En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manuel Valls
 

Rappelant qu'elle coûte 20 millions d'euros par jour, le député PS Manuel Valls, invité de Bourdin Direct ce jeudi, demande aux cheminots « d’arrêter la grève ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

54 opinions
  • tatchi
    tatchi     

    d'autant plus que j'ai reçu un document officiel qui donnait les salaires et privilèges des employés SNCF (suite à des grèves sûrement) et c'est assez incroyable de voir ce que les conducteurs de TGV gagnent par exemple, puis chaque catégorie était cité et franchement, ils ne sont pas à plaindre, loin de là... faites la grèves OK ! mais en faisant voyager les clients gratos et là vous serez certainement plus compris sans "prise d'otage" habituelle...

  • marcotreize
    marcotreize     

    Alors il faut changer la COnstitution et privilégier ceux qui se lèvent tôt et qui sont pris en OTAGE.

  • marcotreize
    marcotreize     

    Bravo, pour une fois qu'un responsable politique de gauche dit quelque chose de censé. Enfin quelqu'un qui ne souffle pas sur les braises.

  • pirlouit
    pirlouit     

    ce n'est pas une raison d'en faire le double 3 fois en 3mois c'est un peu soutenu vous ne croyez pas? soyez donc un peu plus constructif il sera peut etre trop tard de pleurer lorsque vous deviendrez privés a part entiere

  • Dudde
    Dudde     

    Comme aurait dit Coluche " Voilà une idée qu'elle serait bonne !!"
    Pourquoi ne pas reprendre aussi une mesure prônée à l'époque par le coco Georges Marchais : Au delà d'un certain seuil =) 100% d'impôts !! Mesure extrêmement avantageuse qui favoriserait l'évasion fiscale, la corruption, le travail au noir, les délocalisations à vitesse grand V. .. etc etc .. et j'en passe .. que du bonus pour aider une économie déjà mal en point à se redresser et des caisses vides de l'Etat à se remplir de nouveau
    Vous ne savez plus quoi dire pour vous couvrir de ridicule =) RE-FLE-CHI-SSEZ !!!!!

    Dans les années de guerre aux USA ces mesures ont été classées "urgence nationale" pour aider à l'effort militaire (seconde guerre Mondiale + financement plan Marshall + guerre de Corée et Vietnam) mais au vu des résultats catastrophiques qu'elles ont engendrées dans l'économie du pays ont été abandonnées très très vite sous la pression des américains.

  • cromagnon24
    cromagnon24     

    A lire à écouter M Valls; je n'ai pas l'impression du socialisme prôné par sa chef de file. J'y vois plutôt un socialisme clairvoyant et sans démagogie. Dommage que le modem et M Valls ne font pas cause commune ; cela m'inciterait à aller voter. Avec des gens comme lui nous traiterons peut être le problème des retraites qui va de pair avec la négociation, la concertation (des mots oubliés); en face il faudra des syndicats réformistes ; mais ce n'est pas pour demain...

  • 7sur7
    7sur7     

    Il y a des travailleurs qui ont encore de la chance de faire grève! Et je les envie.
    Vive la grève générale!!!

  • Soulan
    Soulan     

    Si la direction de la gauche en est encore la, c'est bien triste pour notre pays. Pour une fois que le PS possède un dirigeant intelligent, vous devriez réfléchir avant de le condamner. Les grèves de la SNCF sont généralement stupides car elles ont le grave défaut de porter atteinte aux travailleurs qui se lèvent tôt le matin pour aller au travail. Et ces travailleurs sont le plus souvent moins payés et sont loin d'avoir les avantages des fonctionnaires de la SNCF !!
    S'ils pensaient aux dégats qu'ils provoquent, ils pourraient prendre exemple sur les employés des autoroutes qui, en cas de grève, lèvent les barrières, et obtiennent satisfaction en quelques heures. Si les cheminots laissaient les autres aller travailler sans payer, leurs mouvements ne seraient pas condamnés par toute la population.

  • ValseDesCanards
    ValseDesCanards     

    "JE DIS" à Monsieur Valls de promouvoir 5 ou 6 jours de grève chaque mois au Parlement.Les sommes économisées pourraient être utilisées à des fins bien plus utiles que l'achat de vêtements de "parvenus".
    Que les profiteurs de ce genre se taisent, ils poluent la planète en injuriant des travailleurs souvent bien mal dans leurs conditions d'emploi.

  • nouvel auditeur
    nouvel auditeur     

    Oû M. Valls a pêché ses info ? Voila que le ps fait la politique de la droite !!!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (54)

Votre réponse
Postez un commentaire