En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une àventuelle enquête sur christine lagarde durerait plusieurs années
 

Une éventuelle enquête judiciaire en France sur Christine Lagarde, candidate à la direction du Fonds monétaire international, durerait plusieurs années avec une possible mise en examen et de nombreux développements.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • jd70
    jd70     

    c etait ecrit de nous allons payer pour le credit lyonnais

  • fg60
    fg60     

    et 4OO millions dans les poches .Moi aussi à ce prix la je suis pote avec NICOLAS;MERCI

  • POLOROC
    POLOROC     

    Elle dit"avoir agi légalement,dans l'intérêt de l'Etat." DOUBLE MENSONGE !Le Code Civil interdit le recours à l'Arbitrage quand il s'agit des deniers publics & les sommes accordées sont sans fondement!Mais on est habitué aux mensonges de nos ministre (ALLIOT-MARIE,WOERTH,etc....)

  • DRAREG
    DRAREG     

    A fin 2006, avant N Sarkozy, la dette de la France était de 1 150,9 milliard d'euros, mais grace à Christine LAGARDE cette dette a augmenté de plus de 440 milliards à fin 2010.
    Alors bravo Mme Lagarde encore un petit effort et nous serons en faillite.

  • smartiz
    smartiz     

    REVIENS EN POLITIQUE! ne t'inquiete pas! vu le merdier ambian, tu vas pourvoir grenouiller tout a ton aise!mais au moins, il y aura de l'ambiance!

  • DRAREG
    DRAREG     

    Bernard Tapie président du groupe des radicaux de gauche, se rallie à Mr Sarkozy. Dans la foulée décison est prise par Nicolas Sarkozy de nommer un tribunal arbitrale dans le conflit qui oppose son nouvel ami Bernard Tapie au Crédit Lyonnais. Cette procédure n'est normalement utilisée que dans les conflits entre entreprises privées et non pas pour les entreprises publiques. Le Consortium de Réalisation crée par Crédit lyonnais pour régler ses dettes est une entreprise publique et il n'était pas légal de recourir au tribunal arbitral. La justice jusque là donnait tort à Mr Tapie, et Bernard Tapie lui même ne chiffrait pas sa demande au montant qui lui a été offert par Mme Lagarde.
    Les conseillers de Mme Lagarde lui ont conseillé de faire appel de cet arrangement, sans succès. 295 millions d'euros pour Mr Tapie, aux frais des Français, et de l'aggravation de notre dette. Les trois arbitres désignés pour cet arrangement n'ont aucune qualité d'expert financier pour ce coup fourré, mais par contre, ils sont très obéissants. Mr Bernard Tapie a appelé à voter Sarkozy en 2007, remplissant de son côté sa part du marché.
    L'état a bon dos, il est généreux et même naîf quant il s'agit de Mr Tapie, et impitoyable quant il s'agit du RSA pour le petit peuple.

  • le lorrain
    le lorrain     

    Le rapport de la cour des Comptes trouve,que Madame Lagarde,et c'est le moins que l'on puisse dire,a fait un beau cadeau à Mr Tapie,240 millions d'euros,et 45 millions d'euros de préjudice moral,comme d'habitude c'est le contribuable qui paie.J'ai une pensée pour les nombreuses victimes,de Monsieur Tapie.

  • claudedeviry
    claudedeviry     

    S'il y a eu une faute de l'État en 1993 en défaveur de Monsieur TAPIE. L'Etat doit payer. C'est simple. Depuis 1993, Combien cette affaire a couter aux Français ?? L'Etat a surement gagné beaucoup plus d'argent sur le dos à Monsieur TAPIE. IL faut clore cette affaire. Il faut que Madame LAGARDE Soit nommer au FMI. C'est bon pour la FRANCE et l'Europe.

  • orphee13
    orphee13     

    Difficile de faire pire que DSK, alors pourquoi pas

  • podompodom
    podompodom     

    Pas d'abus de pouvoir évidement, une décision de justice favorable à l'Etat a été rendue. Le ministre contre l'avis de son ministère décide de passer outre la décision et organise une arrangement (légal mais bon) qui coute au final bien plus cher à l'Etat. Pas mal pour un ministre sensé défendre l'intéret général. Pour rappel, Bernard Tapis ayant aidé Nicolas Sarkozy lors de la campagne présidentielle, on n'y verra évidement aucun rapport ...

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire