En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Marc Ayrault doit-il rester à son poste ou François Hollande doit-il le faire remplacer? Selon un sondage BVA, 63% des Français sont pour un changement de Premier ministre.
 

Selon un sondage BVA pour "Le Parisien", 63% des Français sont pour un changement de Premier ministre. 52% se disent favorables à une dissolution de l'Assemblée.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

97 opinions
  • boris2748
    boris2748     

    L'élection au suffrage universel est un facteur de légitimité nationale. Le mécontentement ne suffit pas pour entrainer une démission du chef de l'Etat. FH a gagné les élections présidentielles; il est élu pour cinq ans et il restera à son poste car il y est légitime tout comme ses prédécesseurs. De même la dissolution réclamée par MLP est de la poudre aux yeux pour son électorat. Il n'y aura pas de dissolution car aujourd'hui l'assemblée nationale n'aurait peut-être pas de majorité et la France deviendrait ingérable La dissolution entrainerait la démission du gouvernement et sans majorité à l'An qui nommer comme 1er ministre ? Et ce 1er ou 1ère ministre avec qui composerait-il (elle) son gouvernement avec un mélange du PS, de l'UMp, du Fn, des verts, etc ? Un joyeux bazar en perspective que vous nous proposez là.

  • boris2748
    boris2748     

    Faux.

  • optimiste
    optimiste     

    ...c'est tout le gouvernent qu'il faut changer Hollande y compris... le pays doit basculer à droite toute car les nombreuses maladresses gauchères finissent par sérieusement agacer toute la france !

  • faimdete
    faimdete     

    et oui Ruth est décevante, elle avait moins le dessus avec Mazerolle puis
    elle n'avait pas sa copine à défendre !

  • eb3958
    eb3958     

    Ce n'est pas de 1er ministre qu'il faut changer. C'est la démission de hollande, aura t il l'estomac de le faire (je reste poli), pas du tout, il n'en fera rien. Ce n'est pas de politique déconnecté dont nous avons besoin, mais d'une équipe de gestionnaire à poigne.

  • charles martel
    charles martel     

    Il faut tous les virer,Ayrault et Taubira en tête ,faites un sondage sur Taubira pour voir sa côté d'impopularité .Cette femme est une calamité ,quand va t'elle se rendre compte qu'il faut qu'elle change de métier et qu'elle retourne en Guyane planter des papayes .

  • tosello
    tosello     

    Tirer sempiternellement sur l'ambulance c'est pas malin car à l'intérieur c'est la France ! Ce merdin France a assez duré ,l'individualisme ça va finir grave , dans le mur si on continue chacun à tirer la couverture et refuser tel une autruche amnésique à ignorer notre gigantesque dette ,laissée après 10 ans de droite qui en seulement 5 ans l'a doublée ! ....On a jettè mr Sarkosy sous prétexte qu' il était trop dur , maintenant mr Hollande serai trop mou , bon faut arrêter la fumette et laisser bosser le gouvernement élu en respectant son temps de l'alternance démocratique pour redresser le pays ,puis en temps voulu soit le lourder soit le reconduire sereinement ,selon ses bons ou mauvais résultats ,il est élu depuis peu encore et les français doivent éviter le cahot FN et perdre toute crédibilité internationale, ce qui nous serai pour le coup "FATAL" .Confiance en Hollande !!!!... TOTO RETRAITÈ .

  • goretcochon
    goretcochon     

    Je ne comprends pas où sont passés les 51% qui ont voté pour François Hollande????

  • Bamboula002
    Bamboula002     

    Toi t'as compris ou sont les terroristes, forcément pas là ou on les cherches mais à la vue de tous. Plus c'est gros et mieux ça passe, bientôt avec votre redevance TV un tube de vaseline fournie si vous choisissez la mensualisation ;O) L'espoir c'est que partout dans le monde les peuples se soulèvent contre leur dirigeants, ah merde fallait pas le dire ? Ben non c'est censuré à la TV qui continue à nous faire croire qu'on vit dans un monde ou le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...

    David.

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Grave erreur, laquelle, celle de 2007 ? Sûr.

Lire la suite des opinions (97)

Votre réponse
Postez un commentaire