En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Manuel Valls, ce mardi devant les parlementaires, lors de son discours de politique générale.
 

Lors de son discours de politique générale ce mardi 8 avril, le nouveau Premier ministre a annoncé la fin des cotisations patronales pour les employés percevant le SMIC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Alain Le Grand
    Alain Le Grand     

    J'vais vous dire, j'ai 59 ans, peut partir à la retraite à 62 ans et demi, n'ait pas toutes mes cotisations et serait bien content de trouver un boulot au SMIC pour 35 voire 19 heures. Et je vous passe mon passé professionnel. A un moment donné, il faut vivre dans la réalité!

  • Alain Le Grand
    Alain Le Grand     

    Arréter avec vos commentaires, car déjà avec la réduction FILLON ( que vous connaissez) les charges patronales pour des salariés payés au SMIC ne sont plus très importantes.

    Alors oui, il va un pêu plus loin, mais cette " invention " ne vient pas de lui, c'est donc qu'il doit y avoir une certaine vérité dans ces allègements de charges pour des salaires au SMIC, que certains appeleront bas slaires, mais qui sont la norme de base et de référence dans de nombreux départements.

    Salut.

  • Gouik
    Gouik     

    Soyez heureux, avec sarkozy, les embauches se feraient à 400€ par mois, il aurait copié les "bonnes" idées anglaises ou allemandes.

  • lilikaigoudi
    lilikaigoudi     

    A CE RYTHME, NOUS ALLONS TOUS ËTRE PAY2 AU SMIC !

  • strikler
    strikler     

    Vite il faut virer tout ceux au dessus du SMIG ....Merci Manuel pour ce que tu nous offre ....

  • retif2013
    retif2013     

    Plus efficace eût été de rétablir la défiscalisation des heures sup avec effet immédiat ... Pour le reste, demain on rase gratis .....

  • fanfan9111
    fanfan9111     

    Les patrons embaucheront plus qu' au smic et ensuite n augmenteront plus leurs employés car si ils les augmente ils devront payer les charges
    Merci qui ? Merci François et Manu

  • LaCumularde
    LaCumularde     

    Voilà encore une fois les mesures s'arrêtent juste devant ma porte !! Juste un peu au dessus pour ne rien avoir et Dieu sait que moi non plus je n'arrive pas à boucler les fins de mois. Bientôt il sera mieux d'être smicard que juste au dessus, car mine de rien du coup je paye plein pot pour tout (centre de loisirs etc...) et je n'ai d'aide pour plus rien !!
    C'est CELA Mr Valls qui ne va pas!

  • scheise
    scheise     

    Tout ça cache la forêt ,et la finalité sera de s attaquer à tous ceux qui ont durement épargnés après une vie de labeur, les assurances vie seront les prochaînes taxees

  • scheise
    scheise     

    La France ne peul pas s en sortir avec des gens qui n ont jamais dirigés d entreprise et encore moins avec des gauchistes et un premier ministre qui n a comme diplôme qu une licence d histoire

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire