En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La protection des personnes âgées est une « obsession » pour Brice Hortefeux
 

Après le meurtre d'un couple de retraités, le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux veut aggraver les sanctions pénales pour les agresseurs de personnes âgées.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • Juju.34
    Juju.34     

    Plein les * de pardonnés a d'entendre de mec qui pardonne ts alors qu'ils ne connaissent riennnnnnnnn à ces gens là !!!

  • Leon Blum
    Leon Blum     

    Franchement bien entendu qu'un ancien de 74ans est plus vulnérable, c'est une lapalissade...
    Le problème n'est pas là dans tout les cas ce sont des etres humains, on ne peut considerer que la loi doit-etre plus severe dans n'importe quelle cas...
    Sinon demain c'est la porte ouverte à des discriminations du genre" difference entre senior riche et senior pauvre" etc...
    Si loi severe elle l'est dans tous les cas de figures... commencez dejà par appliquer celles qui existent pour les nouvelles nous verrons.
    Je rappel qu'au gouvernement il y'a un type qui à pris 9moi de prison "du jamais vu"...
    Il est pas là le paradoxe...
    Pour etre garde champetre faut un casier vierge ;)))

  • orestman
    orestman     

    Nouveau hold-up sur nos retraites !
    Sans que personne n'en parle, l'Etat s'apprête à piller nos caisses de retraite pour financer le régime spécial de la RATP.
    Le dossier était enterré depuis trois longues années mais voilà qu'il resurgit : le régime spécial de la RATP est en passe d'être "adossé" au régime général des salariés du privé (CNAV).
    En langage clair, cela signifie ni plus ni moins que les retraités de la RATP vont pouvoir puiser à pleines mains dans nos caisses de retraite, tout en gardant leurs avantages extravagants :
    Treizième mois de retraite ;
    Trimestres gratuits ;
    Départs anticipés (dès 50 ou 55 ans) ;
    Calcul de la pension sur les six derniers mois ;
    etc...
    De quoi profiter du "beurre et de l'argent du beurre".
    En tout, les engagements retraite de la RATP, qui n'ont jamais fait été provisionnés, s'élèvent à 21 milliards d'euros. Un gouffre !
    Nous ne pouvons pas nous résigner à subir cette nouvelle spoliation. La CNAV est en déficit chronique (plus de 8 milliards d'euros cette année) et nos retraites – beaucoup moins généreuses – ne doivent pas être sacrifiées au profit de ces privilèges.
    Evidemment, le coup est tellement bas que les technocrates qui l'ont initié se sont bien gardés d'en faire la publicité. Tout se fait dans notre dos. Même les élus (députés, sénateurs) sont écartés du dossier.
    Sauvegarde Retraites est donc sur le qui-vive et s'apprête à lancer une campagne nationale pour dénoncer et empêcher cette tentative de détournement. Il s'agit de sensibiliser un maximum de Français et de nous adresser directement au Premier ministre et aux parlementaires qui auraient dû être saisis de cette question.
    Si, comme moi, vous ne voulez pas sacrifier la retraite pour laquelle vous avez cotisé toute votre vie, au profit des agents privilégiés de la RATP, je vous invite à soutenir cette campagne de toute votre force. Plus que jamais, nous aurons besoin de votre indéfectible soutien.

  • .................
    .................     

    tout comme vous je trouve que certaines personnes n'ont aucun respect pour nos anciens. OUI TOUT COMME VOUS JE RECLAME LA PEINE CAPITALE POUR DE TELS ACTES DE BARBARIE, la prison encore trop d'honneur pour des RACAILLES qui ne méritent aucune tolérance, de plus les prisons sont surpeuplés et aux frais de notre pomme, donc ASSEZ.

  • cynicman
    cynicman     

    Et demain on agresse une femme de 39 ans, 3 mois, 12 jours, 3 heures, 57 minutes 16 secondes avec pull rouge, jean noir, veste en cuir noir, cheveux blodns coiffés en queue de cheval, yeux verts, pas de soutien gorge, culotte de cheval, basket, pas de chaussettes, pas de bagues, bracelet fantaisie en coquillage de corail bleu, montre seiko, chaine en or, un sac vuitton et un parapluie bleu foncé (jour de pluie), une twingo blanche etc... Et ce benêt d'hortefeux fait une loi pour punir sévèrement les agressions contre les femmes agées de 39 ans 3 mois...NUL

  • pape83
    pape83     

    N'EST PAS UNE FAUTE D'ORTOGRAPHE et faire une faute d'ortographe n'est pas tuer...La peine de mort n'est pas une vengeance dés lors qu'elle est connue et risquée mais MOJOX que feriez vous (si vos parents disparaissaient dans les mêmes conditions)si on vous garantissait l'impunité face à leurs criminels ?

  • pape83
    pape83     

    en "cas" de légitime défense !!! De tout façon ce forum est pollué par des gens complètement décadent qui pense avoir le monopole du bien et du mal. Election, CAC 40 etc...Alors qu'il s'agit de 2 séniors lardés de 20 coup de couteaux chez eux devant leur télé...Alors messieurs et dames , un peu de sentiments humains.Actuellement il y a autant sinon plus d'enfants tués ou violés par leurs parents...des adolescents et jeunes adultes qui se tuent entre eux mais c'est "le début d'une vague d'agression de personnes agées à leur domicile". Bien sûr qu'il faut répondre à l'inquiétude des personnes agées mais il suffit d'appliquer les lois existantes.sI RECLAMER LE MAINTIEN DE LA PEINE DE MORT POUR CERTAINS CRIMES C'EST ËTRE SANGUINAIRE...ETRE POUR SON ABOLITION C'EST PORTER PLUS D'INTERETS AUX CRIMINELS QU'AUX VICTIMES!

  • pape83
    pape83     

    deux seniors de 74 ans sont plus vulnérables que deux adultes de 23 ans.Cà n'a rien avoir avec une campagne électorale...ce crime n'était pas convenu d'avance! Je suis d'une génération ou on apprenait la protection des faibles "les enfants,les femmes et les vieux". Actuellement on apprend INCONSCIEMMENT AUX JEUNES à faire l'inverse , la pub et les films de TV ne sont pas en reste à ce sujet.Une chose me console: vous serez vieux que çà vous plaise ou non !

  • pape83
    pape83     

    dans notre pays est un avoeux d'impuissance de nos instances politiques...Il fallait commencer à reconquérir notre territoire nationale avant d'aller porter
    notre bonne parole dans d'autre pays !

  • pape83
    pape83     

    Monsieur BRILLANT devrait parler de son existence dorée ce serait certainement plus révélateur que de vouloir banir les vieux(Français).La jeunesse n'a qu'un temps et les vieux coutent moins chers que les délinquants et criminels qui croupissent en prison... ils consomment et payent des impots !

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire