En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Christine lagarde mise en cause par un haut fonctionnaire
 

PARIS (Reuters) - Un haut fonctionnaire intervenu en 2007 pour déclencher l'arbitrage en faveur de l'homme d'affaires Bernard Tapie dit avoir agi...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • ouin ouin
    ouin ouin     

    en tole les voyous de l'ump,encore et encore c'est cela cette racaille

  • odine
    odine     

    c'est une réalité mais de là à tenter d'impliquer Lagarde je n'y crois pas une seconde. Le rejet du président du FMI aurait-il un goût amer pour certains ?

  • lcqve
    lcqve     

    lagarde,elle s'est pris les pied dans le tapie

  • Armando_95
    Armando_95     

    Les mêmes méthodes que pour la dite affaire d'état Woerth/Bétancourt, ou le rascisme du footall c'est parti et on n'en a pas fini...
    Tout celà est du vent, une instruction voire une échange de vue entre un "haut" fonctionnaire et son ministre comme tout ce qui va sortir, Mame Lagarde en a suffisamment pour tenir le coup comme l'avait fait Eric Woerth ou Laurent Blanc.
    Dérriere tout çà..les gugus du PS qui devraient plutot s'occuper de dégager un progamme et des idées..et aussi le rigolo de Médiapart qui croit encore avoir décroché le gros lot mais laissons le rêver !!!!

  • renoir
    renoir     

    Attention , va falloir se battre Lagarde ! Comme Woerst , ils ne vont pas te lacher ! A cette heure çi , Pleven est en train de fouiner et gare , ça ne m'étonnerait pas que sorte " la voyoute de la république" comme associée au "voyou de Sarko" , il y a quelque temps . Faudra bien se répéter : "Lagarde meurt mais ne se rend pas" pour tenir le coup .

  • gl220144
    gl220144     

    l'affaire TAPIE est née sou le régime socialistes grâce à l'action des hauts fonctionnaires....qui ont créé une dette énorme avec le crédit lyonnais : 200 milliards de francs à supporter pour les classes moyennes!!!!tout le mond el'oublie dans cette file!!!! à quoi bon se distinguer en vidant sa bile de jalousie, de son insuffisance, de sa méchanceté , ....si la france était dirigée avec la philosophie qui ressort de ces posts ce serait l'enfer!!!!!les abus! il y en a à tous les niveaux!!!!!arrêtons de dilapider notre système de protection sociale, arrêtons de donner des subventions à un tas d'assos inutiles dont les montants parfois plus de mille fois le montant des adhésions de ceux qui en profitent!

  • carlaburni
    carlaburni     

    Heu... alors je ne conteste pas le fait qu'il y ait des impôts et le bénéfice social qu'on en retire. Et mon commentaire ne laissait pas sous entendre qu'une anarchie est nécessaire au pouvoir politique actuel. Faut arrêter de délirer web0.0. Donc c'est bien tu regardes vers le passé et tu en es satisfait, mais regarde aujourd'hui et ce vers quoi le système politique nous entraine. Les avantages sociaux, dont tu sembles si fier, prennent du plomb dans l'aile et globalement le système actuel est trop soumi aux lois du marché, chose auquel le système politique est impuissant (pour ne pas dire complice). Donc tu crois qu'à l'heure actuelle ton vote pourra être utile? Nous n'avons rien à espérer par le vote aujourd'hui. Seul un changement de société, de mentalité, pourrait nous aider. J'aurais tendance à proner une certaine autarcie, pour diminuer l'impact négatif de cette mondialisation si cher à notre arrogant président.

  • DRAREG
    DRAREG     

    Que les deux hauts fonctionnaires qui n'ont fait qu'obéir aux ordres de leur responsable ministre, soient inquiètés, est inique.
    Il devient habituel que les plus hauts cadres, acceptent, la fonction les honneurs et le salaire qui va avec, sans vouloir assumer la pleine responsabilité de leurs actes. Pourquoi dans ce pays, un soi disant responsable, ne l'est que pour les avantages et jamais pour prendre ses responsabilités. Je sais que depuis longtemps en France les postes les plus élevés sont occupés le plus souvent par des héritiers. De Margerie héritier des champagnes Taittinger, dirigeant de Total n'est jamais responsable de la hausse des prix de ses carburants, mme Bettencourt héritière Shuller l'Oréal, ne sait pas qu'elle a des comptes à l'étranger et encore moins une ile, le fils Lagardère n'a pas remarqué que son double mètres de mannequin de compagne le fait passer pour un Roméo, Le fils Dassault lui distribue des billets de banque pour se faire élire Maire et à plus de 74 ans veut exercer un nouveau mandat de sénateur, L'inénarable Mr Pinault se voit réclamer une pension mensuelle de 32 000,00 euros par la mannequin Linda Evangelista, Non mais ils sont beaux nos dirigeants du CAC40. Si nous revenions au poste au mérite peut être que beaucoup de choses changeraient déja en France.

  • web0.0
    web0.0     

    carlaburni as tu déjà imaginé un pays sans impôt donc sans aide sociale, sans autoroute, sans chemin de fer, sans école donc sans fonctionnaire et sans politique. Le pays idéal ou tout le monde fait ce que bon lui semble. Idéal mais anarchique ou le vivre ensemble est impossible ou une société ne peut pas exister.
    Alors croire qu'ils sont tous médiocres, peut-être, mais si tous décident de raccrocher, je te conseille de dormir avec un flingue sous l'oreiller pour défendre ton pain ou tes Louis d'or. Et n'appelles pas le maire, les pompiers ou les flics car l'Etat ne sera plus là ...

  • 44=bzh
    44=bzh     

    oui mais un haut fonctionnaire que l'on veut charger de tout les maux. Un bouc émissaire. On veut le faire taire pour protéger Lagarde et Tapie: l'homme à la main qui passe sous les tables.

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire