En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une réforme de la protection sociale sera soumise en février au parlement
 

PARIS (Reuters) - Une réforme du financement de la protection sociale sera soumise au Parlement français en février, a annoncé jeudi François Fillon....

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • je tu ils
    je tu ils     

    Ils savent tout sur tout. Bien sur qu'ils savent qu'ils vont encore nous couilloner. Ils nous font croire que tout pourrez arriver. Sa aurait arriver avant. Sa sent les présidentielles . ils sont le vise dans la peau et en meme temp la place et autre que bonne ....

  • chacun sa France
    chacun sa France     

    Depuis un an ils nous parlent que de la crise, le triple A, sauvons les banques, sauvons l'euro etc etc, et là, tout d'un coup : emploi, enseignement, protection sociale ??? Sachant très bien que fin février, plus rien ne sera décidé pour cause d'élections !!!!! Si c'est pas du grand n'importe quoi ça !!!!!

  • Maya75
    Maya75     

    J'ai peur...réforme de la protection sociale...à vouloir nous protéger, je m'attends à tout..."Maintenant, il y a le feu au lac", ils n'ont pas eu le temps (ou le courage) avant...Il est vrai que 5 ans c'est court vu le boulot qui a été fait (Des lois votées mal étudiées et inapplicables, des décrets non publiés...)
    Décevant toujours aussi décevant!
    Et dans la hâte ce sera sûrement pas mieux que s'il n'y avait pas de réforme!
    J'attends plus rien de ces politiques.Plus rien .

  • libertt
    libertt     

    Entre l'emploi et le micro-onde. Entre l'emploi et la cuisine sous vide. On pourrait garder la TVA à 5,5% pour tout restaurant faisant la cuisine avec des produits frais cultivés dans un rayon de 100km.

  • beberd
    beberd     

    aller vite une derniere avant de partir

  • 4 Août - FDG
    4 Août - FDG     

    Les 20 ou 30€ offerts royalement par Sarko sur la feuille de paye d'avril pour appâter le gogo dans les urnes seront complètement bouffés par la hausse de TVA. Si tel n'est pas le cas, ça partira en impôts, puisque le même Sarko a gelé les barèmes de l'IR, ce qui induit une hausse mécanique des contributions...

  • thundestruck
    thundestruck     

    cette fameuse taxe sociale me donne plus l'impression vu les hausses des TVA que ce gouvernement ne cherche pas à aider l'emploi , mais plus à espérer garder le triple A. voici les hausses ..... TVA à ......2,1% passe à 4 %, ....... TVA 5,5 % passe à 10 %........ TVA 7 % passe à 12 % et de % pour l'alimentaire et la TVA 19,6 % passe à 22 % .Où comment donner l'impression à l'intégralité des français qu'ils gagnent plus (l'ensemble des actifs seront augmentés) alors que leur pouvoir d'achat va baisser : augmentation du prix de TOUS les produits et services dans une proportion 4 fois supérieur à l'augmentation de la rémunération nette du salarié, puisque la répartition du gain est de 75 % pour le patronna et 25 % pour le salarié.

    Il n'y a pas à dire, c'est diablement malin comme idée, c'est très fort... Avec application au mois d'avril en plus ! Et vu comme les français se manipulent facilement, c'est déjà gagné pour Sarkozy. Gagner 20 euros sur le salaire pour en perdre 100 dans les achats courants.

  • Eldar
    Eldar     

    Les salariés du privé travaillent de moins en moins et de moins en moins bien (défauts dans le bâtiment, arnaques garagistes et plombiers). De plus ils ont énormément d'avantages (tickets resto, primes en nature et autre, indemnisations, 13 ème mois, intéressement entreprise, accord pour une 6 ème et 7 ème semaine, rtt qui permettent des week-end de 3 à 4 jours à répétition, accord mutuel, ce qui offre des vacances, appartements loués par l'entreprise, cadeaux et primes de fin d'année etc).
    Enlevons alors tous ces avantages dans le privé pour que privé et public se ressemblent un peu plus.
    Un rapport indique une augmentation de 15% de départ du public vers le privé, et aucun retour vers le public, car franchement avec tous les avantages du privé, le salaire élevé pourquoi y revenir.
    Ah la joie d'être vendeur avec aucun client et
    discuter avec ses collègues dans une boutique, la joie de coiffer en discutant sa cliente, rire à la machine café dans ses bureux du privé, surfer sur le net dans son bureau car le mardi on a déjà terminé ses tâches, organiser son 10ème week end de trois jours avec ses rtt, encaisser quelques clients assis tranquillement derrière son comptoire, aller voir son fournisseur sans sa voiture climatisée payée par son entreprise tout en écoutant rire et chanson, oh être artisan c'est bien aussi, rire avec ses collègues car on a pris 700euros à une petite vieille en plomberie alors que tout cela coutait trois fois moins, lire un livre tout en conseillant un client dans une librairie, être à 4 pour regarder un collègue creuser un trou dans une route qu'on doit refaire, être assis tranquillement dans son camion avec musique et boisson pour les routiers, et les longs apéros dans la bâtiment sans oublier le matériel qu'on rapporte pour construire sa maison. J'arrête là, c'est vrai tu as raison les gens du privé n'ont aucun avantage on se demande même pourquoi il y a une baisse de personnes pour rentrer dans la fonction publique.
    En tout cas, j'étais dans le public, maintenant dans le privé et jamais je ne redeviendrais fonctionnaire, moi aussi je veux ma piscine à côté de ma maison ^^
    Après je comprends, dire tout le temps je suis un pauvre travailleur du privé, donnez moi des aides, donnez moi toujours plus d'avantages mais ne regardez pas trop de prêt ceux que j'ai déjà, une bonne manière pour toujours s'engraisser davantage.

  • Eldar
    Eldar     

    Je me rappelle d'une idée géniale du gouvernement, faire baisser la tva dans la restauration. Promesse de centaines de milliers d'emplois, de la baisse des plats : résultats : moins de 3% d'embauche, des plats qui n'ont pas baissé mais un coût pour les français de 4 milliards d'euros.
    Un ami restaurateur en rit encore, d'ailleurs il vient de construire une piscine et a changé sa voiture mais comme il me dit "employer ? Pour quoi faire, je gagne plus d'argent mais j'ai pas besoin de plus de monde dans mon établissement " ...
    Encore une mesure avec laquelle les produits vont augmenter, mais les entreprises vont nous dire : "Oh désolé, on paie plus de charges patronales, mais avec la crise comprenez on ne peut pas embaucher, puis avec les difficultés on ne peut pas augmenter les salaires, c'est très dur nous avons encore notre villa sur la Côte d'Azur à payer".
    La politique de Sarko : baisser les impôts des plus riches, permettent aux entreprises de faire plus de bénéfices, mais les autres ?
    A la différence des autres pays d'Europe les entreprises françaises se plaignent toujours, mais ne jouent jamais le jeu "Tu as bac + 5 , trois ans d'expérience, ok on te prend en stage ou en ccd pour un salaire de 1000euros". Les entreprises ne font pas confiance aux employés, elles ont préféré garder leur argent au lieu de se développer comme en Allemagne où il y a beaucoup d'entreprise de 40 à 50 personnes. C'est le malaise français : tu veux être balayeur est-ce que tu as ton diplôme bac spé ? Vendeur de tee-shirt est-ce que tu as un bts vente ? Mais ne nous inquiétons pas,nos entreprises françaises font de très bons bénéfices.
    Les français épargent trop, pas assez d'endettement comme aux Etats-Unis, avec cette loi soit tu consommes pour payer ta protection sociale, ou on t'enlève tout.
    Ah, et les retraités, les étudiants comment vont-ils faire car eux y a pas de charges patronales ?
    Belle société : travaille et tais-toi, t'es vieux débrouille toi, t'es étudiant si papa maman n'ont pas minimum 5000euros/mois tu devras sortir à 14ans de l'école car ça coutera trop cher.

  • BZH335
    BZH335     

    Tout à fait d'accord avec vous Gribouilloux, j'aimerais avoir le pouvoir de ne plus payer votre retraite.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire