En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manuel Valls annonce la création par l’État de deux cellules de "community managers" contre la propagande jihadiste.
 

Pour lutter plus efficacement contre la propagande jihadiste sur le web, le Premier ministre a annoncé que l'Etat allait lancer deux "bataillons" en ligne, l'un public et l'autre privé, afin de produire des "contre-discours" à ceux prononcés par les recruteurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Colibrick
    Colibrick     

    Ces jeunes ne se radicalisent pas. Ce sont déjà des délinquants en puissance, et des criminels qui sommeillent, avec casiers remplis d'agressions vols etc.. Seulement dans un pays qui conserve encore un semblant de système sécuritaire et judiciaire, on leur impose encore quelques limites qu'ils n'osent pas trop franchir.
    Des limites qui n'existent plus dans les pays où règne l'anarchie, grâce aux bons soins diplomatiques et militaires occidentaux.
    C'est çà que les recruteurs djihadistes leur offre et qui les fait rêver, impunité pour leurs crimes, viols, pillage.
    Encore une réponse inadaptée et complice des représentants des électeurs umps, parce que vous le valez bien.

  • The Defiant
    The Defiant     

    Daech exploite désormais tout le pétrole de Syrie et le tiers du pétrole irakien. Qui contrôle ces flux financiers et pétroliers contrôle l'Etat Islamique. Allez, Monsieur le premier ministre, encore un petit effort... Tournez-vous vers le CAC-40 !

  • norton_13
    norton_13     

    Il faut les laisser partir et il faut les empêcher de revenir, c'est pas plus compliqué que ça. Les cellules à la noix comme ça il en existe assez et ça coute assez cher au contribuable.

  • constantin
    constantin     

    valls a parler pour rien dire

  • MrParano
    MrParano     

    "les jihadistes utilisent la théorie du complot..." C'est quoi, la théorie du complot? Quel complot? Quoi qu'il en soit, ces mesures n'auront probablement aucun impact: je doute que les sites où s'opèrent les recrutements et la radicalisation tolèrent des membres tenant un "contre discours".

  • Endnw
    Endnw     

    Et mon gars au lieu de ne parler que de sécuritaire de religion etc ! Y a un truc qui s'appelle le chômage ! Et sa pourrit la vie de pas mal de monde ! T'es plus ministre de l'intérieur , met toi à servir le peuple qui grâce à lui tu peux etre loge et entretenu comme un grand vizir !

    Anti-Europe
    Anti-Europe      (réponse à Endnw)

    oui logique!

Votre réponse
Postez un commentaire