En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Valls sur l'immigration : «pas de remise en cause du regroupement familial»

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls.
 

Manuel Valls a tenté «d'apaiser le débat» mercredi autour de ses propos sur l'immigration et le regroupement familial, tenus lundi lors du séminaire gouvernemental. «On déforme mes propos», a assuré le ministre de l'Intérieur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

84 opinions
  • kizou13
    kizou13     

    "Le débat doit être apaisé"... Mais il y'a même pas de débat bande de lâche! Faites un référendum pour savoir ce que pense le peuple! Vous savez "le peuple". Celui qui a le pouvoir en démocratie!
    Ah mais non... depuis 2005 le mot référendum n'est plus dans le dictionnaire je pense...

  • jurassique3
    jurassique3     

    le problème c'est le droit du sol, à croire que quand on passe la frontière c'est sans retour, c'est stupide! un étranger par définition il n'est pas Français, comment peut on faire un petit français si on est ne l'est pas soi-même, c'est encore un coup à Mitterrand.
    Il faut faire marche arrière par rapport au droit du sol.

  • droops
    droops     

    Il a raison Valls faut pas revenir la dessus, on sait tous qu'il n'y a pas de chômage en France, que la délinquance issue de l'immigration n’existe pas, que les caisses d'aides diverses et variées sont en excédant, décidément nos socialos fort de ne pas se rendre compte que notre pays est bel et bien dans la me... continuent à vouloir s'y enfoncer encore plus, z'ont fait des grandes écoles paraît-il !!!

  • MARIANNE DEBOUT LA REPUBLIQUE
    MARIANNE DEBOUT LA REPUBLIQUE     

    Pourtant il serait temps d'y mettre un terme comme au droit du sol. RAS LE BOL de voir, de constater ce qu'il se passe dans mon pays.

  • Puska09
    Puska09     

    Oui pourquoi pas mais avec un contrôle ADN... ça évitera les abus en tout genre. Les mariages gris (arnaque au mariage) et mariages blancs (arrangement tacite) se multiplient, le droit au sol pour obtenir la nationalité, les aides financières alors qu'ils n'ont jamais cotisé !!ce n'est pas normal...qu'on les aide à se regrouper chez eux, nous n'avons plus moyens de payer pour tout le monde et pas assez de logements et de travail pour tous.

  • bedoin58
    bedoin58     

    valls proposait une vraie question,et patatras tous les bobos et bienpensants lui sont tombes dessus c pourtant une evidence qu'il y a beaucoup trop d'etrangers chez nous il faudrait arreter les régularisations et le regroupement familial pendant quelques annees d'autant que ceux qui viennent ici cpas pour trouver du boulot, il n'y en a pas:ni logements

  • sortilege
    sortilege     

    on ne se sépare pas de la derniere ressource de voix voyons!

  • sortilege
    sortilege     

    on ne touche pas à la seule réserve d'électeurs voyons!

  • sophie de Chambery
    sophie de Chambery     

    Bonjour,

    Et voilà il retourne sa veste... Surtout continuons le regroupement familial et tout le reste, il n'y a pas assez de misère et de violences dans les banlieues. Nous sommes dans l'impossibilité de donner une vie décente aux immigrés qui arrivent chez nous, à savoir : du travail et un logement. Il faut être irresponsable pour continuer à faire croire à ces gens qu'ils peuvent venir, que la France c'est l'Eldorado. Nous avons plus de 6 millions de chômeurs, 10 millions de pauvres, peut-on continuer longtemps? Ce gouvernement est désordonné, aucune logique, et toujours entrain de faire un pas en avant 3 en arrière, . François Hollande est tout simplement une erreur de casting.

  • juanmarco
    juanmarco     

    Les Bobos de gauche...ou l'impossibilité de poser a plat un débat... sans être accusé dans l'instant d'être raciste ou fachiste.. pourquoi n'arrivons nous pas a poser calmement toutes sortes de questions pour faire avancer les choses...ils ont peur de quoi?

Lire la suite des opinions (84)

Votre réponse
Postez un commentaire