En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manuel Valls demande aux Corses de briser l'Omerta qui sévit sur l'île
 

Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur, en déplacement sur l’île jeudi matin, après l’assassinat mercredi de Jacques Nacer le président de la Chambre de commerce de Corse-du-Sud, a demandé aux Corses de parler. « On demande aux corses de parler sur ce qu’ils ne savent pas », dénonce I Muvrini.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

84 opinions
  • uncorse
    uncorse     

    Connaissez vous la corse ?, beaucoup de chose se font oralement, c'est une tradition. Quand Napoléon a fait mettre en place le code civil, il a oublié un usage ancestral, en corse un partage se faisait au pied du lit du père ( ou de la mère . . . ), voila pourquoi il y a tant d'indivision qui durent depuis des décennies. Les corses ne veulent pas des lois qui ne tiennent pas compte des us et coutumes, ce qui se passe d'ailleurs aussi dans d'autres régions à caractère. Vous pouvez ramasser au sol des fruits, il y a un usage, il suffit de demander poliment. à un di sti ghjorni

  • CHTI333
    CHTI333     

    A tous les niveaux de la Societe Corse c'est l'etat d'esprit de la population . Des statuts existent ,qui ne sont meme pas constatés par un Acte ecrit .Les proprietés terriennes par exemple reservent de grandes surprises, le meme arbre peut appartenir pour moitie a deux familles différentes ....IL est interdit de ramasser au sol des fruits qui pourrissent ,etc ...etc... etc

  • teleclean
    teleclean     

    Pas la peine de chercher... c'est Ivan Colona, comme pour le prefet Erignac (lol). Personnellement,je n'ai jamais cru que c'etait lui qui avait tue!!!Les corses sont fiers et pas laches, lui il ne l'a jamais reconnu!!!Alors vous pensz bien que c'est pas demain la veille qu'ils vont denoncer qui que cela soit, d'ailleurs pour ne pas etre liquider a leur tour!!!Mr Valls vous vous faites des illusions, reflechissez avant de parler!!!

  • Yvette 77
    Yvette 77     

    Le Préfet Erignac a été tué et personne n'a dit quoi que ce soit, alors il peut toujours rêver notre cher ministre de l'intérieur.

  • CHTI333
    CHTI333     

    Et oui , c'est parfois difficile , la vérité.

  • CHTI333
    CHTI333     

    Difficile a dire , mais toute la Societé Corse se trouve impliquée . En effet l'ordinaire de vie ,dans ce pays c'est la "combinazione" ,entre Particuliers , ou avec l'Administration locale et de celle ci avec la Nationale . C'est une culture de l'Esprit , qui finit par lier le destin des uns avec celui des autres et rend les individus otages les uns des autres .Alors bon Courage Mr Walls .

  • nanou19
    nanou19     

    reviendrait on 60 ans en arrière? AU SECOUR vite le retour de DE GAULE ! merde il est mort, on est foutu

  • Affaire du grand stade de Lille
    Affaire du grand stade de Lille     

    Il ferait mieux de demander aux socialistes de denoncer les magouilles de son propre parti, parcequ'en "affairisme" ils s'y entendent, idem UMP!

  • herpohk
    herpohk     

    j'ai pas du tout la même vu que vous en lisant les commentaires ,c'est dingue de classer FN systématiquement lorsque les gens parlent vrai, c'est quoi cette mentalité pourrie de toujours parler indirectement avec des paroles à l'eau de rose, malheureusement dans ce pays la pensée socialos communistes dès que les gens sont droits en disant la vérité de suite sont classés FN ,fachos, xéno ect. c'est incroyable çà.

  • bienlebonjour
    bienlebonjour     

    Monsieur l'ignare, il existe dans certains pays des communautés autonomes, des provinces, des lands, . . . qui se gèrent librement, sans que cette saloperie d'état intervienne à tout bout de champ, alors pourquoi pas la CORSE ! ! !

Lire la suite des opinions (84)

Votre réponse
Postez un commentaire