En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manuel Valls a répondu vertement à Darmanin pour ses propos sur Taubira
 

Gérald Darmanin, le député-maire UMP de Tourcoing, a traité mardi la ministre de la Justice, Christiane Taubira, de "tract ambulant pour le FN" avec sa réforme pénale. Une sortie a laquelle a répondu le Premier ministre, à l'Assemblée. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

62 opinions
  • treza555
    treza555     

    Manuel Valls, Premier Ministre de la France, qui part en campagne pour le Parti Socialiste… Qu’est-ce que ça veut dire ? Qu’il n’est pas le Premier Ministre de tous les français ?





    Une fois de plus la gauche navigue en eaux troubles. Moins on en dit, mieux ça vaut. Surtout ne pas éveiller les soupçons ; sait-on jamais !





    Il est un point du meeting de jeudi soir de Manuel Valls sur lequel je souhaiterai également rebondir ; c’est lorsque benoitement, il a dit : « Lorsque de toute part on dit que tout se vaut, lorsqu'une partie de la droite républicaine, elle-même, dit que le FN et le PS, c’est la même chose, alors on a cette équation désastreuse: les partis républicains sont égaux à l’extrême droite. Et donc l’extrême droite est un parti républicain! Cette équation, là encore, je la refuse ».





    Dois-je lui rappeler le nombre de fois où lui et ses petits camarades ont volontairement confondu le Front National avec la Droite Républicaine, faisant ainsi, si je me base sur l’interprétation qu’il fait de la situation, de l’extrême droite un parti républicain ?





    Ah la gauche et sa morale à deux francs… Toujours en train de dénoncer ce que font les autres, mais constamment occupées à faire pareil ou même carrément pire, sans que cela ne créé pour autant un quelconque cas de conscience chez elle…





    Des mois que je dénonce quotidiennement cette hypocrisie et visiblement le travail s’annonce sans fin !

  • lolobak
    lolobak     

    Que de haine dans ce regard, avec son poing levé ! Je ne vois pas en quoi ce message doit être censuré !!!

  • souvarine70
    souvarine70     

    M. DARMANIN a, par cette formulation qui n'est pas plus excessive que l'emploi "d'apartheid", "d'islamo-fascisme", simplement voulu remettre en cause la politique pénale de Mme TAUBIRA. On se souvient que dans un passé récent, alors Ministre de l'Intérieur, M. VALLS était lui-aussi en désaccord profond avec Mme la Garde des Sceaux. Alors quoi penser de toutes ces palinodies ?... Où donc le citoyen doit-il se situer ?

  • reals
    reals     

    la syncope n'est pas loin

  • norton_13
    norton_13     

    Désinformation !!! il a dit que "LA POLITIQUE de Taubira est un tract ambulant pour le FN". Valls saute sur tout ce qui peut nous enfumer et tente des diversions pour cacher son incompétence et celle du gouvernement.

  • ABC90
    ABC90     

    le FN n'a plus besoin de parler d'idées pour engendrer des voix ..... l'UMP fait leur boulot

    gussaoc
    gussaoc      (réponse à ABC90)

    Dans son hypothèse sur la relativité linguistique Sapir whorf émét ceci: "La langue que chacun utilise contrôle la manière dont il envisage le monde"!!! En ce qui le concerne tout est dit!!! Et c'est cela le changement , le vrai en france!! Après que le Fn progresse cela n'est pas pour autant bénéfique au pays, mais vous l'avez tellement cultivé depuis 1981 que l"hydre est en train de vous manger!!!

  • ABC90
    ABC90     

    le FN n'a plus besoin de parler d'idées pour engendrer des voix ..... l'UMP fait leur boulot

  • ABC90
    ABC90     

    Quand il y a des élections , on trouve toujours à l'UMP des jeunes prétentieux (surtout proche de Sarkozy ) pour se ridiculiser ... A l'UMP à défaut d'idées ,ils ont ces députés ridicules ....

  • chardonneret
    chardonneret     

    Je considère que son emportement si violent à chaque fois , joue en sa défaveur. On peut s'exprimer fermement sans hurler. Maintenant on va voir du racisme partout. Cette lutte contre le racisme devient pathologique. L humour, avoir des idées, parler vont devenir tellement définis que l'être humain n'aura plus besoin de cordes vocales. On stérilise tout.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Quand on voit les antécédents de certaines personnes dans ce
    gouvernement,sa donne à réfléchir sur leurs capacités.

    ABC90
    ABC90      (réponse à mirabelle57)

    "sa donne "....... ;o(

    direvrai
    direvrai      (réponse à ABC90)

    Et sur le fond ?

Lire la suite des opinions (62)

Votre réponse
Postez un commentaire