En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manuel Valls participera à une cérémonie de commémoration de l'abolition de l'esclavage à Paris, le 10 mai 2014.
 

Le Premier ministre Manuel Valls participera samedi à une cérémonie de commémoration de l'abolition de l'esclavage à Paris, a annoncé Matignon.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • Nanou Sardaby
    Nanou Sardaby     

    De toute façon nous ne demandons rien si certains pensent qu'ils vont s'enrichir ils n'ont pas compris que nous voulons oublier et laisser nos morts reposer en paix. Ils ne crient pas vengeance ni réparation car rien ne peut changer et réparer ce qui s'est passé mais ce n'est pas nous qui l'avons subis. Nous on est libre enfin on n'a pas de chaîne sauf à la télévisison

  • booboo
    booboo     

    @Me LAULAU : félicitation tournons cette page sans l'oublier mais n oublions pas non plsu que els

  • ALONZANFAN
    ALONZANFAN     

    Vos propos sont pleins ne bons sens, le CRAN ne fait qu'attiser les mauvais sentiments.

  • laulau60
    laulau60     

    Le CRAN ne devrait pas parler au nom de tous les descendants des esclaves j'en suis une et je suis pas d'accord avec leurs conneries.Une pensée pour toutes ses personnes mortes les esclaves mes ancêtres car aujourd'hui je suis libre et je vis bien donc merci !!!

  • ALONZANFAN
    ALONZANFAN     

    il y a 210 ans que l'esclavage est aboli en France ce qui m'inspire cette réflexion??? qui est le plus heureux le descendant d'esclave ou le descendant de celui qui a échappé aux chasseurs.

  • toto34
    toto34     

    Tiens, la pensée unique, les minorités etc etc... Il faut sortir nos mouchoirs et surtout nos portes monnaies... Une fois de plus. Vivement le changement, le vrai cette fois.

  • Pasquinel
    Pasquinel     

    Extrait d’un article de l’Express publié le 4 mai 2006

    « Christiane Taubira déclare sans ambages qu’il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les «jeunes Arabes» «ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes». Les enjeux du présent expliquent ces relectures du passé. » (…) Roger Botte, chercheur au Centre d’études africaines du CNRS, constate qu’il privilégie également la traite transatlantique du fait de «la pression des représentants du monde arabe et des Etats africains». [...]

    L’Express

  • onestfoutus
    onestfoutus     

    Y en a marre de toutes ces repentances perpétuelles, nous ne sommes pas responsables du passé...!!!

  • AgentK3
    AgentK3     

    On va encore pleurer sur notre sort et s'autoflageller comme savent si bien le faire les socialistes au nom d'une majorité de français qui n'a absolument rien demandé.

  • AgentK3
    AgentK3     

    L'esclavage n'est toujours pas aboli... Il existe encore en Afrique et au Moyent-Orient. Cherchez et vous trouverez...

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire