En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Valls en guerre contre les chauffards sans permis
 

Après la mort ce week-end de trois personnes et les graves blessures de deux autres, le ministre de l'Intérieur a appelé lundi à « continuer une mobilisation contre » les chauffards sans permis. « Appliquons la loi », répondent les associations.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

148 opinions
  • linux666
    linux666     

    Les taxes actuelles sont certes élevées mais ce n'est pas suffisant. Il faut diviser par 5 le parc automobile privé et pour celà, mettre l'essence à 5 euros le litre, le permis doit nécessiter 200 ou 300 heures de pratique, une vignette doit être instaurée mais à 5000 euros et non 80. Il faut saigner les automobilistes.

  • linux666
    linux666     

    Serrures électroniques, GPS obligatoires, cartes à puce, RFID. Ces outils existent et sont parfaitement au point. Il faut absolument les mettre en oeuvre. De plus, il faut mettre l'essence à 5 euros le litre, le permis à 5000 euros (200 heures de conduite), une taxe annuelle de 5000 euros. Il faut en finir avec la société de l'automobile et pour celà, il faut saigner les automobilistes. Point barre. Quant aux chauffards, un stage de 30 ans à Cayenne serait profitable à tous.

  • thumm7997
    thumm7997     

    Valls... Le ministère de l'intérieur devrait changer de nom et s'appeler Le ministère de la sécurité routière et du budget routier! Il est où le ministre qui s'occupe des vrais problèmes? Les atteintes aux personnes toujours en hausse, les zones de non droits qui ce périnisent, l'extrémisme qui se développe... Après pour la route faites un impôt et n'en parlons plus!

  • shamman
    shamman     

    "L'homme qui a tué dimanche soir une mère et sa fille ..." dans le cas de cet homme, d'après l'article, il était autant dangereux avec permis que sans(..!)Désolé de le dire, mais à part quelques cinglés(qui une fois de plus occultent la grande majorité des gens raisonnables), les gens qui roulent sans permis ont des conduites beaucoup plus sures que la moyenne des conducteurs qui en ont un ! et c'est la vérité!

  • Bibilap
    Bibilap     

    On veut demander à la Police ou Gendarmerie de faire des contrôles de plus en plus pointus,ça ce sont des mesures pensées dans des bureaux mais sur le terrain ce n'est pas la même musique a pouvoir appliquer de telles propositions,il faut des effectifs et des moyens et surtout l'acceptation des contrevenants qui
    se plaignent des interventions qu'ils trouvent toujours arbitraires de la part des forces de l'ordre

  • kamarad
    kamarad     

    Et puis quoi encore c'est se flageler soi même avec des idées pareilles on va être pire que dans les anciens Pays de l'Est.Que l'on sanctionne sévérement les auteurs de délits graves ça oui,arrétons de leur
    trouver des excuses.Il ne faut pas pousser ,déja qu'on nous bride et nous brime de plus en plus......
    Ça va comme ça!!!!!!!!.

  • alexis0987
    alexis0987     

    j'ai la vague impression que les bobos au pouvoir sont totalement sur une autre planète. Paris plage alors qu'il va y avoir 8000 chomeurs à aulnay, défendre le foie gras aux USA alors que l'économie entière est entrain de s'effondrer, nous parler de faire la guerre aux chauffards sans permis comme si M.VALLS ne voyait pas les camps de roms s'implantaient chaque jour beaucoup plus car ils sont persuadés que Hollande va les régulariser, comme si les réglements de compte à la kalchnikov quasiment au quotidien n'existaient pas....il faut arrêter de nous sortir des priorités à la con

  • L'observateurdeLyon
    L'observateurdeLyon     

    les véhicules. Mais il faut un courage politique que la droite n'a pas eu... se limitant aux déclarations fracassantes qui font sourire les délinquants.

  • L'observateurdeLyon
    L'observateurdeLyon     

    On attende du ministre de l'Intérieur qu'il se taise mais qu'il fasse agir la police. Pour ce qui est des méthodes Sarko on a donné!!!

  • mycette
    mycette     

    requisitionner la voiture,obliger ces chauffards à travailler dans des centres ou l'on soigne les victimes d'accident. .

Lire la suite des opinions (148)

Votre réponse
Postez un commentaire