En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - La ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, propose de réformer la libération conditionnelle des condamnés en introduisant...

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • RVLH83
    RVLH83     

    Mais une toujours une application à vitesse variable de celles existentes. Politique de satisfaction de l'opinion publique: on remet en liberté avant fin de peine un pointeur qui récidive et on fait une loi pour faire oublier les réelles responsablilités des jap.

  • topbar
    topbar     

    jelobr, je te souhaite pas de tomber dans la misere , si ca t arrive accoure voir ton president , sur il t aidera a remonter la pente !!!!

  • gelobr 89
    gelobr 89     

    on se depeche de creer des nouvelles lois c est ca la droite on bouge son cul a l approche des elections sinon c est le neant!!!

  • motar
    motar     

    les sarkozistes sont des réalistes sans illusions.

  • pierre.S
    pierre.S     

    Des réformes sur la délinquanc, certes c'est urgentissime mais aussi sur la justice qui actuellement fait aussi peur que le crime. Les juges, seuls à décider, les procédures pendt 5 ans, des procès au bout de 9 parfois cela est du en partie d un manque de greffiers et juges ,pour le bracelet electronique , il n apporte aucune solution , rien n empeche ces detraqué d agir , de sortir puis tué , le temps que les services de police intervienne il est trop tard , la meilleur solution c est pour le moment , l enfermement a vie , , on dit que les juges sont laxsiste c est peut etre vrai pour une infime partie mais75% des juges suivent le code penale ce code penale est fait par le legislateur , c est a dire nos cheres elus ignares , meme si c est le législateur qui fait les lois , c'est a dire nos députés , ce sont eux nos députés qui ont approuvé les remises de peines scandaleuse aux detenues ca c est innadmissible!!, ils ont mal fait leurs boulot , beaucoup de victimes innocente serai encore en vie si ces deputés n avait pas fauté , puis les psychiatres porte une lourde responsablilité dans les remises en liberté des schiuzophrebne pedophiles a cause de leurs rapport favorable , !!lje suis d'accord avec Mr hortefeux les magistrats ne sont pas assez sévère 15 ans c'est 15 ans pas une année de moins y en a marre marre de voir ces detraqué remis dehors , on fera justice nous meme si ca continu. Toute les histoires qu on entend c est que des récidiviste je suis surpris d entendre toujours les memes reponses a aporter sur la recidive venant des associations de droits de l homme , elus au pouvoir comme alliot marie la dinde de L UMP elle ne sert a rien qui est toujours aussi favorable a donner des chances a ses meurtriers , toute les astuces venant d eux ( bracelets electroniques , remioses de peines abusive, que des bandes d ignares imcompetent , si ils avait fait bien leurs boulot , aucun detenu detrasqué ne resortirai , pourquoi ? cela dans un but de proteger nos femmes et enfan1er point l faut demander des comptes au psychiatres qui font leurs beurre sur ses schizophrenes en donnant a foison des rapports tres favorable ppuis demandé des comptes aux juges qui laisse sortir des malades detraqué , 2ème temp qu un multi récidiviste ne touche pas un proche de juge ou d un politique députés sénateurs ou ministre rien ne changera libere pour bonne conduite?? sa ne devrait mm pas existe!!! c est normal qui se tienne a carreau en tole, il peuvent ni tuer ni violer, ils sont surveiller H24. uune peine doit etre faite jusqu au bout,e jour ou le gouvernement aurra compris qu il faut sevir extrement contre ce genre d individu tres dangereux pour nos femmes et enfants,ce sera une bonne chose de faite en memoire des victimes ,

  • arnaud24
    arnaud24     

    le bracelet électronique ne permet que de vérifier la présence d'une personne à son domicile durant des heures imposées. Le reste du temps ... il est totalement libre de ses mouvements. De plus, ce ne sont pas les forces de l'ordre qui "surveillent" le condamné mais l'administration pénitencière.
    Si le bracelet ne "réagît" pas durant les heures imposées, l'administration pénitencière contacte le condamné (téléphone). S'il ne répond pas, une procédure est démarrée afin que la Police ou la Gendarmerie aille procéder aux vérifications.
    Bref du temps réel !
    Autant dire que pour prévenir une récidive, c'est pas génial.

  • John J R
    John J R     

    ... le tueur n'avait pas a sa sortie un bracelet éléctronique. Qui peux me dire de quel manière un bracelet electronique aurait pu éviter ce meurtre??? Cela permet au force de l'ordre de la localisé, mais pas de l'empecher d'agir. Quel est donc son interet???

  • Seki Kifetou
    Seki Kifetou     

    Encore une loi...... Ils ne font que ça, pondre des lois alors qu'ils ne sont même pas fichu de faire appliquer celles qui existent déjà. Mais faut bien que ces Ministres justifient leur salaire n'est-ce pas..... Je vous conseille vivement le Marianne n° 700 du 18 au 24 septembre, allez page 70, "Paroles de flics" : "Il faut être maso pour continuer à courir après les mecs dans ces conditions".... En gros, ils sont de moins en moins nombreux pour assurer notre sécurité, les délinquants, eux, ne cessent de croitre, alors comment voulez-vous que les flics s'en sortent ? Je ne comprend pas comment Sarkozy peut encore avoir des votes de confiance. Il mène une politique absurde, qui est en train de détruire ce pays, et ils y en a encore qui sont content de lui. .....

Votre réponse
Postez un commentaire