En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le maire UMP de Pont-de-Chéruy (Isère), Alain Tuduri, a été condamné à cinq ans de privation de droits civiques, civils et familiaux pour avoir empêché systématiquement durant son mandat l'acquisition de biens immobiliers par des étrangers. /Photo d'archi
 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • myrtilles
    myrtilles     

    je pense qu'il doit subir la pression de la population,qui ne veut pas que dans leur petite ville,il se passe,a terme,les mêmes ennuis que dans les banlieues sensibles.il y a même des maires qui préferent payer des amendes pour ne pas construire de HLM dans leur ville et cela,avec l'aval de leurs administrés.

  • marre a bout DE FICEL
    marre a bout DE FICEL     

    ben non il avait pas envie de voir ces rues bloquée par les priéres du soir !! et l'isére je connais il y a plien de villages qui ressemble à la goutte d'or !!!
    mais que les politiciens et donneurs de leçon des assos viennent un peu dans nos quartiers , mais pas 10 minutes non non qu'ils y vive durant 2 ou 3 mois sans gardes du corp !!

  • pouil86
    pouil86     

    merci justice ! ce maire n'est pas digne de poursuivre son mandat ! son acte est du racisme pur et dur, et est inadmisible ! cet acte me revolte autan, voir plus ke l'interdiction de l'apéro pinard saucisson ! ce k'a fait fait ce maire, en detournant un pouvoir mis a son service par la loi et la democratie est revoltant.

  • legauloi
    legauloi     

    La constitution garantie l'égalité entre tous quelles que soient nos origines...Bien sûr ... Pour qu'un maire arrive à préempter, il faut des raisons valables...Promesse de vente,donc, solvabilité,emploi,salaire etc...De la part de SOS racisme...je suis curieux d'en connaitre un peu plus sur cette histoire...Pour moi la constitution Française et le coran ne sont pas miscible...

  • M breze
    M breze     

    Et bien moi je trouves que le jugement est bien léger, pour ve type de comportement, qui fait que les jeunes nées en france ne se sentent pas chez eux ici !! Ce genre de racisme est la honte de notre pays, je suis français, breton de souche, mes enfants sont métissés, et portent aussi le nom de leur mère d'origine Pakistanaise. Ils n'auraient pas le droit de venir s'installer poartout ou ils veulent ?? Vos réaction sont d'une courte vue et d'un égoisme hallucinant!!

  • mathilde75
    mathilde75     

    A l'heure où les français se sentent victimes de discrimination à l'égard des maghrébins, un maire se fait condamner... Il ne faut alors pas s'étonner que près de 10000 personnes s'inscrivent à un apéro saucisson pour exprimer leur ral le bol...

  • loloauchocolat
    loloauchocolat     

    Et attribuer des logements sociaux ou des allocations à des étrangers fraichement rentrés chez nous, c'est pas du racisme envers les français ? Bizarrement, y'a personne pour en dénoncer le concept, hors mis le FN bien sûr ! Oui, les français sont ici chez eux et doivent par conséquent être les premiers servis ! Et si un maire, fusse-t-il de droite molle, décide de privilégier ses compatriotes, il devrait en être, un, remercié et deux, suivi par ceux qui se disent décompléxés.

  • grazk
    grazk     

    vori le racisme décomplexé qui s'affiche sur ce site!!!

Votre réponse
Postez un commentaire