En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Johnny Hallyday.
 

Depuis la nuit de mardi à mercredi et l'annonce de la mort de Johnny Hallyday, amis, artistes, hommes politiques, anonymes saluent la mémoire du chanteur. L'immense émotion suscitée dans tout le pays laisse préfigurer un hommage national.

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • coincoin
    coincoin     

    Exilé fiscal, exilé mortuaire, on appelle ça un héros national. Il va être enterré à Saint Barth' on peut deviner le nombre de noeunoeuds qui vont économiser sur leur RSA pour se payer le voyage.

  • gimi
    gimi     

    sorti du coma a los angeles sarkozy avait pensé la un hommage national , en cas déces ,johnny furieux que l' on essaie de profiter de lui

  • gimi
    gimi     

    sorti du coma a los angeles sarkozy avait pensé la un hommage national , en cas déces ,johnny furieux que l' on essaie de profiter de lui

  • vauban
    vauban     

    un hommage national?
    faut arrêter le délire, ça frise le ridicule!

  • vauban
    vauban     

    un hommage national?
    faut arrêter le délire, ça frise le ridicule!

  • bergheim
    bergheim     

    Comment peut-on idolâtrer un chanteur ? Ce n’est pas le veau d’or.

  • ornicar
    ornicar     

    J’entends dire que Johnny c’est plus qu’un monument historique.
    Je suis allez a Paris ce Samedi Dimanche j’ai vu des bâtiments historiques bâcher par des sponsors pourquoi ne pas faire sponsoriser ses obsèques par les gens du chobizenesse

  • sophio
    sophio     

    Comment peut-on envisager un hommage national pour un artiste, aussi grand fut-il , qui a manifestement voulu durablement éluder l'impôt en France : redressement fiscal dans le cadre d'une procédure d'abus de droit, résidence fiscale aux Etats Unis selon ses propres dires, sociétés dans les paradis fiscaux...?

  • Charles-henri Diego
    Charles-henri Diego     

    Je connais Johnny depuis 1981, moi j'avais 18 ans et Je voyais Johnny tous les jours au café du coin de la rue des Dames "AU BOUQUET DES DAMES", moi j'habitais au 99 rue des dames, et j'allais au café avec mon ami Luciano Bruni S. et j'avais fait amitié avec Johnny qui de temps en temps m'invitait à un café ou rafraîchissement, et je lui avait demandé comment ça se fait que vous êtes ici presque chaque jour et il m'avait répondu, c'est parce que j'enregistre juste en face, au studio des dames... a l'époque il avait une jeep rouge et son manager avait la même en marron clair. Je suis très content de l'avoir connu et de pouvoir dire qu'il est mon ami, ou qu'il l'a été à cette époque-là, entre 1981 et 1983;...
    Je ne sais pas si lui se souviendras de moi, mais moi je me souviens bien de lui... j'ai connu aussi Charles Aznavour, Alain Delon, Jean Paul Belmondo, Christophe Lambert au moment de la sortie du film Subway, Michel Galabru et son ex épouse... Pascal Legitimus et toute son équipe, Alain Chabat et toute son équipe, dans le restaurant ou je travaillait à cette époque, "LA BRASSERIE DE L'ALMA" Alain Delon y avait ça table réservée à l'année et à chaque fois qu'il venait il me donnait 100 francs de pourboire, j'ai connu Madame Galabru, car elle habitait juste dans mon immeuble, juste en bas de chez moi, mais elle n'y ait plus... j'ai connu Silvie Vartan a Europe Nº1 car j'étais aller faire une grande livraison de plateaux de fruits de mer qui avait été commandée dans le restaurant ou je travaillais "LE CIRCUS LINE" rue Marbeuf, j'ai connu Francis Cabrel au café "LE CAFE DU TROCADERO" et j'ai chanté avec lui en direct la chanson "je l'aime à mourir" en espagnol, la quiero a morir, Dans ce café j'ai connu aussi madame Fanny Ardant qui venait de temps en temps, j'ai connu aussi Philippe Spiteri de la série "voisin voisine" sur la Cinq, j'ai connu Christian Blachas présentateur de culture pub au café du Trocadéro, Christian Karembeu et Adriana_Karembeu, Alain Chabat, Chantal Lauby et Dominique Farrugia et Bruno Carrette a leur tout débuts, les inconnus Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Legitimus au café du Trocadéro, mais c'est Pascal Legitimus qui venait le plus, j'ai connu Jack Lang qui venait souvent, Henri Chapier car en fessait des émission du divan en direct depuis le restaurant piano bar "le Circus line", Joëlle Ursulle , chanteuse du groupe Kassav car le clip de sa chanson Miyel a été tourne au "Circus Line" et j'étais là, et bien évidemment j'en oublie plein.
    Dans mon métier de chef de rang en restauration on côtoie plein de vedettes, et en Espagne ou j'ai travaillé dans pleins de bons hôtels restaurant aussi j'ai connu plein de vedettes.
    J’ai aussi connu Michel Blanc chez Dechavanne dans Ciel Mon Mardi, car j’étais souvent invité production dans cette émission, j’ai connu Christophe Dechavanne, Patrice Carmouze, Sophie Favier, Charly Nestor, etc. etc. j’espere ne gener personne en publiant tout ça…
    Maintenant je travaille au Quai xv... en France. Merci de m'avoir lu. Merci Johnny... et a toujours...

  • ornicar
    ornicar     

    Perso hier j’ai écouter une radio qui a passé du Johnny toute la journée c’est un belle hommage que nous lui rendons ok.
    Mais de là, a lui rendre les hommages National faut pas déconné les force de l’ordre avec les fêtes de fin d’années ont autres choses a faire.

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire