En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Marc Ayrault dit ne pas être "dogmatique".
 

Le Premier ministre a affirmé dans Le Parisien que la question d'un retour à la semaine de 39 heures n’était "pas un sujet tabou".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

66 opinions
  • vauban
    vauban     

    errata: l'économie fonctionne

  • vauban
    vauban     

    @caton le jeune_bien sur, et le capital n'est que du vent du fait qu'en 1976, les accords de la Jamaïque entre les pays du FMI démonétisent l'or qui dès lors n'a plus de rôle monétaire officiel. Bref, toute l'économie est fonctionne avec une monnaie de singe

  • caton le jeune
    caton le jeune     

    @Vauban. Ne trouvez-vous pas qu'il y a une coïncidence curieuse entre l'année 1974, date à laquelle les administrations publiques se sont mises à voter chaque année des budgets en déficit, avec des records atteints sous certaines présidences (Sarkozy : +500 milliards de dettes publiques en 5 ans), et le texte de loi voté en 1973 qui réforme le statut de la Banque de France en lui faisant interdiction de prêter directement à l'Etat? Car, ce faisant, la France doit emprunter sur les marchés financiers à des taux plus ou moins exorbitants, plutôt que de financer ses besoins auprès de sa banque centrale au taux d'environ 1%. Il n'y a qu'un seul profiteur dans toute cette manœuvre : les détenteurs du capital.

  • vauban
    vauban     

    Le solde public a été positif sous les présidences de Charles de Gaulle et Georges Pompidou.__Depuis 1974,(Valéry Giscard d'Estaing) aucun budget de l'état n'a été à l'équilibre.
    Les déficits ont plutôt tendance à s'accentuer avec un paroxysme en 2009.
    Cette année là, les administrations publiques et donc principalement l'état ont dépensé
    143 Milliards d'Euros de plus que le total de toutes les recettes.
    Pour comparaison l'impôt sur le revenu avait rapporté au total 41 Mds d'euros. (net)
    Le PIB de la France était de 1 889 Milliards d'Euros, le déficit a représenté 7.6% du PIB.

  • keops
    keops     

    c est bien ce que vous disais la droits aux manettes pas pendant 15 ans mais dix et 5 ans pour jospin et la nous avions notre marseillaise huee pas des étrangers en france et qui il a laisser faire sans rien dire et hollande et dans sa continuité

  • pierre76
    pierre76     

    Lucas 44: pour moi cela fait 40 ans, c'est Miterrand qui a commencé le déficit de la France!!!Tous les autres ont suivi et aujourd'hui comme demain, Hollande suivra!!Mais je crains sérieusement qu'il ne va rien résoudre en profondeur, bien au contraire. Parce que les socialistes le soutiennent, mais en réalité, ils ne font RIEN de concret!!!!C'est leur spécialité!!!!!!Il faut creer, inover, entreprendre, gagner, investir, embaucher en GROS faire de l'activité RENTABLE FINANCIEREMENT et arrêter de POMPER pour dépenser!!!!!

  • Christine Requena
    Christine Requena     

    Parce que vous croyez que les français qui ont voté FN au premier tour en 2002 c'était contre le gouverment JOSPIN ,HA!HA!HA!
    Je ne suis ni FN, ni de GAUCHE,ni DE DROITE....Mais je sais une chose ,c'est que je suis loin d'etre naIve ,au point d'avaler des couleuvres .
    Pour mémoire ,relisez son bilan ,il n'est pas plus catastrophique qu'un autre et ce n'est certainement ces 5 ans qui ont amené la FRANCE au point où elle en ai en ce moment ....

  • taylor
    taylor     

    Aujourd'hui le Français ressemble a un animal sauvage qu'on a domestiqué!!Celui-ci a sa gamelle tous les jour a la même heures,dort a l'abrit au chaud et suivi par un véterinaire et joue a la baballe !!!!Le problème c'est qu'on veut le remettre dans son milieu naturel ,alors qu'il ne sait plus chasser !!!!!

  • taylor
    taylor     

    Lucas44Les conservateurs se sont eux!!! Qui n'a pas taxé les oeuvres d'arts!! Oeuvres d'arts(Croutes) fabriquées par des Bobos parisiens bien nés et bien élevés et donneurs de leçon! (de Gauche)! Et revendu par une bande de Requin qui va de l'expert en passant par le commissaire- priseur et tous les cafards qui gravite autour!! Sans parler de l'acheteur qui veut évader fiscalement son pognon propre ou sale!! Et tout ce petit monde se gave de fric et cela dure depuis 1982!!! On est loin de l'industrie et de la valeur travail!!! Le changement c'est pas pour maintenant!!!

  • vauban
    vauban     

    mauvaise foi, un beau film de 2006 ...

Lire la suite des opinions (66)

Votre réponse
Postez un commentaire