En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

par Elizabeth Pineau PARIS (Reuters) - Le club de réflexion de gauche Terra Nova sème l'émoi en suggérant aux socialistes d'abandonner les couches...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • smartiz
    smartiz     

    c'est le parfait reflet, de la gauche bobo caviar! etl'affaire DSK, n'est que le dessus de l'iceberg.

  • Verly.
    Verly.     

    ...ce sont les couches populaires qui l'ont abandonné... Il y en a assez de ces clubs dit de réflexion oùu quelques individus décident dans le secret du club du devenir de la France et du destin des individus.

  • Inconnu01
    Inconnu01     

    Il y a longtemps que le PS n'est plus en phase avec les couches populaires. L'expression "gauche caviar" n'est pas une nouveauté. les Laurent Fabius, Roland Dumas, Robert Badinter, Jack Lang, sont des grands bourgeois qui se fichent complètement des classes populaires. Et que dire de DSK ? Ah si les grecs, soumis depuis un an au régime-minceur du Professeur Straus-Kahn pouvaient voter aux primaires du PS !!... L'électorat du PS est maintenant constitué de la fonction publique, qui s'imagine encore que l'argent public tombe du ciel, des cadres supérieurs, ravis d'avoir gagné des congés supplémentaires grâce aux 35 heures, et des bobos pétochards adeptes du principe de précaution, qui poussent des hurlements de pucelle effarouchée à l'annonce de la moindre avancée technologique... Le "petit peuple", les socialistes s'en fichent, ils l'ont laissé au FN. Pour la forme, ils font bien sûr semblant de s'y intéresser, en lui faisant quelques vagues promesses qu'ils ne tiendront pas, comme le retour de la retraite à 60 ans. J'ai été électeur socialiste pendant 15 ans, de 1978 à 93, et je m'étonne toujours que ce parti de menteurs puisse encore avoir des électeurs.

  • simolim
    simolim     

    Peuvent ils encore aller plus loin ? complétement submergés par le bon sens de MARINE LE PEN, la gauche ne sait plus comment s'en sortir !!!

  • simolim
    simolim     

    C'est encore pire que tout ce que l'on pensait !

  • supermediator
    supermediator     

    pas mal analysé quand même !
    poursuivons la logique et cantonnons
    les français fauchés, malades, chômeurs etc etc
    dans un département éloigné et sans intérêt touristique...
    on pourrait en profiter pour y mettre les centrales nucléaires et les décharges polluantes; bravo les intellos de gÔches !!!

  • Barney
    Barney     

    Que les classes populaires se détournent du PS ce n'est pas un scoop, et il est évident qu'il compte sur le vote des musulmans. DSK peut continuer à faire vroum vroum dans sa Porsche.

  • elfie78
    elfie78     

    Il serait grand temps de faire des quotats, médiapart en a besoin pour booster ses ventes . Il paraîtrait que ce groupe fasse partie de l'élite, qui l'eusse cru ! Qu'est ce qu'on peut leur attribuer à ces gens sinon le bon vieil adage " diviser pour mieux rêgner" . Tout cela ne donnera pas de voix supplémentaires pour le PS et encore moins des catégories dites moyennes ni même celles de ces mêmes catégories venant de ce qu'on appelle les gens de la diversité . Quel manque de visibilité ! Si j'osais un peu d'humour tordu, je dirais que cette étude a été financée par le FN .

  • pokpoko
    pokpoko     

    Les couches populaires ne forment pas un ensemble homogène d'un côté la gauche garde l'électorat des assistés profesionnels et/ou des "minorités" ethniques et de l'autre les ouvriers, petits entrepreneurs et employés non cadres se regroupent avec Marine.

  • pasglop pasglop
    pasglop pasglop     

    Ils ne l'ont pas vu venir celle-là, bah le foot c'est plus vendeur.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire