En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La question du droit de vote des étrangers écartée de la réforme constitutionnelle
 

Le gouvernement a examiné mercredi un programme de révision constitutionnelle a minima, n'incluant pas le droit de vote des étrangers aux élections locales ni la réforme du statut pénal du chef de l’État. Le non-cumul des mandats fait figure d'avancée majeure.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • NORPERDU
    NORPERDU     

    Etonnant! depuis 1981 on ne cesse de parler du vote des étrangers.Encore plus étonnant,depuis 1981 on n'a pas pensé à demander leur avis, même pas par sondage.Etonnant,depuis 1981 on n'arrête pas de parler à leur place.Les étrangers peuvent,aussi, avoir un profond respect des institutions de la République et estimer que la volonté d'intégrer la nation se fait par la demande de nationalité.Quant à ceux qui pensent trouver un vivier électoral,qu'ils n'oublient pas que les étrangers ,comme les français,ne sont pas des moutons et que leurs opinions politiques ne sont pas au singulier.

  • banteng
    banteng     

    pour nous enfumer,un référendum voila ce qu'il nous faut,avec en premier le non cumul des mandats en nombre et en durée.

  • lapsus
    lapsus     

    Revenir à la constitution de 1958 et Surtout appliquer l'esprit de général ainsi chacun sera face à ses responsabilités: élus et surtout électeurs!!!!

  • balyzi1
    balyzi1     

    Il faaut se méfier des de l'eau qui dort il va nous faire un petit dans le dos le Francois

  • ghysly44
    ghysly44     

    Je ferais bien une petite prière pour que notre dieu exauce mes prières si cela pouvait aider !!!

  • salomondela
    salomondela     

    tu abuse men. il faut reformer notre institution.

  • toujourslamm chose
    toujourslamm chose     

    Hollande tout craché encore

  • tumedisaisque
    tumedisaisque     

    c'est déjà ça mais dommage que le cumul de mandat ne concerne pas tout les mandat. Venant de la gauche, je ne suis pas trop étonner.
    par contre, je ne vois rien sur le referendum tant critiquer par la gauche sous sarkozy. LA gauche n'est pas capable de donner de droit aux peuples.
    Sous l'air sarkozy, le gouvernement de droite voulait donner un peu de pouvoir au peuple , mais la gauche s'est opposé comme d'habitude par pure démagogie. Depuis, le projet de loi portant sur le referendum d'initiative populaire est ranger sous le tapie

  • poiuht
    poiuht     

    il noye le poisson avec ses lois a la con

  • lolo91
    lolo91     

    Finalement François préfère Valérie sans niqab!!

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire