En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un mégot de cigarette met près de douze ans à se dégrader.
 

Le président du groupe écologiste au Sénat voudrait instaurer une taxe gouvernementale de 0,05 centime par cigarette assise sur "la base des volumes vendus".

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Burgou23
    Burgou23     

    La politique des Verts toutes résumées: en plus des nouvelles taxes régulièrement instaurées, des taxes "vertes" supplémentaires. Soit ils sont pétés de tunes, soit ils ont une astuce pour passer au travers.

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Et les crottes de chiens et chats ? qui jonchent nos trottoirs 22 tonnes de matières fécales sur les trottoirs de Paris chaque jour. Un rude coup pour les finances municipales, sans parler de l'hygiène devant ma porte, sans parler des moindre petit parc avec de l'herbe ....

  • cat de trot
    cat de trot     

    Ces écolos sont devenus fous !Ils ne savent plus quoi inventer !

  • jojobbb
    jojobbb     

    Où va-t-on ? ILS ne savent plus où trouver de l'argent pour s'en foutre plein les poches, c'est sûr. Que font-ils de TOUT cet argent qu'on leur donne ? Tout part à l'étranger , et nous que dalle ! (europe, mali, ....)

  • buster20
    buster20     

    avant toutes nouvelles taxes que les sénateurs abandonnent leur cagnotte

  • Max 85
    Max 85     

    Et la taxe sur les seringues qui trainent un peu partout,et une autre sur les ordures qui jonchent le sol de nos villes de nos gares,des nos aéroports et des cités....Jamais vu un gouvernement et une chambre des députés aussi nuls...J'espère que les français vont s'en souvenir lors des municipales et des régionales

  • Rejane Vauvert
    Rejane Vauvert     

    LA je suis pour car les fumeurs on aucun réspect pour la planéte les mégots il yen à partout fumeur réspecter au moins la planéte avec votre tabac qui polue notre planéte je suis pour cette taxe pour une fois le tabac sa pu en plus il faut appliqué cette loi bien avis au polueur avec leurs tabac !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • look165
    look165     

    Je propose aussi une taxe sur le support carton du papier hygiénique sur les bouchons de bouteilles de vins, sur les capsules de jus de fruits et autres... Ce n'est quand même pas un Coréen, qu'il soit du Nord ou du Sud qui va dicter la loi à la France. Oui il y a à faire en matière de conditionnement (le mégot peut être considéré comme tel). D'une manière générale,; les emballages sont trop costauds ; Réussissez_vous à extraire un steak haché sans engin coupant ? Les emballages de films alimentaires, papier alu... ne sont-ils pas surdimensionnés côté épaisseur ? Les épais blisters de piles, ampoules... sont-ils justifiés ? Enfin, ne serai-il pas impossible d'avoir un ticket caisse facultatif dans les magasins, sachant que souvent il fait double emploi avec la ticket Carte Bleue ?

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Ah ils sont comiques ! dans ce repère de vieillards ! et surtout ils se sont remué les méninges ! s'ils veulent trouver du pognon nous on à des idées commencer par réduire le train de vie du sénat, de l'assemblée et se ses dépendances avec leurs retraite en or, leurs salaires indécents et leurs avantages écœurants ...

  • nico633fr
    nico633fr     

    avec une taxe sur la connerie le gouvernement gagnerait beaucoup d'argent, par contre nos élus débourseraient beaucoup vu le niveau actuel..... :p

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire