En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un maire fait traduire des arrêtés anti-mendicité en roumain et bulgare

Mis à jour le
Un maire fait traduire les arrêtés anti-mendicité en roumain et bulgare
 

« Ça m’a semblé logique », explique Sébastien Leprêtre, maire UMP de La Madeleine, près de Lille, qui a fait traduire des arrêtés anti-mendicité, en roumain et en bulgare. En cause : les Roms, insistants près des commerces de la ville. Sur place, certains habitants sont choqués.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

63 opinions
  • martine A
    martine A     

    Bonjour,

    Cf.le pb de mendicité sur LIlle mais surtout d'insalubrité et de conditions de vie innaceptable en 2012, quelles qu'en soit les raisons, les cuases ou autre.

    Les faits : bouteille d'alcool dans les rue, poubelles éventrées, nuées d'êtres humains sur les poubelles, ratissage systématique, mendicité devant chaque commerce, village spontanné en parc municipal, vagabond sous nos porches... le tout sur la madeleine (hébergement à lille).

    Je vous invite à visiter le parc en bas de la madelein ou la mairie a gracieusement fait planter des haies pour cacher la pauvreté vis à vis du boulevard mais ça ne change rien, d'une cahute on est passé à un village avec rues...

    Je n'ai pas la solution
    Je n'ai rien contre les hommes qui cherchent à survivre
    mais il y a une limite à ce qu'est la tolérance devant l'inaction de nos dirigeants : peut on accepter cet état de fait en plein centre, ce n'est pas de lh'umanisme, c'est de la lâcheté.

    VENEZ prendre des photos et MONTREZ, Dénoncez pour que réelle solution soit trouvée. C'est indigne de la mairie lilloise. C'est fort compréhensible au regard du quotidien dans la basse madeleine.

    Voir photo satellite google en 2006 du parc en bas de la nouvelle madeleine (côté lille) et aujourd'hui

    OSerez vous dénoncer et aider à ce que l'humanité reprenne ses droits dans le respect de la personne humaine ET ce n'est pas laisser fouiller des poubelles, où tri selectif oblige, il n'y a rien.

    Un socialiste écoeuré

  • papy780
    papy780     

    Ou est le problème ? la mendicité est interdite...
    Au contraire .. le Maire a fait le nécessaire pour informer cette partie de la population qui risque un PV pour mendicité....

    Force est de constater que ces mendiants ne loupent pas une occasion pour voler..

    J'en ai eu dans mon bled il y a 3 ans...Fille mendiant avec un bébé dans les bras ...puis récupérée par un homme en BMW série 7 récente ....Pas un modèle de 5 ans un des derniers.....
    j'ai pas le moyen de me payer ne serait ce que la série 3 ..Faut il encourager cette exploitation des individus ?

  • poisson15
    poisson15     

    la solution c'est de vous rendre dans une commerce, pour y acheter du poisson pour tué les rats ensuite le foutres dans vos ordures puis laissé la bete venir ce nourire.
    Qu'en pensez vous?
    Je parle de rats au sens propre biensur n'allez pa vous imaginer des chose LOL

  • problemes
    problemes     

    Je me marre quand je lis des trucs du style mon grand pere italien a été accueillis et aidé mdr. Ca démontre bien que les gens sont a coté de la plaque completement. Aller comparer son grand pere espagnol ou italien aux problemes issus des banlieues aujourdhui ou des roms, faut vraiment etre completement dépassé. C était une autre époque, etre pauvre ne voulait pas encore dire pisser sur la société. J ai cru en l europe, mais il n y a rien politiquement et dans tout. Je n avais pas envie de revenir sur la france, mais cette europe la n est pas gerable. Les roumains n ont qu a s occupper de leur citoyens ce n est pas a la france de developper une réputation de terre de mendicité pour meme pas ses propres citoyens. En 2012, on sait que les politiques aujourdhui ne peuvent plus rien pour lutter contre le chomage. Mais on peut encore lutter pour garder notre identité et ne pas voir ces parasites squatté literalement notre pays. Que fait l UE!? si la roumanie veut rester dans l UE elle doit s occupper de ses citoyens sinon dehors. En 2012 il faudra élire le partie qui mettra dehors les types qui font payer a des parkings qui mettront dehors les rom. En gros le seul partie qui n a pas eu sa chance!

  • 44=bzh
    44=bzh     

    Le maire est un ignard, car il aurait dû retranscrire non pas en Bulgare où en Roumain, mais en romanie qui est la vraie langue des roms et autre gitan. Et enfin pour faire plaisie à la famille Le Pen, le romami est une langue INDO-ARHIENNE (qui a au moins 5000 ans).

  • pkss
    pkss     

    moi il me dérange cela n'arréte pas,es que je vais dans leur pays pour mendier,NON.
    j'y suis passé en camion ils sont à l'affut de tous vols escroqueries et autres.

  • ouinonoui
    ouinonoui     

    On choisit pas ses touristes. Ils payent des impots eux aussi même s'ils profitent essentiellement de la TVA à 5,5% sur la restauration..... Sinon vous proposez quoi pour faire avancer le problème? (Sauf les éradiquer, la formation de SS coute trop cher). Oubliez pas qu'ils sont assez fachés de l'attitude des européens qui les ont bien massacrés alors qu'ils sont plutôt parmi les premiers propriétaires du coin non?

  • ouinonoui
    ouinonoui     

    Et même 10% dans certains villages. Excuses moi j'ai oublié le nom de ton village.

  • piervanes
    piervanes     

    demandez à sarco de créer une langue europeenn afin que tous ceux de l'europe parle pareil on aur(a plus besoin de traduction et sa nous couterait moins cher ( enfin la je rêve biensur )
    pour que les gents et les asso acceuillent chez eux l'émigration qu'ils nous importe je suis pour mais la pas sur qu'il y en ait beaucoup qu'il le fasse en france on fait tout pour l'autre mais avec l'argent des autres c'est mieux et plus facile

  • toung59
    toung59     

    La poste vient faire un tour sur Lille et tu comprendra que son commentaire est complètement juste !

Lire la suite des opinions (63)

Votre réponse
Postez un commentaire