En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Najat Vallaud-Belkacem sur RMC et BFMTV
 

Sur RMC et BFMTV, Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement, a défendu ce lundi matin le budget 2013 et le bilan de François Hollande, en baisse dans les sondages.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • BJP34
    BJP34     

    Faire un budget en équilibre en misant tout sur l'assistanat, les dépense publiques en constante augmentation, en ne faisant aucune réforme structurelle indispensable et en taxant toujours plus la production et la richesse n'est pas difficile. c'est tout simplement IMPOSSIBLE.

  • nos poches vont se vider
    nos poches vont se vider     

    un cas !!!!elle ne sert à rien !!!chercher les economies ; pas dans les poches des contribuables SVP

  • ouille!!!!!
    ouille!!!!!     

    c'est dingue! sous Sarko, ça leur paraissait pas si dure que ça, la crise! et sarko, lui, il s' en est ramassé 4 à lui tout seul, il a fait des mesures pr lesquelles tout le monde lui en a voulu, et...ON EST TOUJOURS LA..plus pr longtemps, manifestement..

  • bla
    bla     

    qu'ils ont commence par distribue
    prof
    prime
    emploie d'avenir
    ame
    sans parler des caprices de ministre aux frais du contribuable

  • banteng
    banteng     

    Elle sera en visite à Montpellier jeudi 27 à la Lesbian et Gay Pride,j'ai voulu faire part de sa langue de bois lors de son passage chez Bourdin et bien Midi Lbre a censuré pourtant j'étais poli je disais simplement sa démonstration de cette langue et quelle était comme Duflot,elle tenait à garder son poste.

  • romarine
    romarine     

    ODINE
    Contrairement à vous je ne crois pas aux baguettes magiques mais je sais que si un système ne marche pas et bien, comme dans une entreprise d'ailleurs, on esaie autre chose.
    C'est tout simple ! Maintenant libre à vous de défendre des procédures qui ne fonctionnement pas ! Mais dans une entreprise un tel comportement mène directement à la porte.
    Si la politique de F. HOLLANDE ne parvient pas à redresser le pays et bien il sera sanctionné.
    Donc pas de fatalisme mais du réalisme adapté !

  • Beatitude
    Beatitude     

    CSG ou TVA ? Il serait souhaitable que des économistes indépendants étudient les deux pistes, avec les chiffres et l’aide de la comptabilité publique ( Bercy, Cour des comptes, etc. ) pour choisir la solution la plus pertinente pour notre économie et pour l’emploi. Cela sans idéologie partisane.
    Une hausse de la CSG est semble-t-il pressentie comme une piste des réductions des déficits par le Gouvernement. Bien entendu, il faut prilivégier la baisse des dépenses. Cela pour réduire la dette, plutôt qu'une nouvelle hausse de la fiscalité. Toutefois, s'il doit y avoir une hausse de la fiscalité, il faut privilégier la piste d'une hausse de la TVA plutôt qu'une hausse de la fiscalité des revenus, des charges sociales ou du patrimoine. Et cela pour plusieurs raisons :

    en premier lieu, pour une raison quasi-philosophique : la TVA ne taxe finalement que notre consommation réelle à proportion. Après tout, qui dit que le revenu perçu va profiter à celui qui le perçoit tant qu'il ne l'a pas dépensé ? Il peut très bien l'épargner, le donner, se le faire voler. De même pour l'épargne accumulée, tant qu'elle n'est pas dépensée, elle ne profite pas. A notre sens, la TVA est donc un impôt plus juste.

    En deuxième lieu, c'est un impôt neutre dans le circuit économique et il est facile à recouvrer.

    Mais surtout, le fait de remplacer par de la TVA une part importante des charges sociales (cotisations, CSG) payées exclusivement par des agents économiques français, permettrait d'améliorer la compétitivité de nos entreprises. C'est la voie qu'a choisie l'Allemagne, qui a augmenté sa TVA de l'ordre de 3% en compensation d'une baisse des cotisations sociales.

  • SPQRossi
    SPQRossi     

    Malgré tout le respect que je lui doit, comment peut-on être ministre de la république, et avoir une double nationalité?!! Après on va nous bassiner avec les problèmes d'intégrations en France... Est-ce la discrimination positive tant voulu par les "bien-pensant-moralisateur"?! Car il sont nombreux, comme elle, à être né à l'étranger et à avoir réussi une belle carrière politique: VALLS, RAMA YADE, JOLY...

  • RB50
    RB50     

    Il est difficile si on ne veut pas faire d'économies. Le site contribuables.org donne des pistes et une pétition est en ligne pour envoyer à François Hollande. Quelques propositions : "

    • Réduire le nombre d’élus en France//
    • Supprimer le financement public des syndicats//
    • Accroître la lutte contre les fraudes sociales//
    • Geler les salaires des fonctionnaires//
    • Limiter pour les nouvelles embauches le statut de la fonction publique aux emplois régaliens//
    • Aligner les régimes spéciaux de retraite (y compris ceux des fonctionnaires) sur ceux du privé//

    Ces mesures, si elles sont appliquées, permettraient d’économiser plus de 60 milliards d’euros par an !"

    On a 1100 milliards de dépenses publiques selon Christian Saint-Etienne, économiste, qu'est-ce que l'état fait avec ? La France vient de perdre 40 % de parts de marché à l'export, on à 70 milliards de déficit extérieur, il nous manque 3 millions d'emplois productifs qui est la source réelle de notre problème, qu'on fait les gouvernements successifs ? Monsieur Hollande et le gouvernement devraient plutôt s'y atteler au lieu de nous bassiner avec le vote des étrangers, le mariage des homos et l'adoption où alors ils n'est pas à la hauteur des problèmes de la France cumulés depuis 35 ans et dans ces cas cas avant d'aller plus loin dans la catastrophe il devrait remettre son mandat au vote des français.

  • calou74
    calou74     

    c'est pas faut, il y a des personnes qui gagnent des sommes supérieures au smic et qui reste chez eux, il faut donc déclarer toutes ces prestations et surtout les ministres, députés ... déclarent leurs salaires même si c'est des indemnités.
    Il faudroit faire comme en suisse un prélèvement à la source pour que tout le monde paie et pas toujours les mêmes

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire