En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Valls et l'UMP s'affrontent sur les chiffres de la délinquance
 

La droite n'a pas manqué l'occasion de s'en prendre au ministre de l'Intérieur, manuel Valls, après la publication par le Figaro des mauvais chiffres de la délinquance en octobre. Les deux camps s'accusent de manipulations des chiffres.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • julia88
    julia88     

    Valls fait une esclandre alors que les chiffres de la delinquance ont bien explose ! En Octobre deja ce blog notait un record: http://faitdiversfrance.wordpress.com/ Arretez donc Mr Valls!

  • BB4O
    BB4O     

    Quel bande de guignol!!!!!!!!!! la délinquance est le résultat de 30 ans d'umps, vous avez passé l'âge de jouer à la baballe. le temps est rêvolu de prendre les Français pour des crétins ( certe il en reste )si la France es dans la panade à tous les niveaux c'est bien grace à l'umps

  • Pilipe12345
    Pilipe12345     

    Je pense que Mr Valls est le meilleur ministre de gauche.. La gauche a passé son temps a critiquer toute action de la droite ces dernieres années ... Donc chacun son tour... Je ne pense pas que ces chiffres soient bons pour autant... Les politiques se foutent pas mal des français et qu'ils soient de n'importe quel "bord" ils sortent de l'ENA et ne connaissent pas la vie ..

  • VETERAN
    VETERAN     

    pas la peine de vous écharper, droite et gauche vous êtes tous responsables ET coupables du merdier dans lequel se retrouve la France,
    Qui a ouvert les frontières à tous vent, et avec la bénédiction de qui?
    Merci d'arrêter de nous prendre pour des imbéciles.
    La délinquance est là et bien là et ce ne sont pas vos tristes contorsions qui vont arranger les choses.
    Pour avoir soi-disant la paix sociale, UMP et PS n'ont rien fait et ne feront rien. Laissons les français se débattre au quotidien, on encaisse nos généreuses dotations d'élus!
    Que demande le peuple?

  • DroitDansLeMur
    DroitDansLeMur     

    Les chiffres de la délinquance ont été toujours été floués, que ce soit par la Gauche ou par la Droite, mais surtout et principalement par les Commissaires, chef de service. La raison est que ces messieurs-dames se voient attribués des primes au mérite phénoménales en fin d'année quand les chiffres sont bons. Par "phénoménales" j'entends du 20, 30 000 euros, voir plus!! Donc en gros auparavant quand une personne venait déposer plainte pour un vol aggravé, on requalifiait sciemment au niveau des stats locales en vol simple pour ne pas faire exploser les chiffres. Désormais cela ne va plus être possible avec le nouveau logiciel de procédures, car il faut la qualification exacte des faits. En conclusion, il faut s'attendre à une explosion des chiffres de la délinquance au prochain bilan!!

  • fbghjx
    fbghjx     

    pis ils sont déstabilisés psychologiquement,
    il faut pas les brusquer ca va les stigmatisés
    il faut les cocoler et surtout pas leur donner du travail c'est fatiguant ,il faut leur donner des aides pour qu'ils dorment jusqu'à midi et
    leur mettre un centre de loisir gratuit à disposition pour les destresser d'avoir trop dormi./// discours typique gauchos.///

  • legaulois
    legaulois     

    Ce n'est pas de leur faute : ils ont eu une jeunesse difficile....
    tel est le discours de nos élus de la gauche française !
    Même dans les quartiers disons 'normaux' il y a de plus en plus d'agressions? de vols, etc..
    c'est le prix à payer pour obtenir des voix d'étrangers hors CE Mr Valls..

  • SPQRossi
    SPQRossi     

    C'est ce qu'on appelle "une chance pour la France"!?!

  • FAUXCHIFFREDUMAINISTERE
    FAUXCHIFFREDUMAINISTERE     

    AVEC DES CHIFFRES TRONQUES A LA BAISSE

  • Pshitt
    Pshitt     

    La délinquance, en raison de tous les messages désastreux que vous et la Taubira avez envoyé aux malfrats, ne fera que grimper ?? Et ce n'est qu'un début Mr Vals. Vous pourrez embaucher à tour de bras, si vous ne leurs cassez pas les reins en les punissant sévères ils continueront. Un gamin tant que vous lui promettez une baffe il vous nargue et dés qu'il l'a reçu il va dans sa chambre en pleurnichant en disant "Ou la la ca fait mal je ne suis pas près de recommencer de sitôt" les malfrats c'est la même chose puissance 1.000.000 !!!!

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire