En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
French Prime minister Manuel Valls waits the arrival of his Quebec counterpart prior to the opening of the COP21 climate summit on November 28, 2015 in Paris. AFP PHOTO / ERIC FEFERBERG
 

Admettant un "débat dans la société", le Premier ministre a justifié une possible prolongation de l'Etat d'urgence car si il a reconnu "une restriction des libertés" cette situation est faite justement "pour protéger nos libertés".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Manguifirek
    Manguifirek     

    "Valls favorable à une loi qui autorise les agents SNCF à fouiller les bagages " … comme les valises diplomatiques ?

  • LILLOIS
    LILLOIS     

    avec quelle autorité,ils ne contrôle plus que les personnes agées dans les trains ils sont transit de peur

  • Mordicus
    Mordicus     

    Est-il nécessaire d'accabler tout le monde avec une photo de Valls - en chute libre depuis longtemps dans tous les sondages -, pour parler de fouille de bagages à la gare...??? C'est pas lui en tout cas qui va fouiller les bagages, vous aurez pu mettre toute autre chose. Changez svp.

    brindacierfifi12
    brindacierfifi12      (réponse à Mordicus)

    ce fut une des idées de Marine mais ils ont préféré mettre leur chouchou Manuel.

  • iamagic
    iamagic     

    Le mieux serait bien évidemment des portiques, mais on ne peut donner 2 milliards d'euros à l'Afrique pour lutter contre la pollution, et assurer la sécurité des Français!! Comme tjrs on donne bcp aux autres et nous on paie à tous les niveaux!!

  • doume39
    doume39     

    Déjà que les trains sont en retard si en plus ils doivent fouiller tous les bagages autant se rendre au boulot et en vacances à pied. De surcroît je ne pense pas être prêt à ce que n'importe qui fouille mes affaires, on est encore dans un pays de droit Mr Valls mais peut être qu'un régime totalitaire serait plus à votre portée.

    sortilege
    sortilege      (réponse à doume39)

    non juste ceux qui sont pris par "d'importants personnages" !!!!! pour les TER pas de problèmes voyons !!!!!

  • pintre
    pintre     

    Que d'idées proposées...............longtemps après Janvier.

    iamagic
    iamagic      (réponse à pintre)

    surtout que les régionales sont dans peu de jours...ça donne des idées qui ne seront d'ailleurs jamais appliquées comme d'habitude!

  • boubas
    boubas     

    quelle pays de liberté ?

  • homme24
    homme24     

    valls un mec de droite , qui n a pas le courage de l avouer

  • Maxx
    Maxx     

    Et sinon les gitans de moirans ? On en fait quoi ?? Et des autres villes en même temps ..?

    brindacierfifi12
    brindacierfifi12      (réponse à Maxx)

    Sous la fenêtre de sa femme

  • Remylatongue
    Remylatongue     

    Moi ce qui me chagrine dans la proposition Valls , en ce qui concerne "" de laisser fouiller les bagages par les agents de la ratp "" entre autre ,,, Sur le Fond je ne suis pas contre ,,,,, mais je trouve bizarre que l'on laisse ""rentrer "" et passer "" par nos frontières Dieu c'est quoi et qui ??? Tout ça pour faire plaisir à Mr shengen ,,,,, Que l'on tolérait et tolère encore des zones de non droit , ou une bonne partie de nos élites savent qu'il s'y passe des choses non respectables ,,,la le plus grand silence ,,,,et donc on autoriserait la fouilles des sacs ""pour la lutte du terrorisme "" il y pas un décalage a quelque part ????

    iamagic
    iamagic      (réponse à Remylatongue)

    Votre commentaire , j'y souscris totalement!!! C'est une idée lancée comme ça mais qu'il n'appliquera pas! C'est l'approche des élections qui le font réagir ainsi!

    iamagic
    iamagic      (réponse à Remylatongue)

    Votre commentaire , j'y souscris totalement!!! C'est une idée lancée comme ça mais qu'il n'appliquera pas! C'est l'approche des élections qui le font réagir ainsi!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire