ses grèves etc... je vous raconte pas le reste!

  • Riobis
    Riobis     

    AMEN

  • Jemima
    Jemima     

    dans une société qui s'est longtemps et durement battue pour faire ce quelle est évoluée et libre ... je n'admets pas qu'un ministre d'état et les deniers publics servent à entretenir des lieux de cultes ...
    la France est en train d'entretenir tout un sous-développement qu'en temps de crise risque de s'aggraver ...
    pour les esprits sains dans des corps sains, investissons plutôt dans les établissements sportifs ou l'environnement ...
    la place de l'islam en France ? ... déjà bien trop grande ! ...

  • Aviscontraire
    Aviscontraire     

    je lis souvent les commentaires lorsqu'il s'agit d'un sujet autour de l'islam. je le fait surtout pour prendre la temperature. Avec le temps je me rends compte que certaines idées qui, auparavant étaient sévèrement combattus sont devenus aujourd'hui acceptables. Lorsque l'on connais le passé et l'histoire de ce pays qui a vus a plusieurs reprise de sont histoire l'intolérance monté, puis les massacres qui ont suivis, les protestants, puis les juifs On sent venir le tour des musulmans ... Mais pas de panic ! a solution est peut être la ! Une certaine idée de la france semble émergé soit ! Acceptons la et quittons ce pays ! Il n'est plus le notre bien qu'étant nés ici ... mais peut etre ne l'as t il jamais été ?

  • info
    info     

    t'habites ou???

    en creuse......

Lire la suite des opinions (77)

Votre réponse
Postez un commentaire