En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Cécile Duflot à l'Assemblée nationale, en octobre 2014.
 

 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • TUONO
    TUONO     

    Je propose une union duflot-Mélenchon...et on ouvre un cirque

    francinette
    francinette      (réponse à TUONO)

    Ce serait alors un cirque digne de la Rome antique alors, avec l'histoire du pouce tourné vers le haut pour l'un des 2 et vers le bas pour l'autre. Parce que je suis bien convaincue que la lutte serait âpre entre Cécile Duflot et Jean-Luc Mélenchon pour décrocher la place de leader du Front de Gauche pour l'une, et la conserver pour l'autre. Et s'ils trouvaient le moyen de se partager la place de leader du Front de Gauche, alors à mon avis le Front de Gauche ne mettrait pas longtemps à connaître les mêmes problèmes que EELV en ce moment.

  •  JOHANN
    JOHANN     

    Duflot est de l'extrême gauche.

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à JOHANN)

    oui est valls de gauche socialiste........

    jours d'elections

  • marginal
    marginal     

    Valls a raison, il n'y a plus d'accord organisé par Aubry avec Duflot qui est en désaccord avec le gouvernement. Duflot est une archi gauchiste sectaire, elle sera balayée de la vie politique!

    MOA01
    MOA01      (réponse à marginal)

    Si seulement ! mais ne pas oublier les tractations entre Hollande et Placé – qui se place…

  • ocean
    ocean     

    notre gouvernement ne pense plus qu' au futur élection , pendant ce temps que deviens le France

    francinette
    francinette      (réponse à ocean)

    Ouais, enfin là ... les élections régionales c'est quand même bientôt, dans 3 mois !

  • Grincheux
    Grincheux     

    tous les EELV ont eu leur place grâce à cet accord ... sinon, ils n'auraient pas eu une place ?

    MOA01
    MOA01      (réponse à Grincheux)

    2eme essai = Si seulement Duflot pouvait disparaitre de la scene politique grace aux tractations entre Hollande et Placé – qui se place…

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    juste une autre question
    le ministère de l'intérieur va cette fois arrêter de comptabiliser les votent du front de gauche en plusieurs catégorie j'espère ?

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    Question:

    si un même sondage JDD IFOP donner en 2014 Mélenchon meilleur opposant a gauche de hollande

    devant Aubry et montebourg

    pourquoi est il systématiquement écarté des choix des sondées ?

    francinette
    francinette      (réponse à MANENTIAL )

    Je vous ferai gentiment remarquer que cet article BFMTV ne concerne ni un sondage, ni Jean-Luc Mélenchon. Mais bon, passons !

    Ceci étant, que telle ou telle autre personnalité politique figure dans le choix soumis au panel, ça ne dépend que de ce qui a été demandé à l'institut de sondage. C'est vrai qu'en 2014 Jean-Luc Mélenchon était donné comme étant le meilleur opposant à gauche de François Hollande (mais avec tout de même 66% des Français qui avaient une mauvaise image de lui), et c'était encore le cas avec un autre sondage d'avril 2015. Si le Front de gauche veut savoir où en est maintenant la popularité de son leader, il faut qu'il commande lui-même un sondage (payant bien sûr), ou alors qu'il attende qu'un média par exemple ait envie de le savoir et le nom de Jean-Luc Mélenchon apparaîtrait donc alors dans la liste de noms soumise aux personnes interrogées.

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    mais qu'il fasse , le plus dur sera de trouver des électeurs pour voter ps

  • francinette
    francinette     

    Ce serait une excellente idée !

    EELV s'est assez récemment targué du fait que ses députés avaient été bel et bien élus en 2012, façon de dire qu'ils ne devaient rien à personne. La vérité c'est que, si Martine Aubry n'avait pas obligé un grand nombre de socialistes à ne pas présenter ou de représenter leur candidature et laisser leur place à un candidat de EELV, il y aurait eu beaucoup moins de députés EELV et plus de députés PS à l'Assemblée nationale aujourd'hui. Cécile Duflot a effectivement fait partie de ceux qui ont bénéficié de ce cadeau royal que leur avait fait Martine Aubry, et tout ça pour avoir le comportement que l'on sait par la suite. Et maintenant Cécile Duflot s'est fortement rapprochée du Front de Gauche, révélant ainsi quelle est sa vraie sensibilité politique.

    Alors, investir cette fois-ci un candidat PS dans la circonscritpion de la très ambitieuse et très opportuniste Cécile Duflot, ce ne serait que faire preuve de bon sens.

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    Et bien j'espère qu'il ne trafiquera pas le mode de classification des candidats.
    Ça leurs changera au front de gauche

Votre réponse
Postez un commentaire