En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vers une nouvelle loi pour le secret des sources des journalistes
 

PARIS (Reuters) - Un projet de loi pour renforcer la protection du secret des sources journalistiques va être présenté "rapidement" au Parlement...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • orphee13
    orphee13     

    C'est dole moi qui suis plutot modéré j'ai aussi le même message et je ne sais même pas pourquoi.Je n'ai jamais été banni je n'ai même pas eu d'avertissement. C'est beau la liberté pour les journaliste j'aimerais avoir la même.

  • davidsf
    davidsf     

    une loi pour quoi faire ?

    à la tv ils ont déjà le "floutage" comme arme : un témoignage d'interminable du spectacle visage couvert, une pseudo caméra cachée en guise d’enquête d'investigation .. et hop ! des "bonnes" informations prédigérées à destination du publique de masse (ou on nomme ça "citoyen" je ne sais plus)!
    alors faites des loi, pour protéger ce que vous contrôlez déjà.
    sacrées priorités ce gouvernement, nous ne sommes pas en crise ?

  • mdr1978
    mdr1978     

    Dessine-moi un mouton !

  • lapsus
    lapsus     

    Je pensais que j'étais encore sous la sanction de bannissement. C'est la première en Juin et comme je l'ai été 2 fois en Mai, et comme part hasard ,à chaque rendez vous électorales je pensais pas qu'il allait sur RMC ouvrir les vannes dès le lundi matin. Là nos libertés fondammentales sont bafouées. Comment peuvent ils s'attribuer le droit de liberté d'expression des citoyens à la place de la justices? Le plus triste est l'hypocrisie de leurs argumentaires: " désolé vous ne pouvez intervenir sur ce thème". avant j'étais bannis. Mais si je vais sur le sport et commentent les chances de l'équipe de France de foot, ITOU!!! Alors cela serait sympa qu'ils se juqstifient un peu sur RMC au lieu de m'effacer.

  • lapsus
    lapsus     

    La liberté de la presse c'est d'abord et avant tout ma propre liberté; Celle de vivre dans un monde ou certains ne seraient pas aux dessus des loiS; alors la première règle est d'obliger ces personnes à ne jamais affirmer avec l'emploi du temps du conditionnel; Ou il ont des preuves et dans ce cas là il les remettent à la disposition de la justices pour d"éventuelles poursuites judiciaires ou c'est eux qu'on poursuit pour diffamations. C'est clair ce que je dis pou il faut vous faire un dessin?

  • sucette
    sucette     

    Si cela pouvait nous donner droit à des vérités rien que des vérités et toutes les vérités de la part des journalistes cela serait une avancée incomparale pour tout le monde. Car les journalistes qui vivent dans l'ombre de politiques sont au courant de tout ce qui se trame

  • napoleon07
    napoleon07     

    Bravo, la juge rouge..
    Ce n'est que le début des mesures anti-police...
    Ce n'est que le début... vers plus de protection de da délinquance..
    La seule chose de bien, c'est qu'on aura bientôt plus de besoin de juges.. et de leur justice rose et partiale.

Votre réponse
Postez un commentaire