En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande
 

La Conférence sociale voulue par François Hollande s’ouvre ce lundi pour deux jours, en présence des représentants des syndicats, du patronat, de la société civile et du gouvernement. Pas beaucoup de choses attendre de cette grande concertation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • clementine33
    clementine33     

    on se réunit, on voit ou on peut encore prendre un peu d argent pour gonfler ses émoluments on bouffe, on se fait la bise et salut a la prochaine...le tout au frais du contribuable

  • mycette
    mycette     

    non pas pour rien , bonne bouffe

  • freezbounet
    freezbounet     

    D ACCORD MAIS COMMENT SE MOBILISER?
    ET POURQUOI DES DEPUTES ET DES SENATEURS
    PUISQUE SE SONT LES DEPUTES QUI ENTERINENT LES LOIS?
    CE QUE NOUS COUTENT LES EX PRESIDENTS,EX PREMIERS MINISTRES,ET EX MINISTRES DE L INTERIEUR?
    VOILA DE QUOI REMPLIR LES CAISSES DE L ETAT.
    ALORS QUE DES GENS MEURENT DE FROID ET DE FAIM

  • cvoiuy
    cvoiuy     

    Conférence sociale pourquoi faire ! augmenter vos privilèges vos avantages,
    Dépense honteuse des sénateurs prime de chauffage elle a littéralement explosé. ""Elle est passée de 1500 euros par an en 2000 à 4035 euros en 2011"", selon Capital.
    un sénateur touche une prime informatique de 1000 Euros par mois, + tout le reste qui est caché

  • ACHERY
    ACHERY     

    moulin a vent HOLLANDE WAELS encore plus de delinquance chomage en hausse entreprise en faillite que fait le gouvernement et pas un media que deux juges se sont suicides medias roulent pour hollande on dit que du bien et pourtant tout v a mal plenitude complete honte a vs tout est cache alors qu'avant les journalistes faisaient la une scandaleux

  • Asulinux
    Asulinux     

    C'est comme les G8 et G20 il ne sortira rien de cette mascarade !!!!!
    Du vent de l'esbroufe de l'attrape couillon !!!
    De l'enfumage !!!!!!
    Il n'y a que les médias qui y croit ça les occupes !!!!!

  • francois michel
    francois michel     

    J’ai bien peur que hollande soit comme sarko il ne fait rien pour améliorer notre quotidien moi je suis retraité et je touche 720 euros je n'arrive pas à joindre les deux bouts c'est pourquoi j'habite chez mon fils c'est très dur la vie quand je vois ce que les députés et tous les politiques qui s'engraissent
    Alors donnons d'abord une retraite correcte à tous avant tout.

  • viola82
    viola82     

    Là, ils sont sont en train de nager sur le sable. Pour l'instant c'est risible mais bientot ça va devenir dramatique.

  • riri de gauche
    riri de gauche     

    Le nain est face au mur,maintenant il doit agir il est en train de faire partir toute les forces vive de la nation. Avec ses amis écologies ils seront la pour prendre des coups et il va en avoir. Maintenant vous pouvez toujours faire diversion avec la prostitution ou l’égalité social.Ne nous trompons pas vous etes les ennemis du peuple.

  • allo la france
    allo la france     

    AFPA en cessation de paiement, où la problématique du que faire pour faire vivre les élus ! Aller, je vais me faire plaisir, une fois n'est pas coutûme ! Ce que vous ignorez sur l'AFPA. Cet organisme, vivant des aides de l'état et de la région, se moque laaaaaaargement des français...par quoi je vais commencer... Tout d'abord, les responsables des AFPA sont en très très très étroites relations avec nos élus, les commissions paritaires n'en ont que le nom, ils sont tous vendus...rigolez pas trop c'est avec votre fric ! Concernant le coût des formations (CIF, etc.) 75% des dossiers sont acceptés par les opacifs alors que pour les organismes privés...c'est la galère...pourquoi ? chuuuuttttttt, y a des conflits d'intérêt...Vous en voulez encore, chouette, on continu : les Plans de Formation Régionaux (PRF) sont truqués! Même la DIRECCT vous incite à ne pas y répondre, car tout est pipé...un comble ! Next one : les prix de leur formation sont exorbitants, suivant les thématiques certaines actions de 10 mois (avec 3 mois de stage) sont "vendues" aux alentours de 30000 €, dans un organisme privé, le même type de formation se vend difficilement à 4000€ pour 6 mois de formation (sans stage)...Concernant les cours : les stagiaires de l'AFPA venaient voir notre organisme pour nous demander les copies des cours que nous proposions car les leurs étaient obsolètes...de plus le "face à face pédagogique" est en fait un face à face vidéo ou encore un face à face de supports photocopiés ! Pas assez écoeurés...aller, cerise sur le gâteau, une dernière pour la route : l'AFPA n'est pas soumis au retour à l'emploi pour obtenir des financements, les autres organismes OUI ! obligation de 70% en CDI ou 85% CDI+CDD+Intérim, sans atteindre ces quotas, les organismes privés ne peuvent prétendre à avoir un nouveau financement pour démarrer une autre session de formation...alors, elle est pas belle la vie !!!!

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire