Valls condamne l'action des Femen à Notre-Dame de Paris

BFMTV avec AFP
Le 12/02/2013 à 22:35

"Consterné", le ministre de l'Intérieur a condamné mardi la provocation mise en scène par plusieurs féministes du mouvement Femen, qui se sont exhibées seins nus dans la matinée dans la nef de la cathédrale Notre-Dame de Paris pour "fêter le départ du pape" Benoît XVI.

Dans un communiqué, Manuel Valls fait "part de sa consternation face aux agissements des neuf membres du groupe Femen qui se sont introduites, aujourd'hui, torse nu, dans la Cathédrale Notre-Dame de Paris".

Plus encore, il "condamne cette provocation inutile et témoigne de son soutien aux catholiques de France qui ont pu être offensés par ce geste grossier."

"Ces agissements", dit-il encore, "commis au sein même d'un lieu de culte, sont contraires aux valeurs républicaines qui offrent - faut-il le rappeler -, à chacun, la possibilité de s'exprimer librement. Si la laïcité permet à chacun de croire ou de ne pas croire en toute liberté, la République entend, dans le même temps, garantir à tous les croyants de pouvoir pratiquer leur religion dans la dignité et le respect mutuel."

Élections

Les résultats dans votre ville

La question du jour

Si cela était possible, seriez-vous prêt à habiter sur une autre planète?