En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
UNE PEINE DE PROBATION DANS LA RÉFORME PÉNALE
 

PARIS (Reuters) - Le projet de réforme pénale en France comportera une peine de probation, a tranché vendredi l'exécutif, donnant ainsi raison à...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • filoudu66
    filoudu66     

    Ah, c'est sûr que des policiers désabusés, il va y en avoir de plus en plus. Et quid des victimes de ces crevards??? En plus d'être narguées par ces mecs, elles vont être également menacées en toute impunité...

  • josianne
    josianne     

    On comprend pourquoi les policiers sont démotivés , ils ont un métier, de plus en plus difficile, mais en plus ils ont l état contre EUX . Chaque fois qu ils font leur boulot, ils se font narguer et traiter de bouffon , par toute cette racaille, qui sont les DOMINANTS de notre société , quoi qu en disent VALLS ! Les autres socialistes sont coupables et responsables , de cette déliquescence !! Les Français s en rappèleront ,au moment de voter!!

  • josianne
    josianne     

    Le laxisme des socialistes, conduira les Français , à se protéger, puisque l état ne remplie plus son rôle, à savoir, de protéger les citoyens,contre ses racailles, qui ne sont jamais punies, à la hauteur des délits! Qu avez vous fait en mettant ces socialistes fossoyeurs à la tête du pays ? Ce pays part en vrille à tous les niveaux!!! les socialistes amènent du désespoir dans ce pays ils sont ANXIOGÈNES pour tous les Français , plus tôt ils partiront mieux ça sera pour les Français et la France !!!

  • vera aubry
    vera aubry     

    il n'y a pas besoin d'embaucher d'autres policiers étant donné qu'ils ne vont plus arrêter les petits malfrats et autres déliquants! Pour quoi faire, ils ne seront pas condamnés et on peut s'économiser un procès, donc inutile désormais de porter plainte il faut commençer à s'armer et faire justice soi-même, tout en s'arrangeant de ne pas dépasser les 5 ans à chaque fois, oui à chaque fois car la récidive n'est plus puni, donc pourquoi se freiner!

  • balyzi
    balyzi     

    Encore une honte, la France n'a pas les moyens, au lieu d'embaucher des enseignants ce sont des officiers de probation qu'il faudrait embaucher. Il en existe 250 sur toute la France contre 250 rien qu'à Londres. Chercher l'erreur, en conséquence cette mesure est inapplicable et va permettre à cette délinquance de se sentir plus fort et en toute impunité.

  • que negre lou gat
    que negre lou gat     

    Pire que pire,d'après notre ministre de l'intérieur "la loi ne serait présentée au parlement qu"après les élections municipales". Ils savent que c'est une proposition de loi scélérate mais de peur de se prendre encore une plus grande raclée aux élections ,ils tentent de la faire oublier des électeurs en noyant le poisson. Mais qu'ils se rassurent moi et bien d'autres serons là pour le rappeler."Minable vous avez dit minable comme c'est minable"

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Sur le principe c'est bien, mais dans les faits il ne se passera rien après cette fameuse condamnation. les racailles sont des gens très intelligents et s'adapterons, ils seront simplement encore plus connu des services de police. Objectifs: Apres les dizaines, les centaines de peines non faites.

  • furax27
    furax27     

    "Le changement c'est maintenant" !!!
    Ah oui on le voit bien c'est sûr. Les mauvaises langues diront qu'il n'a jamais été dit que ça serait du changement en mieux...
    Cette magnifique proposition de loi est un boulevard offert aux délinquants qui ne risqueront presque plus rien (déjà qu'il faut en faire beaucoup pour aller en prison).
    C'est quoi les peines alternatives ? "Monsieur, vous avez fait 25 cambriolages alors on vous punit à rester chez vous pour boire l'apéro avec vos potes autour d'un barbecue." Ouah trop dure la punition !!!
    Le gars qui fait des conneries il va en prison. Il n'y a pas de place ? Dans ce cas il faut voir 'mondialisation' et délocaliser les prisons. "Monsieur, vous avez fait 25 cambriolages alors 6 mois de taule en Sibérie ou dans le Sahara"

  • pidjdelacuev
    pidjdelacuev     

    Et ça continue, mais qu'est-ce qu'ils ont dans ce gouvernement pour faire toutes ces mesures dont les Français ne veulent pas.

    Ils ne tiennent comptent en aucun cas de l'opinion publique, qui n'est pas souvent d'accord avec eux mais ils s'en foutent, ils se prennent pour qui ?

    C'est un comportement limite "dictateur" rien a foutre de ce que l'on pense et de ce qu'on a envie.

    Les retombées de cette nouvelle mesure vont être catastrophiques, pour la France et notre sécurité. Enfermez-les plutôt, eux, ce sont eux des politiques criminels à agir n'importe comment .... Priez pour nous

Votre réponse
Postez un commentaire