En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La ministre de la Santé Marisol Touraine.
 

Alors que la défiance des Français vis à vis des vaccins est grandissante, la ministre de la Santé va lancer un débat public à l'automne. "Ne rien cacher est la meilleure manière de combattre ceux qui jouent sur des peurs scientifiquement infondées", affirme Marisol Touraine.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • JEAN NAYMAR
    JEAN NAYMAR     

    D'accord avec vous TIGAO. Même chose pour moi. J'ai été censurée. Et je ne peux même pas vous répondre, refus de connection. Dès que l'on ne dis pas ce qu'ils veulent que l'on dise HOP, HOP à la trappe. La presse est à la solde du gouvernement et les journaliste n'ont plus le courage de faire leur véritable travail. Ils écrivent ce qu'on leur dit d'écrire.
    Je répète donc JE SUIS CONTRE TOUS LES VACCINS. Ils sont dangereux. Le but est d'abonner les gens aux médicaments et de les rendre malade. Ainsi cela fait marcher le commerce juteux des labos. Je suis également CONTRE tout dépistage systématique. Je ne veux pas être fichée. Je suis née libre et LIBRE JE RESTERAI. J'ai 63 ans, jamais aucun vaccin, je ne vais jamais chez le médecin, je risquerais trop de devenir malade. Hier je disais donc que je connais une pharmacienne qui ne se soigne qu'en homéopathie et qui un jour disait "si vous croyez que le vais avaler les cochonneries que je vends à mes client !"... Quant aux mammos, elles ne profitent qu'à GENERAL ELECTRIC, c'est dire... Ils sont tout sauf philanthropes !
    Et si aujourd'hui vous me censurez, demain je recommence. L
    LIBERTE D'EXPRESSION qu'ils disent....

  • sisteract
    sisteract     

    Madame Touraine est-elle médecin pour contester les mises en garde du professeur Joyeux, chirurgien et cancérologue compétent et de renom ? D'ailleurs celui-ci ne conteste pas le bien fondé de la vaccination (comme se plaît à le faire croire Madame Touraine : pour quelles raisons...) mais la présence d'adjuvants nocifs dans les vaccins, adjuvants qui n'existaient pas avant leur introduction pour des motifs financiers. Ce que réclame le professeur Joyeux c'est le retour aux vaccins sans aluminium et dérivés du mercure. Nos dirigeants ont-ils perdu le sens du mot "démocratie". Un débat national sur l'utilité de certains adjuvants serait sans doute plus pertinent. Mais un certain "non" devenu "oui" à un certain référendum et le même cas de figure en Grèce nous prouve que le sens de la démocratie leur échappe. L'avenir est bien sombre.

  • yam46
    yam46     

    Celle qui n'y connait rien va nous donner des leçons
    C'est beau la politique
    pendant ce temps, nos enfants risquent beaucoup, pas elle.

  • tapagenocturne
    tapagenocturne     

    On nous promet "un débat dans le but d'enrayer une défiance grandissante à l'égard des vaccins". Ainsi donc les conclusions de ce "débat" sont déjà connues. Or, contrairement aux affirmations péremptoires à ce sujet les dits vaccins, même obligatoires sont très loin d'avoir fait leurs preuves. Pour s'en rendre compte il faudrait donner la parole à des personnes ayant une connaissance véritable de l'histoire connue et occultée des chemins tortueux et mensongers de la vaccination. je crains qu'hélas ce ne soit pas le cas.

  • iamagic
    iamagic     

    On connait le scandale de l'amiante! Et dans quelques années ce sera au tour des vaccins et de l'aluminium contenu dans ces vaccins qui seront sur la sellette!

    tapagenocturne
    tapagenocturne      (réponse à iamagic)

    Ce n'est pas seulement les adjuvants qui sont en cause. Si on lit un peu l'histoire de la vaccination on s'aperçoit que le premier vaccin rendu obligatoire en France est celui contre la diphtérie. La procédure qui a permis que soit votée son statut de vaccin obligatoire a été proprement scandaleuse et est basée sur des mensonges historiques quant à son efficacité présumée. Il y aurait beaucoup à dire mais sûrement que cela sera abordé lors des débats qui auront bientôt lieu; Hum hum. Pour les autres vaccins obligatoires, c'est pas mieux et la vérité n'est pas celle que tout un chacun croit savoir.

  • natdan
    natdan     

    Débat public ? on sait par avance qui seront les intervenants ! quant aux opposants on ne leur laissera qu 'un temps très limité pour pouvoir intervenir dans les débats !
    Madame Touraine, vous devriez consacrer plus de temps d' action pour trouver des budget pour notre population vieillissante ! n' était-ce pas dans le grand programme de notre Président ? " - nous agirons pour aider, accompagner les personnes âgées a leur domicile, pour leur permettre de rester chez eux dans de bonnes conditions -
    Ou sont les moyens octroyés pour ça Madame Touraine ? Chaque années des centaines de familles ne trouvent pas de professionnels accompagnants pour le domicile de leur parent âgés, handicapés et avec des problèmes de santé ?? Les associations d' aide a domicile se sont vue réduire encore et encore les budgets ? .. Pas assez de personnel, et du personnel réduit a exercer des 1/2 heures ou 2, 3 heures seulement par semaines chez la plupart des personnes âgées ! Vous appelez-ça comment ? vous appelez-ca de la qualité d' accompagnements ?... Y aurait beaucoup a faire ..
    Mais vous préférez vous intéresser au comment taxer davantage les citoyens en faisant des campagnes contre le Tabac !!! Ou sont vos priorités Madame la Ministre ?

    JEAN NAYMAR
    JEAN NAYMAR      (réponse à natdan)

    Madame TOURAINE devrait tout simplement retourner à ses fourneaux. OK avec vous. J'ai une tante dont je m'occupe qui a 90 ans. Et bien, après avoir payé ses charges toute sa vie (et en tant que travailleur indépendant, je peux vous dire qu'elle a payé !!) eh bien, elle a droit à 30 mn, matin, midi et soir. Elle vit seule, ne peut plus se faire ses repas. Comment voulez-vous que les aides à la personne puissent faire une toilette et le petit déjeuner en 30 mn ? Le midi, idem : comment faire un repas, le servir, nettoyer en 30 mn ? Eh bien, voyez vous, je fais 70 km aller-retour chaque jour car ce n'est pas possible autrement. Nous préparons tous les repas et je vais les porter, je fais son ménage, son lavage et son repassage. Et si je n'étais pas là, comment ferait-elle ?
    C'est une honte, nous vivons dans un pays où il n'y a de l'argent que pour les profiteurs. Mais, ils s'en tapent pas mal de nos personnes âgées. Elles ont bien payé pendant plus de 40 ans, maintenant ce n'est plus leur problème. Ils me dégoûtent tous. Hier, je disais donc que je n'allais plus voter car ils ne méritent pas que nous payons 1 centime d'essence pour mettre un bulletin dans une urne uniquement pour assouvir leur pouvoir et remplir leur porte monnaie !

  • mante
    mante     

    pouraine reçoit de nombreux remerciements des labos...

  • Facebook-647982301973177
    Facebook-647982301973177     

    Combien d'heures de formation sur les vaccins, les médecins ont-ils au cours de leurs études de médecins ? 5 heures , guère plus. Que peuvent-ils donc répondre aux patients qui s'inquiètent légitimement sur ce qui est injecté à leurs enfants ou à eux même ???

  • sepelle67
    sepelle67     

    Hopla!!!!! Vous avez remarqués les élections ne sont que dans 2 ans ,mais un mot de travers contre Mr Hollande ou un membre du gouvernement et vous avez 500 pousses en bas LA MACHINE est en route.

    JEAN NAYMAR
    JEAN NAYMAR      (réponse à sepelle67)

    Ce n'est pas grave, encore un peu de patience...

    mante
    mante      (réponse à sepelle67)

    Bof...Ce que l'on s'en tape des bas du pouce! Patience.

  • iamagic
    iamagic     

    Elle a toujours l'air hautement inspiré sur les photos, ou la TV!! Ce doivent être les vaccins qui l'ont rendue comme ça!

    JEAN NAYMAR
    JEAN NAYMAR      (réponse à iamagic)

    Oui, je pense comme vous, cela donne un air un peu niais !!!!!!

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire