En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

Invité des Grandes Gueules ce jeudi à 13 heures, le député socialiste Manuel Valls défend son point de vue d'une interdiction totale du voile, allant à l'encontre de l'avis du Conseil d'Etat et de la position du PS.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • Fronde
    Fronde     

    Les grandes gueules, arrêtaient de répondre connement ! Le string , les gothiques et autres non rien avoir avec la religion . VALLS , comme ZEMMOUR, l'on bien compris ! Il peuty avoir , entre la gauche et la droite un consensus la dessus. Je vous conseille de lire
    l'hebdomadaire de cette semaine Marianne «  les nouvelles guerres des religions »,
    et notamment les articles :ces cléricalismes qui menacent la planète,les ultra-hindouistes contre la démocratie,ce que disent les musulmans laïcs, ( ceux que la République a trahis , après la création en 2002 du Conseil français du culte musulman , la plus belle connerie de Sarkozy !)
    Shirin EBADI, la révolte Iranienne
    La religion, la fatwa et moi , les extraits du livre d'entretiens entre Caroline FOUREST
    et Talisma NASREEN «  libre de le dire »
    Alors vous comprendrez toute les relations qui peut y avoir entre tous les problèmes en France et dans le monde, des banlieues au culte musulman !
    Talisma NASREEN, le redit, et cela à été dit des dizaines de foi,
    «  la nature totalitaire de l'islam ressort avec le concept de guerre sainte, le jihad,
    le but ultime : conquérir le monde »
    De ce fait simple , l'islam, amorce les autres religions, qui deviennent de plus en plus
    réactives !

  • bluesun
    bluesun     

    Erreur sur "verlen" avant que vous ne reveniez là-dessus !!!VERLAN!!!. Voilà qui est fait!!!

  • bluesun
    bluesun     

    Pas grave, tout le monde ne parle t-il pas en "verlen" de nos jours???Je pense que tout le monde aura compris, la preuve même vous.
    Merci tout de même de l'avoir rectifié.

  • MESNILLAIS
    MESNILLAIS     

    faute de grive on mange du merle n est ce pas

  • DESCHAMPS28
    DESCHAMPS28     

    Il faut que la France reprenne ses droits démocratiques devant l'obscurentisme. Juste un peu de logique naturelle.. Quand une femme étrangère se rend dans un pays du magreb, elle est obligée de se couvrir et nous, occidentaux, nous ns plions à cette tradition. Quand une magrébine se rend en France, elle doit se plier au bon sens occidental qui fait de la femme une femme libre SANS VOILE et encore moins de burka cette pouche avilisante.
    Quand on est pas d'accord avec les us et usages d'un pays occidental... On ne vient pas ! et quand on appartient à ce pays la France, on la respecte dans sa laïcité, dans sa république... où on la quitte qu'on y soit né ou pas.

  • nano71
    nano71     

    même si je ne suis d'aucun parti, je suis d'accord entièrement d'accord avec lui, comme quoi il y a de bonnes idées partout.

  • bluesun
    bluesun     

    Oui mais les belges ne sont pas comme en France!!!Ils gouvernent pour le respect de leur pays.
    En France, nous votons pour un président en qui nous mettons toute notre confiance pour faire resprecter la France et ses valeurs.
    Et bien nous constatons tristement que celui-ci pour gouverner a besoin "d'un conseil de sages" (On dirait un vrai conte de fées) pour prendre les décisions à sa place.
    Et des associations pour mieux installer les immigrés et cela depuis 30 ans.

  • bluesun
    bluesun     

    Ha, oui, et ils réfléchissent à quoi depuis 30 ans que nous votons pour les mêmes??? à déboulonner la France???? à avoir 8 millions de pauvres, 5 millions de chômeurs, un nombre incalculable de SDF dont certains meurent tous les hivers de froid et de faim sur les trottoirs de France, à avoir des suicides à France Télécom (alors que l'état est le premier employeur de France) à avoir des jeunes qui travaillent mais ne peuvent payer leur loyer trop cher, à avoir des vieux aux resto du coeur à cause d'une retraite de misère pendant que le gaz augmente de 10% un 1er avril (c'est très amusant un 1er avril).
    Elle est où l'intelligence?????????

  • bluesun
    bluesun     

    Vous avez totalement raison, mieux vaut du vrai à une pâles copie.
    "Mais faute de merles on mange des grives."
    Donc le vrai mieux pour la France et nous même, est le FN qui lui depuis 30 ans, se bat seul et contre tous, celui qui ne nous a jamais menti mais que l'on bâillonne depuis 30 ans.
    Il est celui aussi que l'on dit raciste mais qui ne l'est pas.
    Le seul depuis plus de 30 ans à défendre les valeurs Françaises et la France.
    Donc pour changer tout le visage politique, pour que la France reste Française ...
    S'il n'est pas déjà trop tard.

  • bluesun
    bluesun     

    Le prochain président de la République est le FN et rien d'autre, tous les autres sont là depuis 30ans, en les mélangeant savamment mais ce sont toujours les mêmes pions qui ont joué sur le grand échiquier.
    Donc si nous ne voulons pas disparaître pour la France et les Français, il faut le FN.
    S'il n'est pas déjà trop tard.

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire