En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - Les opposants à la réforme des retraites maintiennent une forte pression sur l'exécutif vendredi avec des transports perturbés, la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • geo deren
    geo deren     

    Pourquoi ne montrent-ils pas l'exemple?
    Le 3 septembre 2010, à l'assemblée nationale, ils ont osé refusé de voter l'amendement N° 249 rectificatif qui visait à aligner leur, régime spécifique sur le régime général ! Allez voir là, c'est une honte !
    www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/2770/277000249.asp

  • beb's
    beb's     

    Les travailleurs râlent contre cette retraite mais effectivement le problème n'est pas forcément là où on croit : effectivement nous n'entendons plus parler de ces messieurs les députés et de leur proposition de toucher à leur retraite. C'est surtout sur ce principe qu'il faut râler : sur l'inégalité de cette réforme qui ne touchera qu'une partie de la population et non l'ensemble des salariés quel que soit leur emploi !

  • le nanard
    le nanard     

    40 ANS DE TRAVAIL DANS UNE VIE CELA SUFFIT !!!
    DU BOULOT POUR LES JEUNES !!!
    DU REPOS POUR LES VIEUX!!!
    Les jeunes veulent travailler pour avoir une vie décente et commencer a cotiser.Les vieux usés par le travail veulent profiter de leur retaite. Avec cette loi injuste combien ne verront jamais la retraite ? Un ouvrier a une espérance de vie de 7 ans inférieure à celle d'un cadre qui aura une retraite double et qui cotisera le même nombre d'année, ou est l'égalité et la fraternité dans cette loi INJUSTE ???

  • français moyen
    français moyen     

    Voté CONTRE à la quasi unanimité

  • français moyen
    français moyen     

    Voté à la quasi unanimité droite centre et gauche je rappel ... Tu m'étonnes LOL

  • nikko77
    nikko77     

    Je ne comprends pas pourquoi le PS pousse les gens à manifester et les encourages à faire grève ?? N'ont ils pas dit qu'ils reviendraient sur la réforme dès qu'ils seront élus ??? Pourquoi ne disent-ils pas à tout le monde de travailler pour ne pas bloquer la France puis de voter pour eux pour annuler la réforme ?? De ce fait, peut on se dire qu'ils savent que la majorité des Français veulent la réforme ??

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    ...sur les forums RMC ? Hier soir, Martine était bien sur la 2 ? Et on ne peut pas s'exprimer sur ce qu'elle a essayé de nous démontrer ? DOMMAGE !

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    ...S'ARRÊTE LA OU COMMENCE CELLE D'AUTRUI...
    UN DESSIN ?

  • jako2
    jako2     

    et tes impôts seront bien augmenté aussi, t'inquiètes. Mais si on peut parler, ce que je ne comprends pas c'est quand la droite avait parlé de mettre en place la CSG (encore un impôt), il y a eu une levée de bouclier et quand la gauche a repris cet impôt, en le présentant d'une autre manière, personne n'a gueulé. Pourquoi ?

  • philippe37
    philippe37     

    Par un vote du 3 septembre 2010, les députés ont rejeté à la quasi-unanimité l'amendement n°249 Rect. proposant d'aligner leur régime
    spécifique de retraite (dont bénéficient également les membres du gouvernement) sur le régime général des salariés.

    Alors qu'ils n'ont de cesse d'expliquer l'importance de réformer rapidement un régime de retraite en déficit, les parlementaires refusent donc d'être soumis au régime de retraite de la majorité des Français !!!

    C'est ce qu'ils appellent une réforme "juste" paraît-il ! BRAVO L'UMP

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire