En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant.
 

Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, a indiqué ce jeudi matin qu'il souhaitait interdire aux usagers des services publics - et non plus seulement à leurs agents - de marquer des préférences religieuses.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

298 opinions
  • UNE CITOYENNE
    UNE CITOYENNE     

    OUI je suis daccord pour interdire les signes obstentatoires dans la rue, et je suis contre le vote des étrangers en France pour les muicipales.

  • musulman
    musulman     

    Vous savez quoi ? Tout le monde sait et voit ce qu'il se passe mais personne ne veut le dire. C'est pourtant simple, ce n'est plus une question d'égalité et de neutralité, c'est juste que vous avez peur de l'Islam. Alors vous le combattez de toutes vos forces. Laissez-moi donc vous prévenir : l'Islam ne tombera pas quoi que vous fassiez car l'Islam est dans nos coeurs. Vous vous fatiguez pour rien. Votre maladie est incurable...

  • nuada
    nuada     

    Faudrait que tu apprennes un peu à lire: il parle des services publics, pas du privée, et ton hôpital avec des bonne sœurs est un organisme privé...Faudrait arrêter de dire n'importe quoi!!!

  • lbigaret
    lbigaret     

    En général ce sont les non-croyants comme vous dites qui montrent le plus de tolérance. Maintenant ce n'est pas un problème de culte, quel qu'il soit, mais un problème de comportement en société. Nous sommes dans une société qui comporte un certain nombre de règles, de mœurs et les personnes qui ne les respectent pas s'ostracisent d'elles-mêmes. Atitretii

  • jeannotlebelge
    jeannotlebelge     

    Monsieur Bourdin. Pourquoi ne parlez-vous pas de Mayotte ? Le premier département français qui sera administrer sous la charia et les lois tribales.

  • araxea
    araxea     

    on ne nous parle que de voile, burka islam, allal ect...mais ou est La France dans tout ça, pourquoi supprime t'on le porc dans les cantines ? pourquoi favorise t'on tout ce qui est musulman ? sommes nous toujours en France ?

  • intrengigent
    intrengigent     

    Vous pensez pas que la france a autre chose a faire en ce moment plutot que de penser et faire des debats qui ne changeront rien a notre vie en generale,franchement , les gens vives comme il le veulent du moment que le respect et la , c'est tous rien d'autre a dire..

  • coyote.3
    coyote.3     

    Tout ses faux débats sur la laïcité,les religions et sur l'immigration me font vomir.
    Quand on voit comment les choses ce passent et comment elles sont exposées cela me rappel les haines envers les juifs dans les années 30 et toutes les purges durant la seconde guerre mondiale.
    Deplus et tandis qu'ils sément le trouble avec ce type de sujet,on n'en oubli les vrais problémes de sociétés et ceux que la crise financiéres nous fait subir;chômages,pauvreté,santé,retraite,l'éducation de nos enfants avec le probléme de leurs avenir et devenir,les salaires et les coups de la vie .....
    Alor qu'ils arrêtent et qu'ils s'occupent enfin et réellement de tout ses problémes qui sont ceux des français.
    Il faut pas qu'ils oublient qu'ils ont été élu(e)s pour ça,qu'ils doivent être au service des citoyens,citoyennes de notres pays et de la nation,pour son avenir et son devenir.

  • huygensss
    huygensss     

    faudra que tu m'expliques en quoi les non-croyants posent problème... quoiqu'il en soit je tenais à préciser que je parlais de la place des religions en France, pas seulement de l'Islam de France...

  • dommage
    dommage     

    ... Je rêve ... c'est quoi ce commentaire : c'est les non-croyants qui posent problème ? On ne tue personne nous, mon gars et on emmerde encore moins le monde avec un copain imaginaire ...

Lire la suite des opinions (298)

Votre réponse
Postez un commentaire