En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

ORLEANS - Un gendarme qui témoignait de sa solidarité à un collègue radié, au moyen d'un poème montrant de l'ironie contre Nicolas Sarkozy, a été...

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • ocean29
    ocean29     

    Cher Pandore33, Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger.

    Le discours, sur le "gendarme qui va sauver mes enfants" me paraît bien simpliste. Faudrait savoir, ils font leur boulot (tu l'as dit toi même) et déférer les truands de tout genre à la justice fait partit intégrante de leurs fonctions. Ils me semblent par ailleurs que faire respecter la loi, était lié à leur jugement ? Ils peuvent donc modérer certains choses sur les "mauvaises lois" non ? Par ailleurs, la vie c'est un peu un miroir, et il se pourrait bien qu'un jour, des Gendarmes se retrouvent dans la m...de avec comme seul secour disponible le citoyen lambda. A force de trop tirer sur la corde, il se pourrait (et sois en bien conscient je trouverais cela très triste...) que ce même citoyen, gentil, payant bien ses impôts, respectant globalement la loi, ayant une conscience avéré du bien et du mal, aidant ses voisins...etc bref rien que de l'ordinaire pour la majorité d'entre nous ferme les yeux et leur tourne le dos.
    Cela aussi, dans le cadre de leurs fonctions, Gendarmes et Policiers doivent en avoir conscience. Non pas qu'ils doivent avoir peur, bien au contraire, mais qu'ils soient les premiers acteurs de la Solidarité Républicaine et un exemple pour tous. Bien à vous

  • bluesun
    bluesun     

    Ce n'est pas du pays qu'il faut avoir honte.
    Le pays n'y est pour rien, en cause est le gouvernement et ce qu'il en fait.

  • bluesun
    bluesun     

    Oui, ou écrire comme Jean De La Fontaine, c'est à dire mettre en scène des animaux.
    c'est fou NON??????!!!!!!EN 2010.

  • bluesun
    bluesun     

    Le problème est justement là, depuis 1981, nous les avons tous pratiqué ces partis entre la cohabitation, ceux qui retournent vestes et pantalons pour avoir usé celles-ci, puis à présent Sarko qui avec ses belles paroles et promesses nous fait un parfait amalgame de tous pour toujours arriver à rien, sauf à la décadence de la France, à la dictature de la pensée unique, dictature du racisme, dictature de l'interdiction de penser et donc de s'exprimer. Il est vraiment temps de changer.
    Cette décadence depuis 30ans est que nous avons 8millions de pauvres, 5 millions de chômeurs des suicides à France Télécom (l'état étant le Premier employeur de France c'est une honte) des SDF qui meurent chaque année de froid et de faim l'hiver en France.
    Vieux et jeunes à la rue parce qu'ils ne peuvent plus payer leur loyer.
    Nos usines partent pour la Chine, la Bulgarie, la Pologne, la Roumanie, Tunisie, Turquie et bien d'autres encore.
    Demain la rue ; de nos jours tous le monde peut s'y retrouver.....
    Si le choix des partis comme vous dites est encore ceux là et bien continuez c'est que vous n'avez pas encore compris.
    Sarko et les autres, sont de grands hommes, ils ont fait ce qu'ils ont pu , ils n'ont pas pu grand chose voilà tout.

  • machia
    machia     

    Je suis un gendarme en colere alors j'ecris un poeme et je signe de mon nom, alors que je sais qu'il y a un droit de reserve.Le gars n'est pas tres intelligent, il ne faut pas signer les poemes ironiques, c'est comme a l'ecole on ne signe pas les mots qu'on passe aux voisins. De plus, on ne doit pas manquer de respect au president de la republique meme si lui dans un moment d'egarement a insulte un gars, le poeme est un acte reflechis et non une impulsion.

  • M54
    M54     

    Rmc toucherait elle à nos messages? car bluesun écrivait de voter FN à la fin de son méssage et non des points de suspentions,je lui répondais:
    qu'il avait le droit de s'exprimer mais d'arréter de nous dire pour qui voter puis le reste du message qui est écrit.
    Qui alors!!!Il y a d'autres partis, à chacun
    de choisir d'aprés ses convictions et sensibilités.

  • Hollowman
    Hollowman     

    Il est impératif en ce debut de 21eme siecle de passer en 2012 à la 6eme republique pour redonner du pouvoir au parlement et aux regions,

  • kritikos
    kritikos     

    toi le gendarme ta bien eu raison de faire se poeme bravo!!! cet etat tourne a la dictature

  • Montélo
    Montélo     

    je suis inquiet en tant que citoyen des réactions de Militaires de la Gendarmerie. hormis l'obligation de réserve, cette force militaire n'a pas à intervenir dans l'organisation de la sécurité en France. La mutualisatyion des moyens comme toute entreprise doit faire faire des économies et de plus devrait permettre si tout le monde jouait le jeu d'être plus efficace dans la lutte contre la délinquance ; personne de bon sens ne peut douter que tout cela est bien orchestré par l'état-major de la Gendarmerie en sous-main - pourquoi , parcequ'ils défendent jalousement leur prérogatives et partager le pouvoir ou du moins l'Aurité avec des hauts fonctionnaires de la Police leur délait. Je suis donc étonné de la passivité des Journalistes devant ces désobéissance orchestrées § pour moi l'exercice de la démocratie c'est le pouvoir politique exercé par des gens élus pas par des fonctionnairesou Militaires - Danger ! regardez Mrs les Journ alistes dans le monde , qui fait les coups d'état ? Si RMC veut bien me doner la parole, je suis prêt à m'exprimer face à ces interlocuteurs qui ne défendent que des privilèges acquis . merci de m'avoir "lu " .

  • jplib
    jplib     

    Je crois avoir tout dit dans mon titre, messieurs les gendarmes!
    Pour ceux qui comptaient raler à propos des mutations, des conditions de travail, (moyens et temps), de certaines conditions de vie de famille en unité, et bien maintenant, vous avez compris: taisez-vous!!!!!

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire