En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un "porteur de valises" accuse dominique de villepin
 

PARIS (Reuters) - L'avocat Robert Bourgi met en cause dans une interview accordée au Journal du Dimanche l'ancien président Jacques Chirac et son...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • catala
    catala     

    On reconnait la classe politique française,TOUS DES POURRIS.Coluche avait raison.Et on va continuer à nous présenter toute cette racaille,pour les élections?Virez donc tous ces voyous,qui salissent le nom de la FRANCE.Exiger la transparence de chaque candidat et supprimer l'immunité du président et des députes.Quelle honte tous ces politiques.

  • malthus
    malthus     

    pOUR MOI VILLEPIN n'est pas plus clair que les autres, mais au moins il a de la classe, il est cultivé, alors à tout prendre s'il se présente je voterai pour lui. A se faire tondre, autant que ce doit avec élégance, puisque de toutes façon on y aura droit après 2012. Et puis lui, on le connaît, il a déjà plein de casseroles, alors on sera moins déçus s'il retreempe les doigts dans le pot de confiture

  • CENSURE
    CENSURE     

    On a enlevé mes posts dans lesquels je disais que SARKO avait intérêt à se retrouver en face du FN à la présidentielle, enfin il le pense, mais pas sûr que ce coup ci les veaux aient un sursaut républicain, car le "tout sauf SARKO" est en train de gagner du terrain. Et je disais aussi que je trouvais bizarre que pour la plupart des gens la seule alternative évoquèe face aux partis dits "pourris" soit le FN, estce que c'est pour ses thèes xénophobes qui'il fait recette?

  • malthus
    malthus     

    ON nous prend pour ce que nous sommes, nous qui depuis des annèes remettons sans cesse et sans cesse, les mêmes politiciens, condamnés, mis en examen, exilés etc, etc.ILS ONT RAISON D EN PROFITER,ET DEVANT une telle bêtise, je me demande parfois en mon âme et conscience, si à leur place je ne ferai pas pareil.

  • cardia
    cardia     

    Bonjour,
    On observe depuis le début du quinquennat de Nicolas Sarkozy, une multiplication des affaires. Des rumeurs persistentes sur la corruption entre dirigeants africains et français, des rumeurs persistentes sur la corruption entre les grandes fortunes françaises et les dirigeants de ce pays.
    Ces rumeurs émanent de personnes qui sont proches du système. On sait également qu'il est difficile de prouver la corruption, quand les transactions se font en espèces. Je pense que le peuple français est ou naîf, ou autiste, ou complice. En tout cas beaucoup moins exigeant en terme de morale des politiques que les scandinaves, les anglais, les américains etc...
    Dans certaines grandes démocraties, ces rumeurs persistentes suffiraient largement pour faire tomber le régime.

    On ne devrait pas exiger de Robert Bourgi de prouver quoi que ce soit puisqu'il s'agit d'espèces, mais plutôt aux dirigeants de ce pays de prouver qu'ils sont hors de soupçons.

    On devrait leur exiger de justifier la nature de leurs rapports avec Robert Bourgi.

    Je fais remarquer enfin que l'ex N°2 de Lauren t Gbagbo reconnaît avoir contribué à hauteur de 3 millions d'euros à la campagne de Chirac en 2002.

    Soit cet argent a été détourné par Bourgi, soit il a bien servi à financer la campagne de Chirac.

    Pour ce qui est des valises transmises par Abdoulaye Wade,
    Il faut vous rappeler qu'en 2009 déjà, le représentant du FMI au Sénégal, Alex Segura , en fin de mission, avait affirmé avoir reçu comme cadeau de fin de départ une valise pleine de billet, chose que le gouvernement sénégalais a reconnu et justifié comme une tradition africaine.

  • LeVeauQuiParle
    LeVeauQuiParle     

    les valises ça fait PSCHITTT depuis longtemps.
    Pendant ce temps on ne parle pas des vrais problèmes de la France. par exemple aucun blog sur la ré industrialisation de la France ou la mise a pied des banques et ds bourses. Chuttttttt.....

  • njack
    njack     

    Qu'est-ce qu'ils sont ridicules à l'ump je suis certes de gauche mais c'est pathétique de voir des coups aussi tordus de la part de ces gens , ils sont certainement entrain de comprendre que 2012 servira a virer sarkozy et non élire un président ? COURAGE DE VILLEPIN

  • jesaistout
    jesaistout     

    merci à toi De Gaulle pour avoir sauvé la France en 1962
    En effet, nous avons tout perdu en Algérie mais avec le recul la fRANCE a été sauvée une deuxième fois !!
    Imaginez aujourd'hui une Algérie française !! nous français de souches n'existerions plus !!!

  • jesaistout
    jesaistout     

    l'ex maire de Reims qui se fait payé une villa en corse pour implanter un hypermarché, 15 employés de la mairie fictifs dont les salaires sont versés directement au parti !
    des comme celle là y en a des milliers !
    quand au groupe d'hyper marchés qui est devenu l'un des plus importants vérifiez les relations entre Mitterrand et cette famille !

  • DébileProfond
    DébileProfond     

    Il n'y a pas de complot mais une réalité qui ferait que la gauche et la droite doit disparaitre pour laisser place a une nouvelle ère. A mort l'Europe !

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire