En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un maire contre l'implantation d'un camp de Roms
 

A Cysoing, près de Lille (Nord), le maire part en guerre contre l'implantation d'un camp de Roms sur un terrain « inutilisable et pollué » de sa commune, inquiet aussi pour la sécurité de ses 4 500 habitants.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

44 opinions
  • LILILASOURIS
    LILILASOURIS     

    déjà votre message n'a ni queue ni tête et est imcompréhensible:que signifie"on est stigmatisé parce qu'on ne voudrait pas des roms"????il faut regarder la signification de stigmatisé dans le dico!Quand on demande à des gens comme vous de proposer des solutions ou de les prendre dans le jardin,bizarrement la question est éludée....et ce systématiquement!!savez vous que ce camp serait au bout du jardin d'habitations, et de petites maisons de retraités?non ,mais c'est pas grave hein??tant que c'est pas chez vous!!la politique n'a rien a voir là dedans...à Cysoing,il y a des gens de toutes les catégories sociales qui sont solidaires face à ce problème ...donc vous ne connaissez pas cysoing...et on ne parle pas de sujets que l'on ne maîtrise pas.

  • CITOYENS
    CITOYENS     

    Une fois le problème de renvoi des roms des villes résolu, les camps de roms se formeront dans tous les villages de France au travers de structures telles que des préfabriqués. Le nombre de roms n'est pas quantifiable , cette population se reproduit très vite. Que chaque français comprenent que le fléau des roms en France ne peu se résoudre par les voix politiques, car ces derniers n'attendent que les subventions de Bruxelles. Nos voisins européens les expulsent, alors que notre gouvernement les acceuille.
    je pense qu'il est grand temps que nos politiques s'intéressent aux français en difficultés plutôt qu'à une population qui est reffoulee de ses propres pays d'origines.

  • reqin
    reqin     

    extrait du site de la ville de CYSOING :

    "En sortie de la réunion avec le préfet, nos élus croisent, comme par hasard, Mme Aubry, pour Mme Aubry c’est facile de réunir 7650 pétitions… voilà comment est considérée par Mme Aubry notre mobilisation"


    A savoir

    Monsieur le Préfet a refusé la présence de Monsieur Thierry Lazaro, Monsieur Luc Monnet et des maires des communes voisines

    et VIVE LA REPUBLIQUE !

  • le chat de la voisine
    le chat de la voisine     

    Elle est facile la mère Aubry.Elle vire les roms de sa ville et elle impose le bébé avec l'eau du bain aux voisin.C'est une démarche très habituelle pour une partie de la gauche.

  • VÉRONIQUE de Cysoing
    VÉRONIQUE de Cysoing     

    Des internautes d'Hellemmes ou de Villeneuve qualifient déjà Cysoing et Bauvin comme des ville perdues... J'ose à peine imaginer ce qui nous attend. rendez-vous devant la préfecture Samedi 8 Septembre. Habitants du Pévèle, de Cysoing et de Bauvin VENEZ NOMBREUX car
    il faut servir de porte-voix à Benjamin Dumortier Maire de Cysoing !
    Merci pour votre action Monsieur le Maire
    et celle du conseil municipal !

  • reqin
    reqin     

    c est par la force que mme aubry veut nous imposer ses roms et en plus elle nous demande de payer pour les installer. tous à LILLE samedi à 11h Aujourd'hui c'est nous demain ca sera vous !

    MOBILISEZ VOUS! Arretons d'étre des moutons!

  • habitantsdecysoing
    habitantsdecysoing     

    C'est toute la France qui doit se mobiliser, car nous avons assez de malheureux comme ça en France (et les SDF alors ? et ceux qui travaillent et ont du mal à s'en sortir ?).
    Le nouveau gouvernement doit s'occuper du problème sérieusement et non pas le déplacer !

  • Olivier de Toulon
    Olivier de Toulon     

    ....ADOPTEZ deux caravannes (ou plus) de ROMS sur votre terrain de LA PREFECTURE....Voici un geste citoyen...

  • peter25
    peter25     

    Tous chez viviane au luxembourg la ou ils n'ont pas le droit d'aller !
    Et oui La Corse il y a de la place et j'imagine deja l'accueil la bas ils ont des c..... :)

  • ADAM DELAMEER
    ADAM DELAMEER     

    Ben y a qu'a dire au prefet de donner l'exemple et de loger ces roms dans son jardin (qui n est surement pas un jardinet). voila il en prend mettons 50 et peut etre qu'apres les gens du village seront plus enclins a les recevoir. Ah, quand le bon exemple vient d'en haut ...

Lire la suite des opinions (44)

Votre réponse
Postez un commentaire