En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un projet de loi sur la laïcité présenté dans quelques mois
 

PARIS (Reuters) - Un projet de loi fixant les règles pour assurer le respect de la laïcité dans les établissements privés qui accueillent les enfants...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • être
    être     

    Quand on ne connait pas un sujet, on évite d'en parler!!!!!
    De sorte que les autres ne soient pas induient en erreur .

  • Oce
    Oce     

    Juste bons à se gaver...

  • RATFINK
    RATFINK     

    Qu'ils fassent déjà appliquer la loi dans les lieux publics. L'Assemblée nationale, dans sa résolution adoptée le 11 mai 2010, « considère que les pratiques radicales attentatoires à la dignité et à l’égalité entre les hommes et les femmes, parmi lesquelles le port d’un voile intégral, sont contraires aux valeurs de la République ». Le 19 mai 2010, le gouvernement français a déposé un projet de loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public. Cette loi entre en vigueur le 11 avril 2011. (Wikipédia)

  • JohnFatherDucrasse
    JohnFatherDucrasse     

    Ah le cochon, ce délicieux animal oblisque de nos terroirs jamais astérisque à notre belle gastronomie. Ici il fût un roi, en Chine il est un prince bardé de recettes et lardé de salaisons, portant pour seul joyaux cette viande divine pour les papilles.
    Ah mon cochon que tu es bon !!!

  • marre marre marre
    marre marre marre     

    La France est certes laïque mais de tradition judéo chrétienne et toutes ces fêtes font partie de SA culture. Il n'y a donc aucune raison que la culture française soit détruite, surtout pour en substituer d'autres !!! D'ailleurs les signes religieux ostentatoire ne sont pas l'apanage de la religion catholique qui, contrairement à d'autres n'em……..e personne, n'influence pas la vie de tous les jours et n'essaye pas d'imposer ses dogmes à tout le monde ! Le gouvernement ferait bien de s'en souvenir après avoir tiré à boulet rouge sur les catholiques notamment lors des manifestations sur le mariage pour tous !

  • borsalino 06
    borsalino 06     

    les mêmes qui sous mandat de Sarko se sont élevés contre le débat sur la laicité se font aujourd hui les défenseurs des Droits de la Nation ...
    mais bon les socialistes n'en sont plus à une fève prêt ...

  • marie ch
    marie ch     

    Que l'on commence par supprimer la prime de fin d'anné;la prime de noël ! Noël est une fête catholique il n'y a aucune raison de donner l'argent de l'état pour financer des cadeaux "catholiques". Pourquoi ne pas donner aussi une prime Aid El fitr ?

  • nini26
    nini26     

    sur la laïcité existe déjà, il suffit de l'appliquer parfaitement. Là ils veulent une loi pour les crèches mais c'est une vraie loi complète pour tous les lieux qui est demandée. Tout le monde a le droit de penser comme il veut, d'avoir la religion qu'il veut mais si nous voulons vivre ensemble, il faut trancher. De même, il est interdit de donner nos signes politiques au boulot et bien là il faut appliquer pareil

  • sebjah
    sebjah     

    ...pour nous faire "oublier" les véritables problèmes que connait ce pays depuis plusieurs années

  • ex francais de tunisie
    ex francais de tunisie     

    vrai vrai.....pauvre tunisie...!!

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire