En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
De nombreux personnalités politiques condamnées dans des affaires politico-financières ont été réélues (Photo d'illustration)
 

73% des Français se disent pour une inéligibilité absolue pour les élus condamnés dans une affaire de fraude fiscale, selon un sondage Opinionway pour Powerfoule. Un chiffre qui augmente lorsqu'il s'agit de condamnations pour corruption ou détournement de fonds publics.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • chardonneret
    chardonneret     

    Dino Cinieri : proposition d'un projet de loi_ visant des affaires de corruption ou détournement de fonds public avec impossibilité perpétuelle d'être éligible. Définition de cette impossibilité perpétuelle (en matière pénale, en France, la perpétuité n'existe pas!). Et seulement pour des affaires de fonds publics ou corruption? Un pas en avant soit, mais un peu léger.....

    chardonneret
    chardonneret      (réponse à chardonneret)

    Ce titre " une majorité d'élus favorables à inéligibilité des élus condamnés" aurait été plus applaudi. Mais ne rêvons pas, même Dino Cinieri nous dessine un mirage! Le monde ne changera pas.... et aucun parti ne sera épargné par les scandales. Oui une majorité de Français aimeraient que les élus condamnés ne soient plus éligibles, mais il faudrait que les politiciens incriminés soient vraiment condamnés, et dans les mêmes conditions que le citoyen lambda.On peut rêver .....et nous ne sommes pas dupes!

  • christinechristine
    christinechristine     

    ça serait une bonne chose , car je ne comprends que Juppé condamné aussi lourdement est l'indécence de se présenter à la présidentielle

  • jeanmarc
    jeanmarc     

    Alors? Qui s'y colle pour rédiger un projet de loi qu'on rigole!

  •  JOHANN
    JOHANN     

    Normal un député voyou ne doit pas voter des lois .Mais comme la plupart sont des ex condamnés .

  •  JOHANN
    JOHANN     

    Normal un député voyou ne doit pas voter des lois .Mais comme la plupart sont des ex condamnés .

  • boris2749
    boris2749     

    Avec ou sans loi c'est à l'électeur d'être responsable et de choisir l’honnêteté.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Copins,coquins,dans les sphères politiques c'est monnaie
    courante,après on s'étonne que les français ne croient plus en eux.

  • sclp
    sclp     

    "Les Français sont écœurés par les scandales successifs d'une minorité d'élus corrompus ou fraudeurs, qui entachent l'ensemble de la classe politique" .... heu .... une minorité découverte, ça n'est que la face émergée de l'iceberg plutôt !

  • theoleo61
    theoleo61     

    il n y aurai quasiment plus de deputés et de senateurs !!

  • Grincheux
    Grincheux     

    Tout le monde est d'accord, pourquoi on ne le fait pas ? Cela aurait l'avantage que les élus soient prévenus (prévention), que les brebis galeuses soient écartés définitivement de toute fonction d'élus (répression) et de permettre un renouvellement.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire