En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une proposition de loi contre l'absentéisme scolaire
 

Un député UMP a déposé une proposition de loi pour lutter contre le "fléau" de l'absentéisme scolaire qui prévoit la suspension des...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Ahonen
    Ahonen     

    J'ai sous les yeux ma photo de classe CM 2 de 1962. 34 élèves + le maitre. Tous les élèves avec une blouse grise et ceci dans une école publique de Toulouse. Alors s'il vous plait ne prenez pas ce prétexte pour alibi. De plus les ritmes scolaires étaient peut-être plus élevés avant. Lundi, mardi, mercredi, vendredi 7 h 30 de cours + le samedi matin.
    En centre d'apprentissage quelques 3 ans après 40 h par semaine.
    Nous avons hélas engendré une génération de jeunes que nous n'avons pas su élever et la faute aux parents,non pas a l'éducation nationale.
    La seule solution serait de revenir aux anciennes méhodes, fini les dialogues et place à la répression et l'obeissance cela n'en déplaise à certains !!!!!!

  • michel 72
    michel 72     

    encore un décret de plus.ce ne sont pas les enfants qui sont responsables le plus ce sont les parents qui ne savent plus comment un enfant doit s'élever .ce sont les parents qui doivent réapprendrent léducation.faire des enfants c'est à la portée de tout couple ça engage des responsabilités.les enfants vont à l'école pour s'instruire point. je connais des femmes seules avec plusieurs enfants mais à 20h le soir ils sont à la maison ou l'apartement.trop facile de tout laisser aller.çi vous êtes incapble d'élever un enfant n'en faites pas (un sage)

  • voxpopuli75
    voxpopuli75     

    C'est le même procédé que pour les retraites,ils votent des lois pour le "peuple d'en bas" mais pas pour eux (l'élite de la nation):pour les retraites, les réformes touchent et le privé et la fonction publique mais pas les parlementaires.Quel bel exemple,saviez-que pour toucher le même niveau de pension qu'un salarié du privé cotisant 40 ans, un député n'a besoin lui de cotiser que ....... 5 ans !! Loi de réforme de retraite,loi contre l'absentéisme..oui mais pour les autres !!

  • J' égratigne
    J' égratigne     

    C'est un député qui condamne l'absentéisme !!!...
    Faites ce que je dis, mais pas ce que nous faisons...
    Quand on voit la chambre des députés vide aux 3/4 que ce soit les députés français ou européens , sauf que les élèves ne sont pas richement rémunérés par les contribuables EUX !!! ........................COMMENT DONNER DU CRÉDIT A CES MESSIEURS ????
    .... On continue à se foutre de notre g ueule , avec un aplomb un tantinet provocateur ....lA HONTE ET LE RIDICULE NE TUENT PLUS, quel dommage !!!
    L

  • tarric
    tarric     

    lutter contre l absenteisme scolaire est nessessaire cela dis les deputes devrais en profiter pour propser une lois pour leur absenteisme a l assemblé car visiblement pour ll absenteisme scolaire des lois existe deja

  • bluesun
    bluesun     

    Pendant qu'ils sont dehors la vie des profs est en sécurité!!!!

  • vivii
    vivii     

    La vérité,on la connait.Il suffit d'aller dans les magasins fin Août,début Septembre quand la prime de rentrée scolaire tombe.Ce ne sont pas des cahiers ou des stylos qui remplissent les chariots mais des écrans plats,des ordinateurs...Quand à l'absenteisme,il est avéré.J'assiste à des conseils de classe et parfois,certains élèves ont 35 demi-journées d'absence sur un trimestre.Alors désolée pour vous mais je crois que les aveugles ne sont pas ceux qu'on croit.

  • allojécoute?
    allojécoute?     

    Et si on commençait par réduire le nombre d'élèves par classe pour que l'enseignant puisse impliquer davantage TOUS les élèves.
    Et si on modifiait des programmes débiles par le foisonnement des notions à acquérir.
    Et si on modifiait les rythmes scolaires dingues.
    Et si on jetait un oeil sur ce qui se fait à l'étranger.

  • carlégie
    carlégie     

    Comment nos parents auraient-ils réagi il y a 40 voir 30 ans??? Il est vrai que les valeurs se perdent et que les parents ont démissionné pour avor la paix (sport, alccol, drogue, télé etc...). Les enseignants n'ont plus aucun droit, mais un devoir de la fermer et de tout accepter. Les enfants font ce qu'ils veulent quand ils veulent et comme ils veulent.
    Pôvre france!!!

  • CAVITRY1897
    CAVITRY1897     

    je vous rapelle simplement que le petit LOUIS SARKOZI s'est rendu en visite d'état aux états unis en compagnie de son papa, en dehors des vacances scolaires ???? peut etre a t il un professeur particulier, il y aurait donc une loi pour les démunis et une loi pour les plus fortuné.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire