En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
UNE PRISE EN COMPTE DES STAGES À L'ÉTUDE DANS LA RÉFORME DES RETRAITES
 

Le gouvernement va répondre à la préoccupation des députés socialistes sur la prise en compte des périodes de stage dans la réforme des...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • seniorenforme
    seniorenforme     

    Le gouvernement a décidé de ne pas tenir compte des revendications des retraités! Marysol Touraine a osé déclaré “Ce n’est pas dans la réforme des retraites que nous allons apporter des réponses au pouvoir d’achat des plus modestes” et pour elle un retraité qui bénéficie d’une pension supérieure à 800€ par mois est considéré comme riche! Scandaleux et le deuxième point est pire: jugez vous mêmes: les futurs excédents financiers dégagés par le système de retraite, s’il y en a, seront utilisés “prioritairement au profit du pouvoir d’achat des retraités les plus modestes” autant dire jamais!!! On se fout des retraités et c’est indigne, attendre que les retraites soient en excédent c’est comme attendre qu’il neige au mois d’août!
    Si l’on fait le total des mesures concernant les retraités, cela va se traduire par une baisse de pouvoir d’achat de près de 2,3% alors que les actifs vont être touchés seulement à hauteur de 0,3%. 2% de perte par rapport aux actifs, c’est beaucoup, non ?
    Les retraités ne sont ni des dangereux casseurs, ni des privilégiés et arrêtons de dire que leur situation est enviable car ils n’ont plus de crédit immobilier à payer ou d’enfants à charge. Ce discours est dangereux car à opposer les générations, le vivre ensemble disparaît !

    Alors faisons entendre notre voix, après les entrepreneurs pigeon, dindon et mouton, il est temps que les cochons, c’est à dire les retraités en colère se manifestent !
    http://blog.seniorenforme.com/les-retraites-sont-les-cochons-de-la-reforme/

  • L IMPRECATEUR
    L IMPRECATEUR     

    ON NE TOUCHERA PAS A L'AGE LEGAL DE DEPART A LA RETRAITE (promesse de Hollande)
    Français ON VOUS MENT de facto ! 43 ans de cotisations + age moyen de début de cotisation à 23ans = 66 ans pour le départ en retraite à taux plein !!! Mais chuttt.... On pourra partir à 60 ans avec des clopinettes !!! Foi de Hollande ! on ne touche pas à l'age légal et il nous prend pour des pommes...

Votre réponse
Postez un commentaire