En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
VALERIE PÉCRESSE ET BRUNO LE MAIRE VEULENT INTRODUIRE UNE "RÈGLE D'OR FISCALE"
 

Les députés UMP Valérie Pécresse et Bruno Le Maire présenteront mardi une proposition de loi constitutionnelle prévoyant la mise en place d'une...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • CHAGA69
    CHAGA69     

    Honteux, Mme Pécresse au Budget à laisser les déficits se creuser bien plus que ceux liés à la crise à cause de la non réalisation de la promesse de N. Sarkozy sur la mise en place de la TVA sociale qui a reculé derrière la montée au créneau à l'époque de L. Fabius alors que cela aurait rétabli nos comptes et notre compétitivité (comme en Allemagne). En revanche il fallu des mois et des mois pour revenir sur une partie du paquet fiscal. De plus l'UMP n'a fait aucune économie dans les dépenses. Pas de réforme des collectivités actives avant 2014 et pas de suppression d'un étage administratif. Pas de simplification fiscale, on a vraiment l'impression de repentis qui jouent maintenant les "futurs bons élèves". Où est la vérité sachant que ni elle, ni M. Le Maire ne critique vraiment la fiscalité du quinquenat de N. Sarkosy. Le gouvernement actuel n'est pas très doué mais est'il bien pire que ce qu'y a été fait sous N. Sarkosy !!! Il faut une vraie et complète réforme fiscal avec une énorme simplification et de la progressivité sur des assiettes larges pour de la lisibilité et des gain de compétitivités.

  • paddynours
    paddynours     

    Ils sont déjà trop pleutres pour aller parler de l'éco taxe mise en place par eux....assez de ces NULS, on ne veut plus les voir et les entendre surtout... car c'est le vide absolu.

  • altas
    altas     

    Vous êtes très drôle !!! C’est juste incomparable et hors sujet de faire une comparaison entre une nation et un petit caillou d'argent sale avec plus de riche que de population de classe moyenne. Champion va ! MDR

  • chardon13
    chardon13     

    Oui, oui et oui. Ce n'est plus possible d'avoir une instabilité fiscale comme nous le vivons depuis trop de temps. Pourquoi Pecresse qui était ministre du budget ne la pas mis en oeuvre quand elle était au manette?????

  • VIA IZQUIERDA NORD59
    VIA IZQUIERDA NORD59     

    Une fois éjecté du pouvoir on veut beaucoup faire, c'est tout faire. Mais au pouvoir avoir des zones franches sûr 14 ans ca dérange pas

  • Rollon14
    Rollon14     

    S'il s'agit de stabiliser les impôts à leur niveau actuel, totalement ahurissant, non merci ! La règle d'or devrait imposer à l'Etat et aux collectivités locales des REFORMES DE STRUCTURE pour dégager des économies : suppression du Sénat, suppression des départements, dégraissage de l'ADMINISTRATION de l'Education nationale, arrêt du clientélisme envers certaines associations. Ce ne sont pas les possibilités qui manquent, juste le courage politique.

  • thierryd
    thierryd     

    Si la règle d'OR est de réduire de 10 points par an les impots et les taxes (TOUTES) jusqu'a 30% alors je suis d'accord ! après tout a Monaco il n'y a pas d'impots et pourtant, il y a une police efficace, les rues y sont propres, on peut laisser les clés sur sa Ferrari sans craindre que quelqu'un la vol...et je n'y ai jamais vu de ROMs faire la manche aux feux rouges !

Votre réponse
Postez un commentaire