En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Plus d’un Français sur deux favorable au droit de vote des étrangers

Mis à jour le
Plus de la moitié des français favorables au droit de vote des étrangers
 

Selon un sondage, 54% Français se disent favorables à l'extension du droit de vote aux élections municipales et européennes pour les étrangers extracommunautaires. Une proportion en baisse par rapport à 2011, et qui contredit plusieurs enquêtes récentes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

186 opinions
  • Zcomme
    Zcomme     

    Avez vous deja était a paris par exemple ? Ouvrez les yeux, oubliez les clichés et au plus profond de vous meme observez sincérement la population présente. Si vous etes franc, si vous etes lucide, eh bien vous vous dites que mon raisonnement initial est plein de bon sens, et de lucidité ! Aprés il y a le mode oeilléres, celle pour lequel vous avez optez apparement ! Bonne journée.

  • Zcomme
    Zcomme     

    Tout est bon pour ces propagandistes socialos pour nous détourner de la réalité et des sujets capitaux ! Une manipulation de plus pour 54% de moutons !

  • alpin04400@sfr.fr
    alpin04400@sfr.fr     

    analyse très lucide bravo !!

  • Zcomme
    Zcomme     

    54% pour, ne serait-ce pas déjà le signe qu'un francais sur deux serait étranger ou d'origine étrangére ?!

  • Le picard ulcéré
    Le picard ulcéré     

    Selon un sondage !!!! C'est du pipeau !!!! La campagne d'intimidation des Français est commencée. Les socialos, masos, bobos continuent leur travail de démolition de la France.
    Ce n'est que du marketing politique .
    Seul référendum nous dira ce qu'il en est

  • cerbrain
    cerbrain     

    Est de savoir , le vote des étrangers pour elire qui? Car pour l'instant rien n'est clair a ce sujet , si un etranger peux voter , il peut donc se presenter à une élection , non?

  • cerbrain
    cerbrain     

    Tres bien le coup du mec qui travaille et paie des impots et tout le cinema que l'on entends lorsque l'on parle du vote des étrangers.Mais en réalité les choses ont beaucoup changé depuis la vague d'immigration d'italiens dont ma famille fait parti et aujourd'hui le contexte et totalement different.Pourquoi? parce que l'on assiste aujourd'hui à un repli communautariste des étrangers ainsi que des français d'origine immigré, je ne parle pas des revendications religieuses qui sans cesse essai de changer les regles de laicité de notre republique .Imaginez donc, si demain la loi sur le droit de vote des etrangers etait adoptée ,les consequences qu'aurait une telle loi. En clair si l'on voulait que la France se retrouve en peril , nous ne nous y prendrions pas autrement

  • cocoman
    cocoman     

    Puisque les sondages le disent, il n'y a qu'à organiser un référendum cela mettra fin aux polémiques. Il faut faire la même chose pour l'accueil des étrangers licites et illicites.

  • strangelove
    strangelove     

    Il est clair que lorsque le palette va de Noah, Zidane, le 3bouze avec son bras, le Gad Hemaled, Homar Sy...faut bien en choisir un!! C'est marrant je n'ai jamais été sondé! Ha si, à la fin du mois,sur ma fiche de paye.......

  • Romigier04
    Romigier04     

    Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'allu!!!!
    "C'est un engagement du président..." dit-il...et tout ceux qu'il n'a pas tenu ou et revenu dessus!!!Alors qu'ils fassent déjà leur boulot sur la crise et qu'ils arrêtent avec leurs coups médiatique comme le mariage gay et celui-là!!!!!

Lire la suite des opinions (186)

Votre réponse
Postez un commentaire