En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un maire de l'Oise prend un arrêté obligeant à dire bonjour à la mairie

Mis à jour le
Vue de la mairie de Lhéraule (Oise)
 

Le maire d'un village de l'Oise a pris un arrêté municipal début novembre pour obliger les gens à être polis au sein de la mairie. Dorénavant à Lhéraule, ceux qui ne diront pas « bonjour », « merci » et « au revoir », seront exclus de la mairie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    J'ai élevée mes enfants dans le respect de l'etre humain,et sans oublier la politesse,pour moi c'était très important qu'ils aient une bonne éducation,tout simplement pour dire que je donne raison a ce maire,mais la politesse c'est pour tout le monde,pas que pour les mairies.

  • pavillon noir
    pavillon noir     

    ...."En vous initiant à certains secrets de l’Etiquette, vous évoluerez avec aisance dans les méandres codifiés de certains cercles distingués."

  • pavillon noir
    pavillon noir     

    http://www.la-courtoisie.com/

  • nin64
    nin64     

    ce maire a raison !il devrai faire pareil pour l'ecole ,car personne ne respecte personne de nos jours un peu de civisme et de politesse ne fait pas de mal , mais maintenant on ne sais plus se que c'est un bonjour un sourire n'a jamais tué personne

  • Superloto
    Superloto     

    Franchement, en arriver à prendre un arrêté "de courtoisie"... Il suffisait que le maire donne des consignes strictes à son personnel pour refuser de traiter les problèmes de tous genres de ces individus venus en mairie pour "gueuler et se faire entendre".
    Le péquin qui constate que son dossier urgent est reporté d'un mois, sa demande de logement passée à la trappe POUR CAUSE D INCIVILITE ET DE VIOLENCE, ressortira de la mairie en se promettant de ne pas recommencer son cinéma.
    Sans qu'il y ait besoin d'arrêté municipal.

  • VIA IZQUIERDA
    VIA IZQUIERDA     

    c'est vous qui n'avait pas comprit le sens de mon post,ne prennez pas mots pou mots ce que j'ai ecris.Bonne journée

  • sonya31
    sonya31     

    c'est quand meme malheureux d"en arriver là.Bonjour,merci,s"il vous plait et atres je vous en prie ou avec plaisir , c'est normal ça écorche pas la bouche et c'est un minimum.en respect pour les personnes .moi quand je salue bien souvent une petite partie répond et l'autre me regarde l'air de se dire Quoi ? qu'es elle veut celle-la ? dans mon boulot tant que l'on n"a pas répondu a cmon bonjour ;je bouge pas et voila.mince alors on est pas des machines

  • le rapeur de l'espace
    le rapeur de l'espace     

    .... HEIDI, HEIDO, HEIDA, LA LA LA LA LA ...

  • OBELIX 71
    OBELIX 71     

    cela se vois que vous n'avez jamais boser dans une mairie ou un service public entre le cas soc qui exige une tele ,et un etranger qui vous traite de raciste parce que son alloc rentree scolaire est parti au bled et veux un deuxieme virement !! un casos qui exige (et obtient 1500€ pour son mariage) en menaçant de tout casser,un somalienqui me met sur le bureau de l'assistante sociale ses notes de resto!!a la poste ou si les alloc ont une journee de retard un africain a balance mon micro a travers la piece!!maintenant,veulent tout tout de suite et sont exigeant

  • hic
    hic     

    le francais n'est pas mal poli,ils faut sortir des grandes villes cosmopolites pour s'en rendre compte.

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire