Une journée avec le nouveau ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll

BFMTV a suivi le nouveau ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll toute la journée. De son arrivée à Paris ce matin à sa sortie du Conseil des ministres, en passant par sa passation de pouvoir avec Bruno Le Maire.

Tiffany Osswalt | Yann Le Moignic
Le 17/05/2012 à 19:30
Mis à jour le 18/05/2012 à 14:27

Arrivé par le train du Mans, presque incognito, une heure avant la passation de pouvoir, Stéphane Le Foll prend son temps. Autour de lui, une protection minimale, le socialiste de la Sarthe n’a pas l’intention de changer son mode de vie.

Protocole oblige, un chauffeur le conduit au ministère. Un bref entretien puis une traditionnelle poignée de main avec son prédécesseur Bruno Le Maire et le voilà devenu ministre de l’Agriculture.

Quelques heures plus tard, Stéphane Le Foll nous ouvre enfin son bureau et nous livre ses impressions juste avant son premier Conseil des ministres.

Premier symbole: c’est désormais en voiture officielle qu’il arrive à l’Elysée. Il pose derrière Laurent Fabius pour la photo de famille. A la sortie, le ministre prend déjà ses distances et repart sans faire aucun commentaire.

Élections

Les résultats dans votre ville

La question du jour

Êtes-vous favorable au rétablissement de l'autorisation de sortie du territoire pour les mineurs?