En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vincent Peillon prépare la rentrée.
 

Vincent Peillon lance la rentrée par une interview accordée aux quotidiens de l'est dans laquelle il annonce la création d'une charte de la laïcité et un cours de morale laïque.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • daddy
    daddy     

    La très grande majorité de nos compatriotes musulmans est convaincue des bienfaits de la laïcité...
    C'est la blague du jour ?

  • toto34
    toto34     

    Encore un truc bidon made in socialos... Bienvenu dans le monde féerique de bisounours.

  • boris2747
    boris2747     

    Bande de tocards. Tous ! De droite à gauche. La loi de 1905 introduisant la laïcité a fait enlever les crucifix des murs des écoles de la République. Dès lors pourquoi se poser de questions. Dans un principe d'égalité tout les symboles religieux doivent disparaître de l'espace public. Mais en 1905 les politiques ne sont pas allés jusqu'au bout (déjà). Ils ont gardé le poisson le vendredi (le 5ème jour) les périodes de vacances font références à des moments de la chrétienté, etc. Aujourd'hui dire que la laïcité est attaquée est faux. C'est la République ET la laïcité qui le sont. Pour combattre le mal il faut emmener la France, via la constitution, vers une République totalement civile en renvoyant les religions et les religieux dans la sphère privée.

  • vobulis
    vobulis     

    "La très grande majorité de nos compatriotes musulmans est convaincue des bienfaits de la laïcité" : mais quelle espèce de blague !!!!!! et qui va faire appliquer cette charte de la laïcité ? les profs ? qui n'arrivent même pas à maitriser leurs élèves souvent ressortissants de minorités...?! blague, occupation de faux-cul démago mais on est habitué.

  • peirons
    peirons     

    @pelonles moi aussi ?

  • pelonles
    pelonles     

    non ! par contre il me fait penser ! a quelqu'un !!

  • Incroyable et merveilleux
    Incroyable et merveilleux     

    Qu'elle belle photo du ministre ne trouvez vous qu il un regard de pervers ça ne s invente pas!

  • louva
    louva     

    Le voilà qui arrive avec son gadget !!!!! il est content, il a pondu un texte !!!!!! qui ne servira une fois de plus à rien !!!!!

  • deuxc
    deuxc     

    Sans aller plus loin, peillon, as tu regardé les frontons des écoles? N'est-ce pas évocateur de laïcité? Pas de religion ni de politique à l'école, ce n'est pas nouveau! Les cours de religions, dans les écoles "confessionnelles", ont lieu en dehors des heures des programmes officiels. A court d'idées mec?

  • Sindy75
    Sindy75     

    Établissement publics ... et pourquoi pas privés ?................Encore un gadget de la propagande socialiste !

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire