En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des anti-corridas manifestent dans les arènes de Rodilhan (Gard), en octobre 2011
 

Malgré la décision du Conseil constitutionnel qui a jugé vendredi la corrida compatible avec la loi française, les opposants à la tauromachie ne désarment pas. Une militante anti-corrida promet sur RMC.fr de nouvelles actions dans les prochains mois et dénonce « une dictature tauromachique ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

219 opinions
  • LO TAURE ROGE
    LO TAURE ROGE     

    Le Parlement Européen continuera à accorder des subventions aux éleveurs de taureaux de corrida en 2013, selon le quotidien espagnol La Razon. On ignore le montant qui sera octroyé. Cependant l'euro-députée socialiste française Bernadette Vergnaud  a déclaré que "malgré les anti-corridas dans toute l’Europe, le vote des pro-corrida au Parlement a été plus important que l'année dernière. Et nous luttons pour que le montant de la subvention ne soit pas inférieur à 2012."
    L'eurodéputée française s'est toujours engagée pour la défense de la tauromachie au sein du Parlement. Dans ce sens, Mme Vergnaud expliquait que l’élevage de taureaux de corrida devait continuer à percevoir des subventions parce que "celui-ci représente un écosystème unique qui est une partie importante de la biodiversité".
    "Il faudra assurer l'attribution de cette subvention sur la période de 2014 à 2020 toujours justifiée par l'argument relatif à la biodiversité et à l’écosystème".

  • LO TAURE ROGE
    LO TAURE ROGE     

    Pour parfaire votre culture tauromachique :
    Signes du Toro sur France 3 Aquitaine, France 3 Midi Pyrénées et France 3 Languedoc Roussillon.
    Signes du toro n° 63 - dimanche 18 novembre 2012 - Rediffusion le 23 novembre 2012

    CARGO :
    Depuis son inauguration en 1931, l’arène de Madrid, Las Ventas, est le navire amiral de l’armada taurine. 600 employés, 30 millions d’euros de chiffres d’affaires, 61 corridas par an et surtout un public intraitable. Ici, se font et se défont les carrières.
    A la tête de cette considérable entreprise depuis le début de la saison 2012, le Français Simon Casas réalise son rêve. C’est en sa compagnie que nous visitons La Ventas, un jour de corrida…

    ¡ES DE SEVILLA !
    Avoir la chance de voir une belle corrida à Séville est un luxe. Mais si c’est Manzanares qui torée, cela devient un authentique privilège. Le 23 septembre dernier, Manzanares a donné à Sévile deux faenas pleines de grâce et de solennité. Sa sortie en triomphe par la Porte du Prince du "nouveau fiancé de l’afición de Séville" (l’expression est de Marc Lavie) est une des émouvantes jamais vécues au bord du Guadalquivir.

    CINÉ CLUB :
    Un extrait de "Aparición", un film de Méryl Fortunat Rossi consacré à José Tomás.

    Une émission mensuelle et deux diffusions : le 3eme dimanche du mois à 10 h 45 et une rediffusion le vendredi suivant à 10 h00

  • temple
    temple     

    Bonjour, LO TAURE ROGE: Pourriez-vous confirmer que vous ne vous êtes pas trompé en affirmant qu’une législature peut modifier une loi concernant votre 'Homme' mais pas une loi concernant la corrida? Merci d'avance.
    (Quant à l'intelligence de votre 'Homme': vous en êtes sûr? Certains messages donnent pourtant l'impression du contraire - il est évident que je ne vise personne.)

  • ANTICOR
    ANTICOR     

    Bravo et merci pour votre message. Il est plein de bon sens et d'humanité.

  • LO TAURE ROGE
    LO TAURE ROGE     

    Si vous assistiez à une corrida vous constateriez de VISU que vos lectures sur les traitement soi disant infligés au Toro Bravo sont mensongéres...

    http://www.torofstf.com/infos2009/090511douleurillera.html

  • LO TAURE ROGE
    LO TAURE ROGE     

    Aucun rapport avec la culture tauromchique...
    http://www.terrestaurines.com/forum/actus/ficheinventaire.pdf

  • johnny31
    johnny31     

    Pour LO TAURE ROGE et sans peur et sans reproche

    Si la peine de mort était d'actualité, nous aurions moins de récidiviste qui violerait les enfants, et peut être un peu moins de branleurs dans la rue ... et les prisons moins pleines

  • johnny31
    johnny31     

    Bonjour,
    Pour des gens du sud ouest comme moi, nous vivons avec la corrida dans les tripes, cela représente une institution et une tradition familialle ou nous fêtons en familles les férias voisines. Laissez nous vivre tranquillement notre loisir et merci au conseil de comprendre notre amour pour ce sport, rapprochez vous plutot vers les élevages en batterie où c sur les bêtes n'ont aucune chance de courrir et de voir notre joli ciel bleu

  • loulo
    loulo     

    MANIFESTATION ANTI CORRIDA LE DIMANCHE 7 OCTOBRE A BORDEAUX PLACE GAMBETTA (14H00)

    VENEZ NOMBREUX

  • sandy1150
    sandy1150     

    A TOUS : MANIFESTATION ANTI CORRIDA DIMANCHE 7 OCTOBRE A BORDEAUX A 14H00 PLACE GAMBETTA.

Lire la suite des opinions (219)

Votre réponse
Postez un commentaire