En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

« Un plafond d’une centaine d’euros par mois » sur les frais bancaires, annonce la députée Karine Berger sur RMC

Mis à jour le
« Un plafond d’une centaine d’euros par mois » sur les frais bancaires, annonce la députée Karine Berger sur RMC
 

La députée Karine Berger, rapporteur de la loi sur la réforme bancaire, a détaillé le texte ce jeudi sur RMC. Un plafond « autour d’une centaine d’euros par mois » sera fixé pour les frais bancaires, et les bonus des traders seront encadrés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • bellane
    bellane     

    l'observateur j'ignore a quoi tu carbures, mais je veux la même chose.
    Rarement lu de telles inepties.

  • Ercraux
    Ercraux     

    Mieux gérer son argent : voilà un thème qui inspire nos didrigeants depuis 30 ans!

  • bip
    bip     

    Pourquoi autoriser les découverts ? si on apprenait déjà à la base commment gérer son argent , beaucoup de personne serait moins en difficulté au cours du temps à cumuler des aggios et frais des rejets de chèque.

  • BIGJP
    BIGJP     

    ELLE va où cette dingue....100 EUR de plafond pour des frais bancaires???
    COMPLETEMENT MALADE CELLE LA!!
    Et les Bonus des traders, elle va les plafonner à combien??? 50 MILLIONS D'EUROS PAR MOIS!!!??

  • smartiz
    smartiz     

    par mois! ho! l'arnaque! personnellement, je paye 12 euros, il est vrais, que je suis un client sans problème de ma banque, depuis 50 ans! aussi, elle me renvoie l'ascenseur!..... petite réflexion, si tout le monde faisait comme moi en FRANCE, nous serions pas dans la merde! et ne croyait pas , je ne me la pette ! j'ai passé l'age!

  • RATFINK
    RATFINK     

    J'ai bossé en banque comme conseiller clientèle privée prospecteur. J'avais pour ordre de fourguer des conventions de compte bidons et tout ce qui fidélise le client sur la durée (PEA, Assurance vie, PEL, tout cela bien commissionné bien entendu) et ceci grâce à un argumentaire de vente bien ficelé par des experts en psychologie (attaque de vente, contre attaque...). 30 euros de frais de gestion parce que 54 centimes d'agios dans le mois ! Vous appelez cela comment ? Moi j'appelle cela du racket et ceux qui ne réagissent pas se font tout simplement plumer.

  • marco94551
    marco94551     

    désolé, Migtul, mais la donne a changer et les vieux conseillers bancaires particuliers comme conseillers professionnels le vivent trés mal, ils ont une pression terrible pour vendre des quota de produits chaque jour, ''gérent'' chacun des centaines de comptes à rentabiliser à coups de frais de tenue de compte, agios, pack sécurité bidon, convention X ou Y couteuse pour le client, et bien sûr vente de produits financiers à la rentabilité aléatoire...Je peux vous ire qu'aujourd'hui il faut vraiment réequilibrer la force de négociation par une législation car le client est devenu un pigeon que vous ayez 20 ou 30 ans de maison et que vous soyez largement créditeur , il n'y a plus de respect du client, plus de personnel au telephone, plus de régularisation d'agios intempestifs, on vous perd un chèque déposé avec récepissé tamponné c'est pour votre pomme, etc...je le vis chaque jour comme chef d'entreprise et croyez moi les commercants ou PME se font gravement rackettés...Comment voulez vous négocier avec des gens qui pompent directement sur votre compte ? Un propriétaire n'a pas le droit lui de rentrer dans l'appart qu'il loue ! Il y a de quoi faire un roman ...et si ils ont failli couler c'est à cause de leur cupidité sur des produits toxiques ou aléatoires ..,

  • miclante
    miclante     

    Découvert non autorisé - chèque avec provision insuffisante - prélèvement non approvisionné = Prêt non autorisé = irresponsabilité du client de la banque OU, client qui prend son banquier pour un assistant social OU qui le confond avec le CCAS de sa commune ... L'argent que la banque vous avance est l'argent que lui a confié un autre client.. IMPOSSIBLE de vous faire un crédit sans se faire payer son service.. Même votre médecin ne travaille pas sans encaisser ses honoraires.. Accepteriez-vous de travailler sans être payer ? ...

  • alorslà!!!
    alorslà!!!     

    Oui mais avec de multiples risques, vol, incendie, . . . l'assureur n'indemnisera pas ( une assurance ne rembourse pas elle indemnise ) si il n'y a pas de déclaration de valeurs faite au préalable, suivant le cas aussi déclaration aux services fiscaux de la somme supposée à indemniser, sans compter l'éventuelle suspicion de tentative de fraude à l'assurance, un conseil ne jouez pas avec le feu. Louer un coffre en banque est une solution, mais il y a un coût ( prix location, dépôt de garantie ), et parfois des inconvénients suivant la situation du moment

  • migtul
    migtul     

    Il ne faut pas oublier qu'un chèque sans provision, c'est tout simplement se servir dans un magasin, et partir sans payer: donc , du vol.Seule solution, réserver les chéquiers aux personnes ayant des revenus suffisants, et surtout, ayant conscience de ne pas dépenser l'argent que l'on a pas.Tout le reste, n'est que démagogie.Quant aux critiques adressées aux banques,cessons là aussi de faire de la démagogie, rappelons-nous, qu'il y a peu, le système bancaire français a failli exploser, et nos économies avec.Faut-il s'étonner qu'à la suite de mesures comme celles envisagées, la gestion des banques envers le personnel soit de plus en plus drastique et exigeante, car ce n'est pas avec des taux de crédit à moins de 3% que la banque peux payer ses charges, dont les salaires du personnel.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire