En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un référendum pour le droit de vote des étrangers ?
 

Le président de l'Assemblée Claude Bartolone s'est prononcé pour un référendum sur le droit de vote des étrangers aux élections locales. Politiques et associations s'expriment. Et vous, qu'en pensez-vous ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

136 opinions
  • anna bella
    anna bella     

    REFERENDUM REFERENDUM......REFERENDUM !! !

  • pape83bis
    pape83bis     

    IL FAUT ËTRE "RESIDENT" pour voter aux municipales exactement que pour un français...!

  • comete2010
    comete2010     

    vous avez raison, bien sur que c'est pour acheter des voix. ils dévoient la citoyenneté et confondent citoyenneté et nationalité.on ne doit pas devoir payer pour voter, ce n'estpas parce qu'un étranger paient des impots que c'est légitime qu'il vote, il n'a qu'à devenir français si la politique l'intéresse

  • Marin Breton
    Marin Breton     

    La France aux Français ,SUPPRESSION IMMEDIADE de la Double Nationalité . Suppression immédiate des allocations de toutes sortes à ceux qui ne travaillent pas légalement .Retour immédiat de tous ceux qui n'ont ni travail ni Papiers . Comme Partout Quoi !!!! Sauf pour ceux qui seraient adoptés aux frais des Socialos ,prêts à les assumer à 100%.
    Pour ma part ,je n'ai déjà pas de quoi vivre avec une retraite de 930€uros ,alors vos Etrangers ,vous pouvez vous les garder .On a pas fait le dixième pour les HARKIS qui eux sont de Vrais Grands Français d'Honneur !

  • bernardo 34
    bernardo 34     

    quand on vote en FRANCE vous ne respectez pas les résultats surtout quand ils s agit de l EUROPE La démocratie est vous c 'est sur une autre planète

  • FLM
    FLM     

    un OUI franc et massif pour un NON franc et massif .

  • ouille!!!!!
    ouille!!!!!     

    pourquoi ce type se "sent visé"???pour lui, "étranger= noir"??moi, ce qui m'inquiète, c'est l'escalade: c'est très facile, en France: les sans-papiers sont naturalisés "à la louche "par la gauche, ils deviennent "français" et ont alors d'office le droit de vote..et vont donner leurs voix à la gauche si conciliante ..avec l'argent du peuple!autre chose: les "étrangers", c'est QUI???les sans-papiers qui bossent dans ce pays??alors dans ce cas, la gauche n'a plus qu'à offrir le droit de vote à tous ceux qui déferlent en France, MEME PLUS BESOIN D ETRE FRANCAIS!!voilà ce que j'ai compris: la gauche elargit son électorat, et meme si M lepen se présente en 2017, y aura plus assez de voix pour elle ni pour autre chose QUE LA GAUCHE..bien joué!

  • tj84240
    tj84240     

    bien sûre qu'il faut un référendum, il s'agit de vote aux élections locales, donc notre village, au plus près de nous, c'est important, plus que les députés que l'on ne voit jamais.En espérant un grand "NON" pour les votants hors CEE.

  • caribou75
    caribou75     

    être ou ne pas être Français, là est la question ?

    Vous voulez voter devenait Français. C'est simple, non ?.

    Dans votre pays d'origine si je paye des impôts je peux voter ?

  • caribou75
    caribou75     

    Très étonnant que l'article fasse mention du CRAN ! Une obscure association qui revendique la couleur de la peau comme distinction . Que représente le CRAN en France, aucun mandat électoral, aucune légitimité. Son Président ne représente que lui même.

    Non les Français ne veulent pas que les étrangers hors UE votent aux municipales.
    Non l'Assemblée nationale n'est pas représentative du peuple français.
    Le FDG qui a eu 2 fois moins de voix que le FN a 17 députés contre 2 seulement pour le FN. Même chose pour les verts et le Modem !

    Si les 19 députés qui manquent à la gauche, se trouvent dans les rangs du Modem, ce sera une forfaiture proche du Coup d'état. Les Socialistes ont inventé le Racisme avec leur associations racistes de SOS racisme qui prône, sur le sur site "une république métissée".
    Allez voir la rubrique "nos valeurs et nos combats".
    Pour eux il n'y a pas de français mais seulement des noires, des blancs et des Arabes !

    Le porte parole de Ségolène Royal, Julien Dray avait publiquement déclaré que "la France devait et sera métissée" !
    Le Front de Gauche, aux dernières élections, "La France n'a pas d'avenir sans les Arabes et le Maghreb".
    Qu'est-ce que cela veut dire ?
    Si l'objectif c'est de provoquer des troubles en France, on ne s'y prendrait pas mieux.

    Attention M; les socialistes, souvenez vous que Hollande n'a été élu qu'avec 31 % des électeurs ; Voix Sarkozy et FN + Abstention = 69 %

Lire la suite des opinions (136)

Votre réponse
Postez un commentaire