En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, et Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche
 

Lors de son 36e congrès, qui se tient de jeudi à dimanche à Saint-Denis, le Parti communiste compte bien redorer son blason pour tenter d’incarner une nouvelle alternative politique à gauche, un an avant les élections européennes et municipales.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • Papichou
    Papichou     

    Communisme, mélanchonisme, racaillisme de type stalinisme, etc.. sans dimensions, sans créativité, uniquement jaloux de la réussite, envieux, ... des gangsters du totalitarisme. Bref, à interdire, Mélanchon, le facteur etc.. la CGT ... en PRISON, et encore c'est gentil. Aucune différence entre nazisme et communisme a&u final...On en a des preuves du siècle dernier.

  • Nicolas Fel
    Nicolas Fel     

    la jalousie nous est surtout apprise des le debut,la notation a l'école,la mise en concurence,la méritaucratie qui encourage les chef d'entreprise(cac40,les troubadour(chanteur,acteur ,sportif)et qui occulte les bénévol,l'honeteté(trop bon trop con),les scientifique du progres pas ceux de l'innovation,les prof,les medecin qui save faire beaucoup avec peu etc......vu ton dernier com on ne doit pas etre trop diférent.Renseigne toii sur le communisme de marx,tu as les meme lacune que j'avais il ya deux ans,en te disant ca je ne veut pas que tu devienne communiste mais que tu partage les idée communiste qui te plaise .communisme tient sa base au mots commun..

  • sanguin
    sanguin     

    Tu vois Nicolas, la LIBERTE c'est avant tout de créer des choses pour les autres, c'est la plus belle récompense que l'on peut avoir, voir les autres heureux, encore faut-il que les autres aie de la reconnaissance!!!Parce que vu le monde dans lequel nous vivons, trop de JALOUSIE!!! BON COURAGE, à chacun son destin à réaliser les oportunités qui se présentent sans écouter les autres!!!!

  • Nicolas Fel
    Nicolas Fel     

    le communisme veut que les pollitique soit le prolétariat,tu vie a une autre époque les gros dirrigeant on hérité et on créer un monopole,ce qui rend presque impossible la possibilté d'entreprendre.Le communisme ,se base sur l'interet général,si tu décide d'entreprendre et que ton idée a un intéret pour les autres ,alors l'etat(ensemble de cytoyens representatif de la population,gardans leur salaires de travailleur,nommé et révocable a tout instant)investira dans ton projet,si ca ne marche pas et que ta boite coule ,tu ne sera pas mis a la rue,car tu aura le droit a un minimum vital.voila ce qu'est le communisme.Au faite il y a des maire ou sympathisant communiste qui mette en oeuvre des projet,lesquel au debut ne rapporte rien,des le moment ou se projet rapporte de l'argent ,il le confit a des citoyens et s'en vont créer un notre projet(finalement l'abbé pierre a déteint)

  • Nicolas Fel
    Nicolas Fel     

    Si le parti communiste rendait la classe ouvrière aussi riche que les entreprises du CAC 40 , cela se saurait et il coterait à la bourse!!!Mais non, ce n'est pas le cas et ce ne sera jamais, pour la bonne raison c'est que personne (sauf l'abbé Pierre) n'est près à se sacrifier pour les autres, pour 2000 euros de salaire mensuel!!!Tu as raison dans ce que tu dit ,mais je trouve qu'ils prenne les ouvrier pour l'abbé pierre aussi ,A la fin du mois je vais etre au chomage,je vais peu etre y rester un certain temps ,vu les salaires et vu les degat que mon boulot fait subir a mon corp,je pense que je vais preferer rester chez moi,a l'ancienne je vais élever ma fille .Pour moi j'arrete la prostitution (travail)dans mon secteur ils recrute mais ne veulent pas augmenter les salaires.Le capitalisme crée trop de fainéant a mon gout (ils on raison ).

  • sanguin
    sanguin     

    Parce que tu penses que les dirigeants des grandes sociétés naissent directeurs de l'entreprise!!Bah non, ils deviennent dirigeants par leur SEULE VOLONTE en toute LIBERTE et non carrièristes comme dans la politique ou chez les fonctionnaires, oû de toute façon l'évolution de carrière se fait systématiquement..C'est toute la différence entre la LIBERTE d'entreprendre et nomination dans un parti (politique) même les pas bons commandent parce qu'ils ont été NOMMES, nous en avons la preuve tous les jours!!!!

  • Nicolas Fel
    Nicolas Fel     

    et les capitaliste vendé leur chars renaud au allemand,le gouvernement de vichy etais communiste.Si tu veut calculé en terme de mal communisme contre capitaliste(je suis gentil dans les communiste je met les dictature et pour les capitaliste,je met que les démocrathie,évidement j'enleve les communiste tué par staline)je croit que tu perd sur tout les plans.

  • Nicolas Fel
    Nicolas Fel     

    Sanguin ,tu le fait esprés ou pas,le capitalisme donne des liberté a ceux qui on de l'argent pas au autre,si les polonais aime se faire exploité c'est leur problème,ah oui en URSS apres guerre il y avait personne qui dormé dans les rue.Le communisme vient de la commune de paris,alors critique plutot ca,au lieu de répété les connerie que l'on t'as appris a l'école et qui sont relégué par les médias.Un jour mon prof d'histoire ma dit ,J'ai fait une thèse sur le communisme ,a la fin de celle ci j'étais devenu communiste,mais je suis désolé je ne peut pas vous en dire plus ,ce n'est pas au programme.Ce que je peut vous dire c'est que si le capitalisme est aussi violent avec le communisme ,c'est qu'il a peur de ce faire remplacé.

  • sanguin
    sanguin     

    Si le parti communiste rendait la classe ouvrière aussi riche que les entreprises du CAC 40 , cela se saurait et il coterait à la bourse!!!Mais non, ce n'est pas le cas et ce ne sera jamais, pour la bonne raison c'est que personne (sauf l'abbé Pierre) n'est près à se sacrifier pour les autres, pour 2000 euros de salaire mensuel!!!

  • Nicolas Fel
    Nicolas Fel     

    les goulag du capitalisme sont en afrique en se moment,niveau mort staline est devenu un petit joueur.Ah oui les communiste n'ont jamais fait pété de bombe nucléair sur des peuples.(hiroshima ,nagazaki.

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire